Je prépare un séjour à Florence. J’ai déjà identifié les visites incontournables (palazzo Pitti, Uffizi, duomo…). Avez vous des conseils de lieux ou musées à visiter plus insolites ou moins connus ?
Enfin, conseillez vous le musée Galilée ?
Merci
fulgur_842
Bonjour,
D’abord rappeler que la bonne idée est d’éviter d’aller à Florence en voiture ! (ZTL, parking impossible, trafic intense)
Coté restaurants, je signalerais “la ménagère” , " La Beppa Fioraia" ou encore la terrasse du musée des Innocents avec le Caffè Del Verone.
Coté visite, en dehors des grands musées ou grands édifices religieux, à signaler la maison de Dante, le musée San Marco (parce que j’adore Fra Angélico). Et puis, ce ne sont que des impressions personnelles, j’ai été très impressionné par la Médécé Riccardi, et j’ai adoré l’Officina profumo-farmaceutica. Le Palazzo dell’Arte della Lana est très pertinent si vous vous intéressez aux fondements de l’histoire de Florence.
Pour prendre l’air, le parc des Cascine (et les berges de l’Arno en général) … c’est très sympa !
PS : Le visite de la coupole du Duomo est peu intéressante. Passionné par Filippo Brunelleschi, je n’y ai rien appris ! Et comme la vue est encore plus jolie du haut du campanile Giotto …
julie-roma3
Merci beaucoup pour vos conseils.
Ça promet de belles decouvertes
miriamknapp4
J’ai adoré le #Bargello (musée de sculpture dans un très beau batiment)