Je souhaite partir à Dubaï 13 jours avec ma conjointe en Octobre.
-Quels sont les meilleurs quartiers pour prendre un hôtel est être au centre de tout? (Budget 2000€)
-Quels activités incontournable?
Je compte faire, (balade dans désert en 4x4, jet ski, quad, visite de la mosquée, parc aquatique Atlantis).
Le coût des activité/restauration/déplacement est elle élevé?
Tout vos conseils sont bon à prendre.
Merci
Anonyme2
Bonjour,
Il y a plusieurs quartiers pour trouver des hotels pas trop chers.
L’un des hotels que je recommande le plus souvent est le Citymax qui est vraiment juste derriere le Mall of the Emirates (avec le Ski Dubai), et donc proche des plages principales, de Dubai Marina, de JBR, et acces direct au metro aerien.
Sinon il faut regarder les ibis ou Novotel que l’on peut trouver dans le meme coin.
Vous pouvez regarder les hotels du cote de Bur Dubai egalement.
En ce qui concerne les activites, il y en a tout un tas:
-Parcs aquatiques: Aquaventure (Atlantis the Palm), Wild Wadi (Jumeirah Beach Hotel), ou si vous prevoyez d’aller du cote d’Abu Dhabi vous trouverez le plus grand parc aquatique du monde: Yas waterworld!
-Desert safari: generalement tour en 4x4, en chameau, diner a la belle etoile…
-Tour de montgolfiere/helicoptere/hydravion
-Visite d’Abu Dhabi: Grande Mosquee, Ferrari World, les iles…
-Visite des autres Emirats
-Promenade autour de la Marina
-Visite de Burj Khalifa (la plus haute tour du monde) et les fontaines le soir (tres Las Vegas)
-Afternoon Tea a Burj Al-Arab (premier hotel 7 etoiles du monde)
-Visite de Souk Madinat
-Visite de la vieille ville: les souks (Gold Souk, Souk aux epices, Musee, tour en bateau…)
-Tour en bateau (Dubai Marina, the Palm Jumeirah…)
-Shopping: Mall of the Emirates avec Ski Dubai, Dubai Mall et les fontaines…
Voila sinon il est sympa de voir les bars des hotels, il y en a de tres beaux… J’ai cree un post a ce sujet (“Top 5 bars a Dubai”) mais en gros voici les hotels: Grosvenor House, Atlantis, Sofitel JBR, Media One, Marriott Marina…
J’espere que ca vous aidera… si vous avez des questions ou remarques n’hesitez pas
Anonyme3
Bonjour,
Pour un hôtel dans votre budget et parfois avec d’agréable surprise je vous conseil le site booking.com, je réserve toujours avec eux et j’en suis très contente.
La dernière fois j’ai trouvé un hôtel 4* luxueux à Dubai bien situé, le Marco Polo hôtel pour mon époux et moi pour une somme plus qu’intéressante 8j/7nuits pour 450€.
Pour les quartiers, oui effectivement il y a plusieurs “bon” quartier, mais sachez que se déplacer à Dubaï est très facile, bus, métro, taxi pour pas cher … et que le taux de criminalité est quasi nul là bas, donc même sans voiture on peux se permettre de rentrer la nuit sans avoir peur de rencontrer de drôle de gens !!!
Une voiture de location pour info ne coûte pas grand chose non plus, et vous pourrez voir encore plus de chose, moi j’ai choisi autoeurope, prix intéressant pour une petite voiture type ford fiesta et l’essence évidemment … ne coûte presque rien …
Sur place, à Dubai il y a la mosquée Jumeirah, les malls, le Burj el arab, les magnifiques plages, le quartier Bastakia, je vous conseil aussi le très beau spectacle des fontaines gratuit, l’Heritage housse, le Dragon Mart pour des achats intéressants (géant centre commercial asiatique), à une heure de Dubai il y a Hatta pools aussi … et alors le centre aquatique si la piscine de votre hôtel ne vous suffit pas … Et en amoureux une croisière/dîner sur les Dhow est vrmt agréable (tuyaux : regarder sur groupon.ae pour avoir des promos intéressantes).
Ne raté pas Abu Dhabi, la grande mosquée magnifique…
Et si vous avez le temps et la voiture, alors peut être faire un tour dans les autres Emirats …
ATTENTION , les Emirats, c’est le paradis y aller c’est avoir dur de rentrer
Bon séjour …
Anonyme4
Hello Stick 7500,
Ne manque surtout pas le Jetski a Jumeirah ! Tu loues les Jetski a Jumeirah 2, et vous allez jusqu’au Burj Al Arab, palm Jumeirah, Dubai Marina, sheikh island…!! Je le sais je le répète a tout le monde mais c’est vraiment vraiment genial !!! ca s’appelle SeaRide Dubai, tu peux trouver facilement leur coordonnées sur google ils ont aussi leur site.
Je recommande le Rixos, la plage privée sur palm, un peu dans le genre Nikky beach ! 175aed l’entree.
En ce qui concerne le safari dans le désert, tu contactes Fun Tours, ils ont de super prix pour le fameux desert dinner camp avec spectacle, shisha, buffet a volonté, boissons, tour de chameaux… le prix avec eux est super compétitif a 110aed, mais tu peu négocier facile a 100AED,