Belgique - Toscane

Forum Florence, Toscane

Bonjour,
On part en Italie depuis la Belgique en voiture (avec de quoi dormir dans la voiture). Idéalement, je voudrais faire la Toscane, mais on a que 8 jours (voyage depuis et vers Belgique compris).
Est-ce que : Belgique - Lac Majeur - Gênes - Pise - Sienne - Florence - Bergame - Lac de Côme - Belgique, vous semble réalisable ?
Ou je me concentre sur les lacs du Nord (Majeur, Côme, de Garde).
Ou sur la Toscane ? Mais je dois quand même y descendre en passant par les lacs…

MERCI BEAUCOUP !!!

En ne restant que quelques heures dans chaque endroit peut-être mais à mon humble avis quelle perte de temps sur les routes, quel gaspillage d’argent et quel dommage pour Florence en particulier!

Bonjour, le programme que vous détaillé est impossible à tenir en 8 jours sachant que ça va vous prendre la journée de venir de Belgique donc en gros il reste que 6 jours sur place.
Lac de Côme et Majeur c’est 2 j chacun, Pise Sienne et Gênes ça peut se faire en 1 jour chacun, Florence 2 j minimum et Bergame je ne connais pas.

Vous avez 2 options :

• soit faire que les lacs italiens en 6 jours
  • soit aller qu’en Toscane (je donne un programme pour visiter la région en 6 jours sur cet article).

Merci à vous deux pour vos réponses.
Je me dis aussi que c’est impossible…
J’ai pensé à faire que les lacs, mais il va pleuvoir, et en plus je rêve de la Toscane
Alors je me concentre sur la Toscane, en faisant juste une pause sur la route au niveau du lac majeur à l’aller et du lac de Côme au retour
On aurait du mardi au dimanche en Toscane comme ça.
C’est plus faisable…

Bonjour,
Je pense que votre 2ième solution est la meilleure. Vous pouvez juste passer la nuit aux lacs à l’aller comme au retour mais pas plus. Concentrez-vous sur la Toscane. Pour info, j’avais fait ça il y a quelques années (je suis aussi de Belgique) et j’avais opté pour Griante comme arrêt à l’aller et Stresa au retour (9 à 10h de route depuis chez moi).
Cordialement.

1 « J'aime »

Oui, c’est vraiment la solution la plus sage. Si vous restez 3 jours à Florence cela vous permettra d’’en avoit une assez bonne idée et de décompresser un peu de la route, si vous voulez voir les Uffizi pensez à réserver. 1/2 journée à Pise et un jour à Sienne minimum.

1 « J'aime »

UN GRAND MERCI !
Finalement nous avons 2 jours de plus, nous avons réussi à déplacer un rendez-vous :smiley:
Mais nous ferons quand même ça : se concentrer sur la Toscane. On sera donc 7 jours complets en Toscane.
On m’a conseillé :

• Lucca et Pise (1 jour)
  • San Gimignano, Volterra (se poser dans la région et rayonner en scooter) (1 jour)
  • Sienne (1 jour)
  • Montepulchiano + Val d’Orcia (1 jour) (idem scooter) (faire vignoble)
  • Chianti (1 jour) (idem scooter)
  • Florence (2 jours)

Merci pour les bons plans pour l’arrêt au nord aussi !
J’avais vu Cannobio, mais Stresa n’est pas loin :smiley: En fait, ça dépendra de ce qu’on trouvera pour poser le van (parking/camping). Si vous avez des recommandations d’ailleurs n’hésitez pas :smiley:
Pour le retour, idem, je pensais comme vous, près de triangle :slight_smile: Mais idem, ça dépendra de l’emplacement pour le van.

Toutes les destinations exactes (de nuit) du voyage dépendront de ça aussi :slight_smile:

UN GRAND MERCI !!

