Bonjour j ai la mauvaise surprise de recevoir 1 ans apres mon sejour a Florence [ Firenze ] 4 Pv Amende majorée de 375 euros 176 euros 475 euros et 91 euros pour des depassement de vitesses de moin de 10km et des zones non autorisés aux vehicules
Je ne comprends pas pourquoi les amendes sont majorées sans que j ai reçu au préalable les amendes initiales
Je suis tres chagriné car je ne dispose pas de tout cette argent demandé
Que puis je faire pour defendre ma cause svp
C est impressionnant 475 euros 375 euros et j en passe pour de si petites infractions sur des lieux ou il.y avait des travaux routiers
Pouvez vous m aider me conseiller car je suis tres embêter merci infiniment
Y a t il.des vices de procedure ils n ont pas mis les - sur mes plaques d immatriculation
Please help me
Ce que vous évoquez ici est un problème très connu lié spécialement à l’Italie et qui fait souvent les discussions d’apéritifs des voyageurs qui partagent leurs mésaventures à leur retour. Malheureusement vous ne pouvez pas faire grand chose à part payer en déplorant un état d’esprit quand même un peu particulier et une tendance très nette à abuser des touristes peut-être la rançon du surtourisme. Il y a quand même un lien que vous devriez consulter pour avoir tous les éléments pour éventuellement vous défendre au mieux :
Bonjour ,
Je pense que la municipalité ou la police doivent vous envoyer, si jamais rien reçu du tout, les endroits et les dates et heures où les infractions ont été commises : où vous étiez par rapport aux zones non autorisés aux vehicules .
Ne font-ils pas mention d’un n° de tél. ou d’un mail où les contacter ?
Vous dites ‘ils n ont pas mis les - sur mes plaques d immatriculation?’ .
Normalement on reçoit qq chose comme : la voiture immatriculée XXX était en infraction, à cet endroit et à telle heure …
Si on ne vous mentionne ni sorte de voiture ni plaque , ce n’est ps correct ( ? ) .
Bonne journée !
@bueno la prochaine fois allez à Florence en train , la ville est très bien desservie , la gare est en centre ville ( à côté de Santa Maria Novella ) , tout peut se visiter à pied et comme ça vous éviterez les amendes !
Merci beaucoup mais pourquoi je dois payer les majorations alors que je n ais jamais recu au prealable les pv initiale
Il y a comme anguille sous roche pour le sous tirer du cash
Merci infiniment Brigitte je ne comprend toujours pas pourquoi je dois payer les majorations sans avoir reçu les pV initiaux
Vais voir avec l embassade de Fr a Firenze
Bon dimanche
Peut-être trouverez vous ici des conseils et des éléments pour faire valoir vos droits ?
Ce sont des zones où seuls les véhicules autorisés ont accès (taxis, habitants…)
Vous risquez une contravention.
Nous étions à Florence avec réservation d’un hôtel en ZTL. Nous nous sommes parqués dans un garage reconnu avec notre propre véhicule, avons rempli les formalités nécessaires et avons quand même écopé d’un PV ( 6 mois plus tard en recommandé) , sans possibilité de recours, puisque nous l avons payé dans les 7 jours (sinon augmentation du PV) .
Aussi faites très attention et pensez à garder ticket parking et la feuille que vous allez remplir.
Bon voyage