Sienne en aout - Palio -

Forum Florence, Toscane

Bonjour
Nous envisageons un roadtrip en Italie.
Mon époux souhaite visiter Rome et Florence. J’ai un très beau souvenir de Sienne que j’aimerai lui faire découvrir. Nous y serons autour du 15 août et je suis partagée sur cette visite. Le palio ayant lieu le 16 août j’ai peur d’être déçue car je ne sais pas si la place de sienne risque d’être aménagée pour le palio et perde de son charme.
Où est ce que l’ambiance les jours d’avant valent ils le coup?
Quelqu’un peut il me conseiller sur une une visite à cette période ?
Merci beaucoup

La première fois que je suis allé au Pallio c’était il y a plus de 50 ans et c’était déjà une folie si on n’avait pas les moyens de se payer les gradins accolés aux façades ( mon père nous avait offert ce luxe) pour vraiment ne pas perdre une miette de ce rite immémorial et violent au point d’être quasiment sacrificiel …quelques années plus tard étant étudiant et fauché nous n’avions avec quelques amis eu d’autre possibilité que de se retrouver au milieu de la place, (agoraphobes s’abstenir sous peine de crise cardiaque. ).
La tension monte en effet les 2/3 jours qui précèdent.
À vous de décider.

Bonjour @maj1979 ,
Mes souvenirs sont moins ‘archaïques’ que ceux d’Avo : ils remontent à une petite vingtaine d’années !
Nous connaissions déjà plutôt bien Sienne et, passant à côté, l’idée nous était venue de faire une étape et d’y passer la journée ; nous ne ‘visions’ pas d’aller voir le Palio mais, certaines années, dont celle - là, avait lieu en septembre un palio ‘extraordinaire’ c à d ajouté aux festivités de l’année … et nous l’ignorions .
Nous remontions vers Sienne, venant de Grossetto et la route était de plus en plus encombrée pour se terminer par une succession de bouchons, et ce en tout début de matinée .
Nous nous sommes garés dans l’un des parkings à l’Ouest de la ville et continué par les escalators puis à pied .