Visite Florence-Sienne-San Gimignano

Forum Florence, Toscane

Bonjour les routards,

Nous sommes qques jours à Florence te nous aurions souhaité coupler la visite de Sienne et de San Gimignano en une journée. Tout ce que je trouve est guidé, avec une visite dégustation dans le Chianti.
Connaissez-vous un organisme qui organise cette double visite sans arrêt dans les caves ou un itinéraire en train plus commode ?

Merci !

Bonne route :wink:

les deux dans la journée ? Quel dommage surtout pour Sienne … et quelle journée infernale!!!

1 « J'aime »

Bonjour, en Toscane en ce moment, nous venons de passer la journée à Sienne et étions à San Gimignano avant-hier. A mon avis, ne prévoyez pas les 2 villes le même jour, prenez le temps de découvrir tranquillement. :hugs:

2 « J'aime »

@lilizozio ,
J’irais plus loin, si vous n’avez qu’un jour : allez à Sienne en train, toute la journée, et visitez la ville à votre guise !
Pour cela, pas besoin d’une ‘organisation’ extérieure : ce sera mieux et moins cher, à condition de préparer un minimum votre visite .
Zappez San Gimignano : extrêmement touristique en journée …

Si vous voulez voir la campagne, les vignobles et les villages autour de Florence, il vous faudrait idéalement une voiture ; cependant, si vous n’avez que quelques jours, vous en aurez plein les yeux en vous limitant aux 2 villes .
Vous pourriez, en plus, aller à Fiesole tout proche en bus de ligne, une 1/2 journée ?
Bonne journée !

1 « J'aime »

Bonjour,
Comment êtes-vous allez à Sienne et à St Gimignano ?
Merci

Nous avons loué une voiture pour notre séjour.
Parking facile à San Gimignano en bas de la ville. Ce n’était pas la cohue en ville.
A Sienne, parking Santa Catarina.

Je prendrais plutot le bus que le train: la gare de bus est plus centrale. Perso j’ai passé trois jours à Sienne et je n’en ai pas regretté une seule minute. Et mettez des basquets très comodes: on monte ou descend tout le temps soit des pentes soit des escaliers.

1 « J'aime »

Oui, “faire” les deux endroits est le meilleur moyen pour ne rien voir à part les paysages qui les séparent.

1 « J'aime »

Il est impossible et impensable de faire ces trois endroits le même jour !!! Même en vous privant de Chianti… Un façon de faire plus rapide encore serait de ne PAS y aller du tout… Une visite intéressante de Florence va vous demander un minimum de 2 ou 3 jours.

1 « J'aime »

C’est devenu mon combat ( vain la plupart du temps) sur le forum : convaincre les voyageurs qu’il vaut mieux voir les merveilles des villes riches en trésors artistiques plutot que de perdre son temps et d’en voir moins en gaspillant son temps sur les routes puis en repérages et en installations… et combattre le préjugé que les seuls endroits intéressants sont ceux qui figurent sur Instagram et sont donc les plus courus.
Je suis plongé dans des gouffres de perplexité chaque fois que je vois des messages exprimant le dèsir d’aller à Murano et Burano lors d’une escapade de trois jours à Venise, à Lucca et San Gimignano lors d’un séjour aussi court à Florence, ou à Tivoli/ villa Adriana ( endroits très beaux par ailleurs) quand on est à Rome pour peu de temps et je peux donner 20 autres exemples.
Et ne parlons pas de ceux qui veulent voir Venise, Florence et Rome en une semaine ou toute l’Andalousie, ou les Pays-Bas, ou la Côte d’Azur, etc.

Bonjour,
Merci pour tous vos retours. Trop tard pour louer une voiture de location, nous prendrons les transports en commun !
Nous allons profiter de Florence 4 jours.
Et aller 1 jour à Sienne. Vous nous conseillez le bus ou le train plus commode ?
Merci

Hello,
Regardez d’abord des jours et heures qui vous conviennent, à l’aller comme au retour .
Et selon la durée et l’endroit à vous logez … ; c’est élémentaire .
Bonne journée !

Hello,

Pour moi, le bus qui arrive en plein centre ville à Sienne (via Tozzi). Prendre un bus direct. Voir ici : Autolinee Toscane | Il trasporto pubblico in Toscana

Passer avant à la station de bus, à côté de la gare Santa Maria Novella, près d’un Carrefour Express, passage sous un immeuble, la gare est dans une cour, pour aller acheter les billets aller-retour (à composter en montant dans le bus) pour éviter la queue au moment de prendre le bus. Ne surtout pas les acheter au chauffeur car beaucoup plus cher.

Se méfier des trains ces jours-ci, ils ont annulé une grève pour demain dimanche, on ne sait pas s’ils vont la déplacer… à priori, rien pour l’instant, mais…

A noter que le 21 mai, ce sont les taxis qui sont en grève, au cas où vous en auriez besoin.

Bravo! 4 jours c’est déjà bien pour s’approprier Florence.
Pour les déplacements entre Florence et Sienne allez sur le site Rome2Rio qui vous donnera toutes les informations.
Pensez à réserver au moins les Offices ( sur le site gallerie delle uffizi), le Bargello, le Palazeo Vecchio, le palazzo Medici-Riccardi) , pour le reste ( liste ? ) ce devrait être plus facile.
Belles découvertes.

Pour cet été, il y aura un nouveau bus Volterra-San Gimignano :

Sujets suggérés

Services voyage