BONSOIR
NOUS AVONS VISITE L’ITALIE PENDANT DIX ANS AMOUREUSE DE L’ITALIE DES PEINTRES DE LA CUISINE ET DE LEUR GENTILLESSE. NOUS AVONS TOUJOURS ETE TRES BIEN ACCUEILLIS EN AGROTURISMO CHEZ LES RELIGIEUX. NOUS AVONS COMMENCE SUR HUIT JOURS PUIS DIX PUIS 15 JOURS PARCOURANT 4000 KM AU MOINS A CHAQUE VOYAGE.
Premier jour de MORLAAS (à côté de PAU)A GENOVA NERVI UNE JOURNEE en partant à 4h00.
Nous sommes descendus jusqu’en TOSCANE FIRENZE SIENA ARREZO TERNI NORCIA.
A MON SENS HUIT JOURS TROP COURT ET VOUS NE VERREZ RIEN SI VOUS VOULEZ VISITER DES MUSEES LES VILLES VOUS ARRETEZ DANS DES VILLAGES.
ATTENTION : AUTOROUTE AUSSI CHER QU’EN FRANCE, ZONA TRAFICCO LIMITATO indiquée par un panneau fond blanc à bord rouge rond vous indique que vous ne pouvez pas circuler dans les centres villes en voiture (grandes villes et même villages) il faut donc vous arrêter loin puis marcher pour accéder au centre ville ou prendre les transports en commun.
Je vous conseillerai de choisir le nord d’abord puis une prochaine fois sur 15 jours de descendre en TOSCANE.
Si vous arrivez par le nord de l’ITALIE passez par BRIANCON (FRANCE) pour arriver par la vallée d’AOSTE à AVIGLIANA vous êtes en 30 mn à TORINO
VOIR LA SACRA DI SAN MICHELE où a été tourné le film AU NOM DE LA ROSE
AGRITURISMO chez ROLANDO il giardinodellefarfalle AVIGLIANA (mailto:giardinodellefarfalle@gmail.com)
En prenant le train comme le métro vous arrivez au centre de TORINO pour visiter une ville magnifique : Musée du CINEMA, le plus grand Musée d’EGYPTE, le Musée des voitures, boire un verre aux cafés sous les accardes de la place principale.
Partir sur MILAN dormir à l’extérieur chez DANIELA e SYLVANO B&b DANIELA FIERA fantuzzi.daniela@gmail.com "Le chic du B&B
prendre une guide pour visiter le centre de MILANO : milanoguide@yahoo.com
avec Samantha nous avons eu une visite guidée de l’opéra, de la cathédrale et du centre de MILANO
puis BERGAMO le centre historique est magnifique soyez curieux visitez la bibliothèque livres enluminures exposés sous vitrines, goûter le gâteau de couleur jaune polenta à la pâtisserie NESSI.
DORMIR A L’AUBERGE DE JEUNESSE BERGAMO VILLE BASSE
Ostello di Bergamo
Via Ferraris, 1, Bergamo
24129 Bergamo Italy
Telephone: +39 035.361724
E-mail: info@ostellodibergamo.it
DE BERGAMO VOIR EL LAGO ISEO ; EL LAGO DE GUARDA ; se BAIGNER à SIRMIONE,
DORMIR à DESENZANO PARADISE chez ANDREA
Desenzano Paradise
Via Papa Paolo VIº n.30
25015 Desenzano Del Garda (BS)
Tel. 0309902744 - Cell. 3382580703
www.desenzanoparadise.it
Il faut une journée pour faire le tour des lacs.
PASTELBLUE

Bonjour @elodieriovoyage !
L’itinéraire tient la route mais je crains que vous ne vous dispersiez trop et que ce ne fasse un peu trop ‘survol’ .

• Lucca et Pise (1 jour)
  • San Gimignano, Volterra (se poser dans la région et rayonner en scooter) (1 jour)
  • Sienne (1 jour)
  • Montepulchiano + Val d’Orcia (1 jour) (idem scooter) (faire vignoble)
  • Chianti (1 jour) (idem scooter)
  • Florence (2 jours) .
    La journée entière consacrée au Chianti, qui est la région que traverse la route entre Sienne et Florence, fait environ 70 km et de beaux villages sont situés de part et d’autres de part et d’autre mais vous aurez l’occasion d’en voir des parties le 2ème jour .
    Je consacrerais 1 jour de plus à Florence …

Attention aussi aux trajets et aux nuits ; vous pourriez vous poser 2 nuits ( au moins ) à Sienne et 1 j pour la ville , 1 autre pour le Val d’Orcia , puis 3 à Florence .

Bonnes vacances !

Je trouve aussi que moins de 3 jours pour Florence c’est insuffisant. San Gimignano en été ( et malheureusement bien souvent le reste de l’année) c’est l’horreur, déjà que vous ne serez pas seuls partout ailleurs…
J’aime beaucoup aussi Tarquinia et Capalbio pour le fabuleux “Jardin des Tarots” de Niki de Saint-Phalle.
Le nord sera pour une autre fois.

Sujets suggérés

Services voyage