Planning visites Florence pour 1 semaine

Forum Florence, Toscane

Bonjour,

Je voudrais demander votre avis sur un petit planning que j’ai commencé d’elaborer.

1er jour:Firenze card autour du pont…

Gallerie des offices

Palazzo Vecchio

Chiesa Santa Croce

Ponte Vecchio

et retour à l’appart en passant par la synagogue et le musée hebraique

2eme jour:Firenze card autour de la gare

Accademia ou Bargello ( j’hesite)

Chiesa di S maria Novella

Duomo

Baptistere de Saint Jean

Cenacolo di SApollonia

Chiestro Dello Scalzo

Chapelle des Medicis

3eme jour Firenze card Oltrarno

Palazzo Pitti et ses musées ( pas tous…)

Jardins de Boboli

Basilica di santa trinita

Chapelle Brancacci

Chiesa di Santa Spirito

Piazzale Michelangelo

ET San Miniato Al Monte

4eme jour:

Sienne en bus

5eme jour:

Chiesa San Marco et le musée

Chiesa san Lorenzo et

Shopping

6eme jour:

Pise et Lucca en train

Voilà:

les 3 premiers jours sont chargés en visites à cause ou grâce la Firenze card…

Bonjour ,
Vous avez dit chargé ???

Planning impossible à tenir, à moins de partir à 8 h, rentrer à 20 h et ne pas manger ni boire !

A moins que, quand vous citez les Offices ou le couvent San Marco, çà veuille juste dire : passer devant ?

Sans rire et à 1ère vue ,

le 1er jour , si tant est que vous visitez l’intérieur aussi , il faut supprimer Santa Croce qui n’est pas tout près .

Le 2ème jour , je me contenterais de Santa Maria Novella, le Duomo, le Baptistère et la Chapelle des Médicis et là, je rajouterais San Lorenzo ( avec un oeil au Mercato Central, en fin de matinée, pour des courses alimentaires : fermé l’ap. midi ). Le baptistère : bcp de monde dans la journée , bcp moins juste avant la fermeture .

Le 3ème j , vous allez marcher !
Brancacci est incontournable … Les jardins , bof !
Prenez un bus pour monter à la place Michelangelo après 16 h ou carrément plus tard , pour le panorama ; arrangez-vous pour voir San Miniato qd même .

Le 5ème j , après san marco ( c’est le couvent qu’a décoré Fra Angelico : une beauté ) , si vous n’êtes pas saturé , vous pourrez caser Santa Croce .

Pour le shopping , croyez en mon expérience ( de femme ! ) , il faut en faire au fil des visites et balades et ne pas tout concentrer .
Que des visites enfilées l’une après l’autre, c’est la saturation assurée ; ce qui est agréable, c’est de flâner et varier les centres d’intérêts .

Dites-moi ce que vous en pensez et aussi si vous pensez pouvoir tenir le projet !

Bonne journée .

et que pensez vous de

1er jour:

Les offices le matin

palazzo vecchio l’apres midi

Ponte Vecchio

et la sinagogue ( elle est sur le chemin de retour)

2eme jour:

Santa Maria Novella

Duomo avec le baptistere et la chapelle Medicis

marche le matin effectivement

3eme jour:

Palazzo Pitti

Brancacci et San Miniato mais on se deplacera en bus cette journée…

le 5eme jour et le 7eme : Chiesa san Marco et son musée

chiesa San Lorenzo et santa Croce…

Cela me permettra de “profiter” de la firenze card quand même? ou alors ce n’est pas une bonne idée de prendre cette carte?

Du coup vous ne recommandez pas l’accademia ni le musée bargello?

Patricia.

Bonsoir ,
le planning reste chargé !
Comment faire autrement qd on veut ou voudrait voir tout en 5 jours et qu’il faudrait des semaines pour y arriver !

La card-Firenze : il faut compter, visite par visite , cb elle vous fera gagner ; ce sera sur les entrées uniquement, car vous n’avez pas de transports : tout se visite à pieds , SAUF 1 bus A R vers la piazzale Michelangelo .
N’oubliez pas que , même avec la carte , il faut réserver certaines visites et donc payer un certain supplément pour aller, par ex ., aux Offices . Sinon, files de plusieurs heures .
J’ai vu, l’an passé ,qu’au Duomo ,les files étaient horribles aussi le W E …

Reprenons par le début :
Si je n’ai pas mis le Bargello et l’Accademia , c’est d’abord que je n’arrive pas à les caser ; ensuite, ce sont plutôt des musées de sculptures et je préfère la peinture !
Si vous voulez en voir un, je préfère, pour ma part et dans vos pérégrinations, le Bargello . Je m’explique : il est proche de ce que vous faites le 1er jour et où vous passerez souvent ; moins ‘écrasant’ que l’accademia où il y a bcp d’oeuvres ‘monumentales’ et il y en a déjà bcp dans le pgm .dans votre pgm .

Le ponte vecchio : rien à visiter en fait ; c’est un passage obligé, beaucoup d’échoppes plutôt bas de gamme et il est beau aussi au coucher du soleil, la nuit , …
Si vous pouvez réserver l’itinéraire secret au Palazzo Vecchio , faites-le. : il vous donne droit à la visite complète après .
3ème j : le bus Seulement pour la piazzale et retour !

2ème j : les chapelles Médicis : j’enlèverais au profit d’une vraie merveille peu connue , dans le quartier : au Palazzo Medici - Ricardo , dans la chapelle , sur les 4 murs , une fresque de Gozzolli représentant le cortège des Rois mages.

3ème j : le bus SEULEMENT pour la piazzale et retour !
Il y a 2 ans , pour les chapelles Brancacci : résa obligatoire et gratuite . C’est dans une église ,Olt’Arno . T B film d’1 h avant l a visite .

5ème j : la chiesa san marco : non , cest le convento ( musée ) qu’il faut voir . Vous pouvez aller au marché plutôt ce jour-là . (mons chargé) .

Bons projets .

voici un planning plus allégé j’espere…sans la firenze card.elle est surement interessante mais pour courir 3 jours alors que nous avons 9 jours sur place.

1er jour:
Marche San ambriglio le matin pour faire quelques courses ( l’appart loué est à côté)
Gallerie des offices en debut d’apres midi ( résa faite)

2eme jour:
Le mercato central et l’eglise santa Maria novella le matin.
le Duomo l’apres midi

3eme jour:
Pise et peut être Lucques si les trains vont bien…

4eme jour:
Eglise San Lorenzo le matin
et San Marco l’aprés midi

5eme jour:
Sienne en bus

6eme jour:
Palais Pitti + jardins si il fait beau le matin puis
bus jusqu’à la place Michelangelo et les eglises autour

7eme jour:
Palazzo Vecchio le matin ( les passages secrets…) la chapelle Brancacci le billet est jumelé pour les 2
Eglise Santa Croce l’aprés midi…

puis retour…

On ne pourra pas tout voir, on l’a admis donc j’ai allégé …du moins je l’espere

Cdlt,
Patricia.

Sujets suggérés

Services voyage