PV Florence, Italie

Forum Florence, Toscane

Bonjour, je viens de recevoir une lettre recommandée avec photo de ma véhicule. venant des Pays Bas avec 2 PV pour circulation sur voie réservée à Florence. On me dmande de payer sur le site info.myfines.it.
Avez-vous eu ce type de lettre et ce site est-il fiable?
Merci.
Bruno

Bonjour
Je viens de recevoir un courrier du même genre pour une infraction ZTL commise il y a un peu plus d’1 an à Florence également.

info.myfines.it est il un site fiable qui prouve une vraie amende ?

Je reste un peu sur ma faim, voire me demande s’il s’agit d’une anarque : la lettre comporte 2 dates (10/08/2022 date de l’infraction et 02/02/2023 qui serait la date de la notification initiale que je n’ai jamais reçue). Je reçois ce courrier mi août 2023 mais aucune date ne permet de connaitre la date de rédaction de ce rappel majoré (juste un "il faut payer dans les 30 jours à compter de la date de réception de ce courrier… mais comment connaitre la date buttoir ?)
… pire : même l’enveloppe émise des Pays bas n’a pas de date d’oblitération permettant de définir quand elle a été envoyée.

Bref ; vrai PV de la police italienne ou arnaque au gogo par des escrocs.

Hello,

Peut-être se renseigner par téléphone ou mail ici ?

https://poliziamunicipale.comune.fi.it/tourist_help.html

Management of Reports for Administrative Violations Against People Residing Abroad
The service of international notification of administrative violations issued by the Municipal Police of Florence to citizens/companies residing abroad as well as the processing of data received from car rental companies and all activities related to the correct execution of the sanctioning proceeding are entrusted from 13 june 2019 to Multiservizi Srl/Safety21 Spa.

Multiservizi/Safety21 spa will respond to requests for information, in relation to notifications of administrative violations sent abroad, via e-mail, firenze@myfines.it, or by phone 0039 0763 616514 from Monday to Friday from 8.30 to 17.30. There will also be an office located in Florence via Ponte alle Mosse 98 / C red from Mon to Fri 8.30am to 1.00pm and 2.00pm to 5.30pm.

However, for the violations prior to June 13, 2019, the company Nivi Credit S.r.l. remains active, for the management of notification of administrative violations previously assigned and still collected through credit recovery.

Si je peux suggérer au Routard de changer son logo pour une voiture… :slight_smile:

Bonjour, je viens de recevoir aujourd’hui (13/03/2024 2 amendes de 176,78 € en lettre normale venant des pays bas me disant que j’ai circulé dans une zone à circulation limitée en Italie (Florence) en début 2023. Je me suis connecté sur le site https://info.myfines.it pour demander les photos car l’amende date du jour de mon arrivé à l’hôtel où je me suis garé dans leur parking et la deuxième c’est le jour de mon départ de l’hôtel pour rentrer en France. Je n’est jamais reçu de courrier avant. La question que je me pose : est ce que ce ne serrait pas une arnaque ? merci pour vos conseilles car je ne sais pas quoi faire, je paye ou pas ?

Bonjour ,
J’imagine ( je suis sûre … ) que l’hôtel était en ZTL et que vous avez été filmé en arrivant et en repartant : aviez-vous demandé à l’hôtel de communiquer votre arrivée, avec n° de plaque de voiture, à la police ?
Si oui, envoyez leur une copie des amendes et ils les feront annuler ! Ce nous est déjà arrivé , a Florence aussi …
Sinon, je ne sais pas !

Bonne journée !

Merci pour votre réponse, je ne me rappelle plus si la personne m’a demandé le n° de ma plaque de voiture. Je pense que non et je ne connaissais pas cette zone. Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage