Plongée à Nice, avis CIP

Forum Côte d'Azur

Bonjour à vous amis routards désireux de plonger du côté de Nice!

Je vous fait malheureusement part d’une expérience malencontreuse que j’ai eu avec le CIP de Nice. ça a commencé avec le matos (gilet fuitard, détendeurs abîmés), pour finir sous l’eau…descente avec un mono stressé qui voulait probablement faire de son mieux pour arriver à faire profiter tout le monde de la plongée au maximum mais qui m’a du coup demandé au bout de quelques minutes si je ne voulais pas remonter (j’avais quelques problèmes pour équilibrer les pressions et semblait prendre trop de temps à son goût). Voulant continuer l’exploration, j’ai continué à descendre en essayant tant bien que mal d’équilibrer sous le regard impatient du moniteur. Arrivée en bas, ce qui devait arriver arriva, le vertige! Remontée à la surface donc, avec enguelade en bonne et due forme du mono (comme si je pouvais prévoir ce qui allait arriver!) + impression d’être coupable de la plongée “écourtée” des autres membres de l’équipée. Je me permets de faire part de cette expérience, étant donné que le club est la seule référence du routard pour plonger sur Nice (routard qui ne m’a jamais déçue jusque là!), et qu’il est apparemment aussi dans le lonely planet (cf avis d’un autre club: http://evasion-bleue.com/modules.php?op=modload&name=News&file=index&startnum=291)

En espérant que vos expériences seront plus chanceuses que la mienne!
Et vive la plongée, en toute sécurité!

Bonjour,

j’aimerais juste donner un autre point de vue à ce post. Je peux comprendre ta réaction coquelicot quand on espère faire une plongée sympa et qu’elle se passe mal, je peux comprendre que tu aies senti de la part du mono de l’énervement; mais j’aimerais aussi rajouter que les 3 autres personnes présentes sont retourné à l’eau pour une plongée de 10 min, l’une d’elles n’ayant déjà plus beaucoup d’air, que l’intérêt principal du site ne se trouvant pas à proximité il fallait palmer quelques temps, que les conditions météo n’étant pas idéales le temps nous était compté, temps perdu à attendre des personnes de dernière minute pour un départ à 9h30 alors qu’il était prévu à 9h00 pour faire une plongée loin de Nice et prévue depuis 2 semaines. Enfin, quand on ne peux équilibrer ses oreilles malgré de nombreuses tentatives, et dans des conditions de plongée particulières, le plus sage est de remonter à bord, la plongée étant une activité à risque, mieux vaut ne jamais forcer…

Coquelicot, bien à toi

sage est

Bonjour Coquelicot313,

je rejoins ici sweetshark et je souhaite rajouter que le descriptif fait de cette plongée est peu compréhensible, il semblerait que certains éléments vous ont échappé. Il est parfois compliqué quand on est débutant d’évaluer une situation et de juger des faits d’un moniteur…
Pour ma part, je trouve la nouvelle équipe du CIP très compétente et acceuillante. Le matériel que j’ai pu louer là-bas a toujours été de très bonne qualité.

A tous les routard, le CIP est recommandé par notre cher guide depuis des années le mieux est de tester et ensuite de juger!!!

raiemanta06

J ai découvert un super club de plongée à Nice: Nice Diving. Les moniteurs sont très pros, aucun problème sur la sécurité et vous avez l’ambiance et l’apéro assuré ! Que du bonheur, vraiment à recommander…

Je vous recommande le Poseidon qui est situé de l’autre coté du port ! Très bon club, pas de problèmes pour la sécurité, équipe très sympa, les plongées se font sur le même ensemble de sites que les autres clubs.
Moi j’y fais des explos de temps à autre et je suis toujours très contente !!!

Bonjour à tous,

Je reviens tout juste de Nice, où j’ai plongé avec le C.I.P, club que je connais depuis de longues années.

La nouvelle équipe d’Aurélien et Richard a repris le club depuis début 2012.
Fini l’époque militaire de Raymond Lefèvre, que j’ai également connu !!

Maintenant, place à la convivialité, tout en restant professionnel, ce qui n’est pas incompatible.
De nombreuses améliorations ont vu le jour, à commencer par un accueil digne de ce nom !!

Des travaux ont été réalisés dans le local, un nouveau site internet a vu le jour.

Désormais, le C.I.P propose un très grand choix de matériel à la vente ( toujours très pratique), ainsi que des équipements neufs Aqualung destinés à la location.

Fini aussi les portages pénibles des blocs jusqu’au bateau.
Il y a maintenant un petit véhicule-fourgon qui vous amènera votre bloc, ainsi que votre matériel jusqu’au bateau.

Le bateau est toujours le même, toujours aussi confortable et fonctionnel, et surtout très spacieux, car il est très rare dans les clubs de pouvoir ramener sur le bateau tout son gros sac de plongée, cela mérite d’être souligné !!

Nous ne sommes pas sur un concept “usine à plonger” mais vraiment sur des plongées “à la carte”, ce qui est plutôt rare.

j’ai plongé plusieurs fois au cip nice depuis que la nouvelle structure est en place que du bonheur, les moniteurs aurelien (le big boss) et richard le top du top ils sont tres pointus sur la securite, un bateau sur et confortable une ambiance super sympa, convivialite, sans compter des prix plus que raisonnable je le recommande à tous et à toutes.
Bonnes bulles Doris D

Sujets suggérés

Services voyage