Pise ou Sienne?

Forum Florence, Toscane

Bonjour,
Nous envisageons de faire une petite escale d’1 jour durant notre séjour à Florence et on hésite entre Pise et Sienne. Que me conseillez-vous ? Et si vous avez d’autres propositions, je suis preneuse !
Nous serons à Florence du 28/05 au 01/06/23

Je te conseille de visiter Sienne il y a bien plus de chose à voir et la ville est charmante. Pise en dehors de la place de Miracles pour voir la tour, le baptistère et le duomo, le reste casse pas 3 pates à un canard.

1 « J'aime »

Bonjour
On a fait les 2 et je ne serai pas aussi catégorique que la personne precedente car on a ete agréablement supris par l’atmosphère a pise. Cependant, il est vrai que Sienne parait plus riche en termes de visite entre la place du duomo et la place del campo. Nous avons pris le pass visite duomo+ musee avec panorama et nous n’avons pas regretté. A choisir donc Sienne mais Pise pas si mal.
Juliabro

Pencher pour Pise ou faire sienne Sienne…
Le choix esr difficile.

Bonjour,
Nous revenons d’Italie et nous avons vraiment aimé Sienne !
Nous y avons passé une journée et entre la visite du Duomo (très impressionnant), découvrir la Piazza Del Campo, monter au sommet de la Torre del Mangia ainsi que flâner dans les ruelles, nous n’avons pas vu le temps passer !
Petit conseil si vous souhaiter monter au sommet de la Torre del Mangia, il faut réserver un créneau dès votre arrivée le matin car le nombre de personnes est limité pour chaque créneau et les places partent très très vite !!! Nous avons eu de justesse les dernières de la journée !
Concernant Pise, nous y sommes juste passés en allant de la Toscane aux 5 Terres alors mon avis n’est peut-être pas très fiable mais si la Place des Miracles est à voir, cela ne prend pas non plus beaucoup de temps si on ne monte pas au sommet de la Tour et qu’on ne visite pas les autres monuments de l’intérieur…
Bon voyage !

Sujets suggérés

Services voyage