Je serai avec ma douce en Toscane pour un petit mois fin mars, et puisque je constate ici que les routards sont désormais sur 4 roues, je cherche à entendre vos bons et mauvais souvenirs en matière de location de voiture sur place. Nous songeons à prendre une voiture à Florence pour faire la campagne pendant 3 semaines…
Bonjour,
Je suis de retour d’un périple italien de 12 jours en voiture de location prise à Pisa chez Magiorre. Toscane + Gènes + Portifino + Cinque Terre + Toscane. J’ai pris une Fiat Panda. Taille Idéale pour se garer et se faufiler dans les ruelles. En tout 1200 Kms. J’ai réglé 370 euros. Réglé en carte VIsa Premier. Tout s’est très bien passé. Autoroutes faciles. Parkings faciles dans les villes toscanes (parfois pleins, il suffit d’attendre quelques minutes). Parking pas évident à trouver à Florence. Dans les garages, soit on se sert en libre service, soit une personne vient vous faire le plein. Avec addition de supplément.
Bonjour ,
Regardez bien l’itinéraire prévu car 3 semaines me semble énorme et ces 3 semaines de location vont vous coûter fort cher .
Vous prendrez la voiture APRES les visites à Florence ; de là, vous pensez traverser le Chianti, aller vers Sienne et les collines siennoises, puis vers Lucques et Pise … ?
De “bons plans” : il n’y en a pas ; regardez les comparateurs ( BSP, Carigami, Autoeurope ) … et comparez les offres !
Bonne journée !
Ne ratez pas Volterra, San Gimignano (hors vacances scolaires et week-ends), le Jardin des Tarots, poussez jusqu’à Bomarzo, Orvieto, vous pouvez faire un tour sur les fabuleux sites etrusques ( Tarquinia entre autres), vous pouvez voir Grossetto, l’île d’Elbe, la Costa degli Etruschi, il y a aussi les magnifiques villas, Puis les abbayes (monte Oliveto Maggiore, etc), Saturnia, etc . Si vous voulez tout voir 3 semaines c’est pas mal…
Celà m’apparait comme un très bon prix. Est-il autorisé ici de vous demander avec quelle agence? (J’exclus d’emblée “Surprix” pour laquelle j’ai lu plein d’histoires d’horreur). Nous allons peut-être réduire à deux semaines cette location pour visiter la Toscane profonde (Avo6 vos suggestions sont précieuses). Le train sera notre transport privilégié pour Rayonner de Florence vers Bologne, Pise et éventuellement Cinque terre.