j’ai fait des recherches avnat de poster ceci, je suis la premiere a sourciller lorsque je vois des questions hyper de base du genre quoi faire a… Vous voyez le genre.
Voila: fin fevrier debut mars je desire partir pour CR avec ma fille ado de 16 ans. Serait-il jouable de rester 3 jours sur san jose et de faire le volcan Poas, arenal, monteverde en faisant le trajet en transport en commun a chaque jour. Le bus est-ce qu’il nous depose assez pres des attractions ou faut-il marcher 15 km avant d’arrive? Je ne veux pas louer de voiture comme je serai le sel chauffeur ca m’interresse pas trop d’autant que cote orientation je ne suis pas pro! Est-il facile sur place de trouver un circuit a la journee il semblerait que oui mais je n’ai pas trouve l’agence d’ou mon idee que ce devait etre sur place.
J’ai aussi regarde l’option de prendre un guide-chauffeur mais comme nous ne sommes que 2 ils semblent preferer le chiffre au minimum de 4 ou ce sera bcp plus cher.
Pour le reste c’est bon
gros merci d’avance amis routards a chaque voyage vous apportez toujours une grande aide!
Anonyme2
Bonjour Marie,
Pour ta première partie de question il faut savoir que l’aéroport internation SJO ne se trouve pas à san José mais à 2km au sud de la ville d’Alajuela.
Pour aller à Arenal ou Monterverde il faut au minimum 3h de route pour aller sur ces sites, donc pas vraiment possible de le faire dans la journée; il est préférable de rester dormir sur place.
Pour aller au volcan Poas c’est faisable ne bus depuis Alajuela, il faut savoir que le bus arrivera en haut vers 11h quand normalment c’est sous les nuages.Pour cette balade tu peux louer une voiture ordinaire pour la journée et faire dans la foulée le parc de La Paz Waterfall.
Pour Monterverde et Arenal deux options : bus local ou navette Interbus qui te dépose directement devant ton hôtel. Mais une fois arrivés sur place pour te déplacer il faut uitliser les taxis locaux, pas donnés car ils en profitent.
Je pense que si tu n’a pas trop de temps louer un véhicule simple type Jimny (env 300$ la semaine) te reviendra moins cher et tu seras autonome, de plus avec un gps tu ne te perdra pas.
bon séjour
Cdlt
Patrick
marie_canada3
Rebonjour et merci Patrick,
ma premiere crainte de louer une voiture est de m’embourber quelque part. Toujours en pensant a ces activites majeures j’imagine que ces sites sont amenages du moins au minimum pour les voitures? Plus je lis et plus je me rend compte qu’effectivement la location reste le plus simple question autonomie, mais puisque je lis egalement qu’il fait idealement une 4x4 les options s’embrouillent.
merci encore et d’avance
Anonyme4
bonsoir,
1° février /mars c’est la saison sèche, donc pratiquement pas de pluie et encore moins de boue !
Pour accéder aux principaux sitestouristiques ou activités pas besoin de passer par des chemins de traverse, les routes ont bien aménagées, des milliers de touristes s’y rendent par an. Le Costa Rica ce n’est pas l’Afrique !
Un 4x4 est recommandé car bien souvent pour accéder à vos hôtels il faut faire quelques centaines de métres de piste et si vous allez à Monteverde ou la péninsule de Nicoya. Un jimny (4x4 de base) est au même prix qu’une berline, avec une garde au sol plus importante et avec ce véhicule vous passerez partout.
Cdlt
Patrick
marie_canada5
LOL!
Bon il ne me reste plus qu’a farfouiller pour trouver ce type de vehicule.
encore une fois gros merci ce sera decidement plus facile et logique.
bonne continuation et si vous avez des questions sur le Quebec je repond presente!