Depuis quelques jours, des infos circulent sur le Net comme quoi il y a la Police des “moeurs” qui ferait la loi à l’aéroport Tunis-Carthage en abordant les touristes trop légèrement habillés selon le goût de ces “salafistes”…
Je reviens de Tunisie où j’ai passé 20 jours, je n’ai rien changé à mes habitudes vestimentaires assez sexy et je n’ai eu aucun problème nulle part (même pas aux souks de Tunis où je suis allée très décolletée et mes nièces en short court) au contraire on nous a bien accueilli. je suis aussi allée à l’aéroport plusieurs fois pour changer des euros et je n’ai pas vu la milice dont vous parlez d’ailleurs je suis tombée des nues en lisant votre post. J’ai été très étonnée durant mes vacances de constater que toutes les choses que j’ai lues sur internet sur la Tunisie étaient de grosses conneries qui m’avaient effrayées comme tout le monde. Mais j’y suis allée quand même car les plages et le soleil y sont exceptionnels.
de toutes façons chaque incident séparé fait l’objet d’un forum Il y a des débiles partout (ex les incidents aux USA) et si quelques débiles en barbe ont voulu jouer les caid c’est pas une police de moeurs organisée ni légitime. D’ailleurs une loi récente les interdit de circuler à plus de 2, pr éviter le regroupement de salafistes et protéger les touristes.
Je pense donc que si ça s’est produit, c’est vraiment un incident isolé. ce qu’il faut savoir c’est qu’il ya des faux barbus payés par l’ancien régime qui font ça pour casser le nouveau régime et discréditer la Tunisie. J’espère vous avoir aidé à comprendre. Cordialement; Alyssa
skippy4
On tombe quasiment dans la propagande à lire ce genre de message…Tout va très bien, c’est la paradis sur terre, encore une fois ce sont les médias qui en rajoutent hein ? Cessez de prendre les gens pour plus crédules qu’ile ne sont!
Anonyme5
bonjour ce qui est certain c,est que pour certaines minorité il faut etre très prudent dans vos comportements ,lu sur la presse ,agression d,un homme gay a HAMAMMET ,celui ci a été poignardé puis égorgé malgré ses cris personne n,a bougé ,eh non c,était a la rupture du jeune ,tout le monde mangeait ,nous étions a SOUSSE l,annéé passéé il s,est passé le meme acte horrible …silence silence …
travel6
Lisez donc les autres messages de cette personne au sujet de la sécurité en Tunisie, vous serez fixés! En même temps quelqu’un qui se flatte de se balader en décolleté dans les souks tunisiens , faut quand même aimer la provoc !
lili071607
Je suis assez surprise de lire qu’on ne veut pas changer ses “habitudes” lorsqu’on part dans un pays tel que la Tunisie…
Par respect en général, il est quand même normal de modérer ses habitudes pour ne pas choquer la population locale, surtout le côté vestimentaire !
Lire qu’on s’habille “sexy” dans un pays musulman me choque, et on cherche la provocation !
J’ai vécu aussi bien en Tunisie qu’au Sahara (Algérie) et sans pour autant chercher à m’habiller comme les femmes locales, j’ai toujours fait en sorte de ne pas attirer les regards dérangeants, des femmes comme des hommes…
LILI
framboise44008
Je ne trouve pas que cela soit de la propagande que de demander si il y a tels ou tels actes en Tunisie … à mon humble avis cela se nomme de l’information … j’ai effectivement entendu parler de cela à l’aeroport de Tunis mais rien à voir avec les salafistes en revanche je pense que les touristes avaient juste oublié ce qu’était la bienséance dans un pays musulman comme le dit si justement LILI
Bien à vous
@+
skippy9
Tu vas vite relire mes propos, et cessez de m’agresser. A mon sens la propagande c’est dire qu’il ne se passe rien là bas , alors que tout le monde sait que les salafistes progressent en toute impunité! De plus je suis entièrement d’accord avec toi en ce qui concerne le respect et la pudeur , c’est ainsi dans tous les pays d’ailleurs, on est visiteur et en tant que tel on s’adapte au mode de vie local , donc pas de décolleté ni de mini jupe , simple question de bon sens!
framboise440010
alors désolée mais je ne vois aps ou est l’aggression, à mon sens nous discution entre adulte !!! ben si mes propos ont été pris comme une aggression je n’imagine meme pas ce que cela doit être si on ne s’excuse pas looooool … Oui les salfistes progresses et sans faire de polémique mais plutot de l’information, combien de temps ont ils été écroués, bannis et pris pour des parias ?? ensuite oui il ne faut pas que la Tunisie tourne au radical mais plutot à la modération… ils ont fait une super révolution il ne faut pas qu’ils laissent détourner de leur but 1er = la Liberté …et en parlant de liberté la liberté d’expression en fait parti :o))))
bien à toi
lili0716011
Le gros problème c’est que le salafisme n’a jamais fait partie de la pratique religieuse en Tunisie, ni ailleurs au Maghreb ! C’est une “mode” qui est venue d’ailleurs, loin d’être une pratique religieuse, mais plutôt apparentée à une secte !
