Plan hébergement à Los Cristianos pour une nuit

Forum Canaries

Bonjour, je vais passer ne semaine à La Palma, mon vol arrive à Sata Cruz sud et je dois passer une nuit à Los Cristianos avant de prendre le ferry pour Santa Cruz de la Palma.

Quelqu’un aurait-il un plan pas cher pour une nuit à Los Cristianos ?

Merci

Vincent

Bonjour,

Votre vol arrive non pas à Santa Cruz Sud mais à l’aéroport de Tenerife Sud (Santa Cruz de Tenerife, la capitale, se trouve à 60km de là environ) tout près de l’aéroport de Tenerife Nord) :slight_smile:

Cherchez à Pensión ou Hostal,

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Bonjour France - Oups cétait une erreur de ma part, mon avion arrive bien à Ténérife sud et je repars de Los Cristianos le lendemain en ferry direction Santa Cruz à La Palma …Merci d’avoir relevé la boulette …

Et oui et oui je sais, hahaha ! :wink:

C’est comme ceux qui confondent l’île de La Palma avec la ville de Las Palmas à Gran Canaria, entre les deux, quelques bons 250 km (ou pire, avec Palma de Mallorca aux Baléares : on a déjà vu… on a tout vu en fait, depuis le temps…)

Donc les îles ont un nom, et ont une capitale provinciale.
Genre : Ile, la Martinique… capitale provinciale : Fort de France.

Ben là c’est pareil :

Ile de Tenerife, Capitale Santa Cruz de Tenerife (pour la différencier de Santa Cruz de La Palma, capitale provinciale de l’île de… La Palma : cette manie qu’avaient les espagnols de planter une croix dès qu’ils débarquaient quelque part dans leur processus de Colonisation nous fout dedans avec des Cruz partout, je suis d’accord… et comme partout il y a des palmiers, soit Palma en espagnol, celà n’arrange pas nos affaires entre La Palma ,Las Palmas , los palmeros, el palmeral…aux 4 coins de l’archipel)

Et donc pour Tenerife, plus haute et plus grande île de l’archipel canarien, 2 aéroports, un au nord, un au sud.

Tout ceci ne résoud pas votre soucis d’hébergement, mais on a au moins recadré le territoire.

Se situer géographiquement, c’est la base du Voyage… non ? :slight_smile:

Bien cordialement,

France (Tenerife Autrement)

Bonjour, nous avons reserve a la pension playa , adresse donneee dans le guide
du routard 30 euros la nuit pour 2. Salle de bains a partager, c’est tres propre, acces etroit dans les escaliers, tout pres du port

Cdt,.
Bonjour, je vais passer ne semaine à La Palma, mon vol arrive à Sata Cruz sud et je dois passer une nuit à Los Cristianos avant de prendre le ferry pour Santa Cruz de la Palma.
Quelqu’un aurait-il un plan pas cher pour une nuit à Los Cristianos ?
Merci
Vincent
[/quote]

Bonsoir,

En 2017, nous avons réservé au Tenerife Hostel, que nous déconseillons. En effet, les chambres sont insalubres (fils électriques qui pendent partout, rideau de douche moisi sur 30 cm de hauteur, mauvais accueil, caution pour la clé de la chambre, drap du dessus de 140 pour un lit de 140x190…)
Bref, une auberge de jeunesse de très mauvaise qualité, au prix d’un hôtel 3 étoiles !!!
Mieux vaut dormir sur la plage…

Sinon, nous avions réservé pour le retour à l’Hôtel Andrea’s, pas loin non plus de l’embarquement, tout à fait correct, pas exceptionnel, mais rapport qualité-prix OK, et accueil normal.

Bonnes vacances à vous ! Et belle découverte de la Palma (pas mon coup de coeur, mais belle île tout de même ! )

Sujets suggérés

Services voyage