Conseils séjour Lucques

Forum Florence, Toscane

Bonjour,

Nous prévoyons un court séjour (4 jours) avec mon compagnon avec un hébergement à Lucques la première semaine de janvier.
Nous sommes plutôt nature et paysage que villes et musées. Que me conseilleriez vous comme découvertes sympa sachant que nous sommes véhiculés?
Nous pensons aux cinq terres et faire quand même une virée à Florence qui n’est pas loin …
Merci d’avance pour vos conseils.

Bonjour,

Une virée sur Florence of course mais vous ne serez plus en nature et paysages mais en ville. Et en train, cela devrait le faire. Les Cinq Terres sont à découvrir (selon la météo). On laisse la voiture à La Spézia et on prend le train. Et Pise à côté de Lucques.

Il reste la notion MTO.

Bon séjour.

Hello,

Abetone, montagne et ski.

Quelques idées de balades à vélo ici : https://www.turismo.lucca.it/5-itinerari-2-ruote. On peut aussi aller à vélo ou à pied sur les murs entourant Lucca.

Sinon Volterra, San Gimigniano…

La région est plutôt culture que nature, surtout en janvier (j’y suis allé à cette période aussi d’ailleurs). Je dirais aussi les Cinq Terres. Sinon on trouve de joli paysage mais faudra rouler plus vers le sud.
Voici l’itinéraire de mon séjour en Toscane ça pourra vous donner des idées.

Merci pour vos réponses!
Oui c’est vrai que l’Italie c’est aussi beaucoup de culture. C’est pour ça que l’on pense passer une journée à Florence. Quitte à être en ville autant être dans l’incontournable :-). Les cinq terres ce sera un bon plan si effectivement il ne pleut pas et surement moins peuplées qu’en été.
J’ai vu aussi la région de torre del lago qui a l’air magnifique avec le parc de Migliarino…

Très bonne idée le vélo! Merci.

Sujets suggérés

Services voyage