Bonsoir ,
le planning reste chargé !
Comment faire autrement qd on veut ou voudrait voir tout en 5 jours et qu’il faudrait des semaines pour y arriver !
La card-Firenze : il faut compter, visite par visite , cb elle vous fera gagner ; ce sera sur les entrées uniquement, car vous n’avez pas de transports : tout se visite à pieds , SAUF 1 bus A R vers la piazzale Michelangelo .
N’oubliez pas que , même avec la carte , il faut réserver certaines visites et donc payer un certain supplément pour aller, par ex ., aux Offices . Sinon, files de plusieurs heures .
J’ai vu, l’an passé ,qu’au Duomo ,les files étaient horribles aussi le W E …
Reprenons par le début :
Si je n’ai pas mis le Bargello et l’Accademia , c’est d’abord que je n’arrive pas à les caser ; ensuite, ce sont plutôt des musées de sculptures et je préfère la peinture !
Si vous voulez en voir un, je préfère, pour ma part et dans vos pérégrinations, le Bargello . Je m’explique : il est proche de ce que vous faites le 1er jour et où vous passerez souvent ; moins ‘écrasant’ que l’accademia où il y a bcp d’oeuvres ‘monumentales’ et il y en a déjà bcp dans le pgm .dans votre pgm .
Le ponte vecchio : rien à visiter en fait ; c’est un passage obligé, beaucoup d’échoppes plutôt bas de gamme et il est beau aussi au coucher du soleil, la nuit , …
Si vous pouvez réserver l’itinéraire secret au Palazzo Vecchio , faites-le. : il vous donne droit à la visite complète après .
3ème j : le bus Seulement pour la piazzale et retour !
2ème j : les chapelles Médicis : j’enlèverais au profit d’une vraie merveille peu connue , dans le quartier : au Palazzo Medici - Ricardo , dans la chapelle , sur les 4 murs , une fresque de Gozzolli représentant le cortège des Rois mages.
3ème j : le bus SEULEMENT pour la piazzale et retour !
Il y a 2 ans , pour les chapelles Brancacci : résa obligatoire et gratuite . C’est dans une église ,Olt’Arno . T B film d’1 h avant l a visite .
5ème j : la chiesa san marco : non , cest le convento ( musée ) qu’il faut voir . Vous pouvez aller au marché plutôt ce jour-là . (mons chargé) .
Bons projets .