Nous comptons ( moi et mon père ) aller une semaine ou deux en Estonie ( nous avons aussi d’autres pays en projet comme la Slovénie , Hongrie , Slovaquie , etc mais le posteront sur les forums des pays que j’ai cité ).
Le problème c’est que nous savons pas vraiment quand y aller , sa peut etre en novembre ou en décembre-janvier .
Nous allons aller en avion ( fort possible ) sur un des aéroports d’Estonie .
N’est-il pas trop dangeureux d’aller la-bas en hiver en avion ?
Pour ceci , j’aurai pas mal de question sur ce pays que je trouve intriguant et n’ayant pas de touristes de masse ( ce qui m’attire le plus )
Y a-t-il de bonnes choses a découvrir en hiver ? ( notre but n’est pas de profiter de la plage )
Le prix sont plus cher qu’en Belgique ?
Une semaine est assez pour visiter l’Estonie ?
Quelles-sont les meilleurs moyen de transport ?
Les gens sont acceuilants et sympas ( parce que nous comptons + aller loger et rencontrer des gens que de payer des hotels ) ?
Les habitants savent-ils parler a un anglais abordable ( parce que mon Anglais n’est pas le mieux ) ?
Les routes sont-ils en bonne états pour un véhicule loué ( avons-nous un risque en allant dans des villages )?
Et puis y a t-il une risque d’arnaque ou de danger ?
Merci pour vos réponses
musilii2
Y a-t-il de bonnes choses a découvrir en hiver ? Aucun danger
Y a-t-il de bonnes choses a découvrir en hiver ? oui, se perdre dans les bars et ruelle de la vieille ville, c’est magique et plaisant
Le prix sont plus cher qu’en Belgique ? presque pareil . ( les taxis sont vraiment pas cher 4-7 euros la course), faut juste les commander via téléphon eou appli et ne pas les prendre dans aun parking de takso
Une semaine est assez pour visiter l’Estonie ? suffisante
Quelles-sont les meilleurs moyen de transport ? Tout les moyens, bus , tram trolley, train et taxi
Les gens sont acceuilants et sympas ( parce que nous comptons + aller loger et rencontrer des gens que de payer des hotels ) ? les gens semblent étre pas ouvert , mais ils sont tres sympa. ils sont juste résérvé et distant. mais aprés la deuxiéme biére, ils se lachent
faut noter qu en Estonie il y a des estoniens et des russes. les russes, c est les russes comme ils sont connu… ils aiment tchatcher et parler
Les habitants savent-ils parler a un anglais abordable ( parce que mon Anglais n’est pas le mieux ) ? aaa, leur anglais est pire mais avec les jeunes, vous n aurez pas de probléme.
Les routes sont-ils en bonne états pour un véhicule loué ( avons-nous un risque en allant dans des villages )? ca ira, les routes sont correctes.
Et puis y a t-il une risque d’arnaque ou de danger ? Non ! En Estonie on ferme pas a clef ses portes avant d aller au boulot. mais quand méme dans la vieille ville , il se peut qu un démarcheur vous approche mais c est raaare