Je prévois de passer 10 jours en Toscane fin mai et je vois qu’il y a beaucoup de tours à monter pour avoir de belles vues que ce soit à Florence, Sienne, Pise, San Gimignano…
Je vais aussi visiter Volterra, Lucques, Pienza, Montepulciano.
Je me suis cassée la cheville en fin d’année et je suis toujours en rééducation chez le kiné donc je sais que je ne pourrai pas monter toutes les tours car je n’ai pas encore récupéré tous mes muscles
Ainsi, quelles tours vous me conseiller de monter en priorité ? Dans lesquelles la vue est la plus belle?
Merci beaucoup pour votre aide !
Laurie
voyageurdu942
Bonjour,
Je vous déconseille la montée de la tour de Sienne qui se fait en troupeau. Si jamais vous retardez le troupeau, vous risquez d’être sacrifiée par le berger .
Vous pouvez faire la montée de la tour de Pise à votre rythme. C’est un indispensable.
Je vous conseille aussi la vue des toits de Florence.
A San Gimignano, certaines tours sont plus accessibles que d’autres. Je me souviens que la montée d’une tour se terminait par une petite échelle. Choisissez une tour accessible et profitez d’une vue magnifique.
Bon séjour !
laurie0423
Merci beaucoup !
Peut-être que pour Sienne je peux essayer d’y être à l’ouverture ou la fermeture pour déranger le moins possible
Il me semble qu’il y a 2 endroits différents où l’on peut monter à Florence.
Lequel a la meilleure vue ?
Merci !
paranoia4
Hello,
A éviter absolument, la coupole du Duomo, très difficile en haut. Le campanile du Duomo a des marches assez hautes… Pour la vue, moins sportif, se rendre sur la Piazzale Michelangelo en bus, vue sur la ville.
laurie0425
Super, merci pour votre réponse et j’avais bien noté la piazzale Michelangelo
Entre le campanile et le Duomo, lequel a la meilleure vue en haut ?
paranoia6
Moi, après la coupole du Duomo, j’ai abandonné le campanile, déjà en voyant le début des marches de l’extérieur…