Train Pise-Florence Florence-Sienne etc

Forum Florence, Toscane

Bonjour,
Nous passons 9 jours entre Florence et les 5 Terres en Avril prochain.
Pensez vous qu’il soit nécessaire de réserver les trains entre Florence et Pise, Florence et la Spezia?
D’autre part, nous aimerions faire une journée à Sienne depuis Florence; quel moyen de transport nous conseillez vous et faut il réserver?
Merci de vos éclairages
juliabro

Bonjour,

Les Trains ne sont pas bondés en Italie. Ceci dit, il est plus simple de réserver ses billets en passant par l’application car aux guichets, il risque d’y avoir du monde.

Journée à Sienne depuis Florence ? Train, voiture, bus…

Pour les Cinq Terres, vous prenez le train je présume ?

Bonjour,
Nous arrivons à Pise et nous filons directement vers Florence donc il nous faut un train le jour de l’arrivée. Site trenitalia?
Nous comptons passer une journée en effet à Sienne depuis Florence et pareil, je me demandais quel moyen de transport était le plus simple. Au 5ème jour, nous devons rejoindre un village des 5 terres depuis Florence. En gros, nous souhaitons faire tout en train. Nous sommes 5 et j’ai déjà réservé tous les hébergements.
Bien cordialement
juliabro

Yes Trenitalia ! Pas de grèves pendant les vacances. :smile: :smile:

Il y a des gares partout et tout est simple là-bas pour le train.

pour Firenze-Siena je vous conseille le bus - la gare des bus est plus près du centre que celle des Trains. Et mettez vos chaussures les plus comodes, on monte et descend tout le temps.

Bonjour,
Pensez vous qu’il faille réserver à l’avance pour le bus Florence Sienne?
Merci d’avance pour votre réponse
juliabro

je ne l’ai pas fait et j’ai eu mon billet sans prolèmes. Mais je voyageais seule et c’était en semaine.

Bonjour
Par rapport au train Pise-Florence
Je pensais acheter des billets online à l’avance aussi, mais je me demandais en cas de retard de mon atterrissage d’avion à Pise par exemple, est-ce que je pourrai utiliser mes billets achetés pour le train suivant ? Ou bien les billets achetés sont marqués avec l’horaire choisi et uniquement valable pour celui-ci ?
Merci d’avance

Bonjour
Par rapport au train Pise-Florence
Je pensais acheter des billets online à l’avance aussi, mais je me demandais en cas de retard de mon atterrissage d’avion à Pise par exemple, est-ce que je pourrai utiliser mes billets achetés pour le train suivant ? Ou bien les billets achetés sont marqués avec l’horaire choisi et uniquement valable pour celui-ci ?
Merci d’avance

Bonjour brad
Nous avons pris le train pise florence. Nous avions pris nos billets a l’avance mais avec de la marge. Ceci dit, sur nos billets, il est ecrit quils st valables 4h donc si votre vol arrive en retard, vous pouvez quand même prendre le train.
Bien cordialement
Juliabro

Super merci de l’info
Vous avez voyagez récemment ?

Sujets suggérés

Services voyage