Ce mouvement est en train de faire de plus en plus de dégâts en propageant des propos auprès d’une population pauvre (la meilleure cible) et surtout auprès des jeunes !
Donc cette gangrène est très dangereuse pour l’avenir économique du pays, et surtout pour le secteur du tourisme !
Je connais trop bien la Tunisie, j’y ai des amis et même de la famille… en ville comme en milieu rural, et ils sont inquièts !
LILI
Anonyme12
je rentre regulierement en tunisie je suis une femme de 33 ans et je n ai pas changée ma tenue vestimentaire a l aeroport tout s est bien passé il n y aucun problem de se coter la.
de plus je ne changerai pas ma facon de m habillez pour ces personnes là bien au contraire changer de vetement leur donnerai raison et ca il en est hors de question
les choses que l ont peu entendre sur ces personnes sont des actes isolés les touristes qui reviennent de tunisie sont enchantés de leur vaccances moi egalement
retourner en tunisie est un plaisir!!!
Anonyme13
bonjour ,j,aime bien votre raisonnement ,mais car il y a un mais ,ce sont les femmes tunisiennes qui doivent subir les salafistes ,j,en connais personnellement ,je vous prie de croire quelles elles vivent le changement ,une amie qui vit a MONTREAL qui est tunisoise ,est retournéé a TUNIS au mois de mai ,m,a raconté des faits subis par les femmes ,je suis alléé chez elle ,au CANADA ,j,en rentre ,elle pense que vu la situation elle ne retournera plus a TUNIS avant longtemps ,elle qui vit loin a vécu vraiment le changement ,pas en bien et j,insiiste surtout envers les femmes ,
Anonyme14
ma famille est tunisienne donc je comprends!! la tunisie a fait de belles choses pour les femmes tunisienne (le travail et dans plusieurs domaine il y a des journalistes des medecins des femmes au pouvoir au gouvernement etc) le droit de s habiller comme elles le desirent, de s asseoir a une terrasse de café a boir des verres en dicotheque ou dans les bars etc le droit de vote etc…
se sont des femmes qui se battent tous les jours pour conserver ses droits d ailleurs en ce moment a lieu des manifestations … que j approuve et que je soutiens
l union fait la force
malheureusement y en aura qui se laisserons dominer parce qu elle baisseront les bras ou par obligations (autre debat)
mais la revolution ne s est pas faite en 1 jour et je dis bravo a ce pays qui a virer tout un gouvernement et son president
bravo a toutes ces femmes qui ne se laisserons pas faire face a ces personnes qui sont en minorités d ailleurs n oubliont pas que ces gens sont partout dans le monde et que se n est pas pour autant qu il dirige ou dicte leur lois.
laissons le temps faire les choses et donner une chance a ce merveilleux pays de se mettre en route vers un avenir meilleur inchallah
et que nous puissions vivre les uns avec les autres
framboise440015
Justement c’est ce qui me fait peur le changement radical dont tout le monde parle … Visiblement il y a eu un réelle changement en espérant qu"il ne soit ps aussi négatif que ce que tout le monde dit …
Ma famille en Tunisie ne me dit rien de négatif à ce sujet … pour eux enfin d’après eux rien de nouveau … à part les femmes qui ont commencé à s’habiller n’importe comment et un peu trop radicalement courtement vétue… en espérant qu’elles n’iront pas trop vite dans le changement aux isques qu’elles en paient les pots cassés
Anonyme16
travel17
Rien n’est vrai, "la presse est manipulée par le grand satan occidental, bla bla bla " Je veux bien croire que le gouvernement démente, il a beaucoup à perdre si les touristes ne viennent plus !
nourhene1718
Cher(e) TRAVEL
pour votre information les souks tunisiens sont très libres mais je ne pense pas que vous les connaissiez apparemment sinon vous sauriez qu’on peut y porter une robe à bretelle sans pb. sortir en décolleté ne veut pas dire les seins nus, surtout qu’il faisait 45°tout l’été. Beaucoup de tunisiennes (la majorité pour dire même) s’habillent assez libre. C’est pas de la provoc c’est dans les habitudes, les tunisiennes ont toujours été émancipées et pour rien au monde elles ne régresseront, c’est sûr qu’ il faut s’adapter maintenant vestimentairement aux endroits où on va (un peu plus libre ds les zones touristiques et moins dans les terres) et c’est normal c’est pareil dans le monde entier, il faut s’adapter aux coutumes. La tunisie est loin d’être envahie de salafistes et la majorité des tunisiens n’en veut pas. essayons d’être objectifs sans tomber dans les extrêmes. Certains parlent sans y avoir jamais mis les pieds, juste pour passer le temps sur ce forum qui doit pourtant servir à éclairer le voyageur et non pas lui donner de fausses informations. bref no comment Mr ou Miss Travel…
ALYSSA
nourhene1719
SKIPPY
désolée de vous apprendre que partout dans le MONDE CA NE VA PAS TRES BIEN, et même en Tunisie il ya des incidents mais tout n’est pas rose ni noir. Vous dites n’importe quoi, je n’ai jamais parlé de paradis sur terre, j’ai été objective et contrairement à vous je parle de ce que j’ai vu et vécu et c’était tel que je l’ai dit vous pouvez allez vérifier. le but de ce forum c’est de donner son avis sur les voyages vécus, mais certains perdent leur temps à discuter sur ce forum sans jamais avoir mis les pieds dans le pays dont ils parlent , c’est franchement qu’ils n’ont rien à faire ou alors qu’ils ont eu une embrouille avec un autochtonone lors des vacances… ça doit être ça vous concernant.
