Salut à tous;
Je fais un retour sur le séjour que je viens de passer à Pianottoli, ou j’ai encore fait des plongées superbes avec une équipe de passionnés.
Bravo à Batti et son équipe pour leur gentillesse, leur “décontraction” et leur pédagogie.
Bravo aussi pour leur discours sur la protection de l’environnement et les pratiques qu’ils observent sur leurs sites de plongée, c’est encore trop rare je trouve dans de nombreux centres.
Bonnes bulles à tous.
C’est vrai que ce club est très sympa (voir mon message Plongée près de Bonifacio). On est vraiment loin de la plongée de masse et de l’attrape touriste.
Ils ont un site web pour ceux qui sont intéressés. Il faut taper pianottoli-diving dans le moteur de recherche.
Bonne plongée
Ayant parcouru la Corse entier avec une équipe de passionnées de plongée sous marine, voila ce que je pense:-pianottoli-diving.com dans le réserve naturel de Bonifaçio fonds magnifique et loin d’être un usine a gaz! Cadre vraiment 5* comme nul pars ailleurs en Corse.
-santaseveraplongee.aepro.fr/ Sur le Cap Corse j’ai vu Baleines, dauphins épaves, des plongées exceptionnels hors des sentiers battu de Bastia
-hippocampecalvi.fr Petite structure par rapport aux autres usines qu’on trouve sur le port. Superbe plongées hors des sentiers battu.
-eragnole.com Super équipe qui travaille en famille. Ambiance plage sable et des plongées très sérieux.
Il y en a d’autres clubs sérieux, mais ils m’ont pas donné envie de replongée avec eux.