J’ai eu la surprise ce matin de recevoir deux PV de la ville de Florence. L’un pour dépassement >10km/h de la vitesse, l’autre pour circulation en ZTL.
Sauf que ces deux PVs ont été dressés 2h (pour le 1er) et 15min (pour le 2nd) avant que je récupère la voiture de location (le contrat est signé électroniquement, avec l’heure).
J’ai contacté l’agence, qui a transmis le dossier à son département Italien.
Y’a-t-il selon vous d’autres choses à faire ?
Est-ce que quelqu’un a déjà rencontré le même genre de cas ? (et si oui, comme ça s’est terminé ?).
Merci !
sakado512
Bonjour,
2h et 15mn avant la signature du contrat, cela laisserait soupçonner que c’est un employé de l’agence qui a utilisé le véhicule avant que vous ne le preniez. De plus c’est bie l’agence de location qui a transmis votre identité à la police.
Perso, je me mettrais en rapport avec la police en lui transmettant une copie de votre contrat signé avec l’heure pour prouver votre bonne foi.
bonne chance,
kevin21053
Bonjour,
Au cas où cela serve à d’autres personnes à l’avenir :
J’ai contacté Avis, j’ai du leur faire un mail en leur expliquant le sujet + photocopie amendes + PDF de la réservation (heureusement numérique avec heure de signature)
Ils ont tardé, tardé, tardé à me faire un retour. Enfin, ils m’ont répondu dans l’heure, mais ensuite j’ai patienté 1 mois et demi pour que la situation soit réglée (ils ont transféré à leur département italien gérant les amendes)
En parallèle, au cas où, j’ai envoyé 2 AR/LR au prefet de police (rédigé en Italien obligatoirement) pour expliquer la situation, au cas où.
Au final, situation réglée. Donc faîtes attention quand vous recevez des amendes, on ne sait jamais …