bref no comment
Anonyme20
En lisant tous ces messages,je me dis que c’est quand même les Tunisiens qui devraient faire un effort,moins se ruer sur les touristes,moins de rgards et de remarques désagréables(quand ils viennent chez nous,ils ne changent rien à leurs habitudes)je lis: oui mais c’est pas cher!!!et alors doit-on tout accepter pour cela,si c’est pour ne plus avoir envie de sortir de l’hôtel ,même plus cher nous irons dans d’autres pays.Le tourisme est qd même leur revenu principal,alors svp un peu de respect envers les touristes.
Je pense que moi je les respecte alors ,j’aimerais autant de leurs parts.
J’en ai rencontré des sympas,mais ce n’est pas la majorité.
J’ai eu droit à des remarques du genre :toi tu as de l’argent nous pas(je dois qd même économiser toute l’année pour m’offrir ces vacances!!!
Anonyme21
Le royaume des Bisousnours!!!
Les pseudos révolutions arabes sont devenues des régressions moyenageuses de plus en plus prononcées, le “printemps” est fini l’automne arrive et il faudra se couvrir!!!
La démocratie est un mode de société qui impose comme préalable un certan niveau d’education,celui de la Tunisie,hélas,s’il etait l’un des plus haut de magreb, ne paraitr pas suffisant pour dresser une barrière resistante cntre le fascisme mythologique.
Quant au “respect” des coutumes, que ceux qui ne les respectent pas chez nous, ne prétendent pas nous jeter la première pierre, une peu comme les sempiternelles jérémiades et pleurnicheries sur la colonisation et ses séquelles, que celui qui a colonisé le premier s’excuse de meme :!
skippy22
Ben dis donc pour un " no comment" tu fais une sacré tartine! Non, je conn ais bien le pays, je n’ai pas eu de soucis avec les autochtones, ce qui ne m’empêche pas de donner ma pensée, comme dans tous les forums comme tu le fais , je parle en connaissance de cause.Ca cache quoi ton agressivité ?
Anonyme23
c’est exact qu’il y a la police des mœurs en Tunisie, il y a toujours eu, mais avec discrétions, maintenant les homosexuels sont fichés et a chaque passage a l’aéroport, leur passage est indiqué a l’écran, l’hotel ou il vont, et sont tout de suite a l’arrivé dans l’hotel, (dans toute la tunisie) suivi par les policiers, afin de ne pas aborder les tunisiens, c’est comme ça, il faut le savoir, vous pouvez y aller, sans aucun soucis, mais vous serez pister.
il y avait meme des circulaires, ou des policiers en civil pour vous dire, que les homosexuels, il n’en veulent pas, ils veulent bien quelques femmes facile, a condition que ce soit en toute discrétion, mais il faut savoir que ces femmes là seront punies par la charia, au moindre problème, quand aux homosexuels, ils sont punis avec emprisonnement, et caillassés . vive la tunisie libre.
Anonyme24
s est completement absurde!!! vous parlez de la charia mais elle a été refusé en tunisie…
je sais pas d où vous tenez ces infos ca devient ridicule
Anonyme25
faudrait arrêter les champignons qui font rigoler!!!
nourhene1726
vive la Tunisie libre? bien sûr qu’elle est libre, pourquoi ça vous choquerai ce genre de fichier à l’aéroport ? vous préférez qu’on laisse s’installer un tourisme sexuel comme dans certains pays pauvres ou l’on vient pour se taper des ados voire des enfants? moi ça me choque pas, c’est pas le homos qu’ils traquent à la douane mais les gros pervers homos qui viennent pr s’éclater pour pas cher. Alors oui vive la Tunisie, au moins on protège le pays. C’est marrant comme la critique est facile, dès qu’il s’agit des homosexuels tout doit être accepté, ce sont des gens biens mais pas ceux qui viennent pr les ados et j’en ai vu des vieux accompagnés de petits jeunes démunis. les fichiers spéciaux à l’aéroport yen a dans le monde entier, les USA la France , Israel, Russie, Chine… la Tunisie ne serait pas la seule à surveiller son territoire, alors arrêtez de faire de la mauvaise propagande c’est puant
Anonyme27
Discussions sans effets et sans réels fondements, ce pays rejoindra bientot les méandres de l’obscurantisme et de l’ignorance moyenne ageuse comme ses pays" fréres" qui les on deja presque atteints, il ne manque pas de belles destinations de par le monde, inutile de se ballader dans des contrées sans réel intéret, cela ne servirai qu’a encourager une horde de demeurés a poursuivre l’abrutissement des masses populaires déja hélas bien maltraités!
Le mal ne triomphe que pa le silence des hommes de biens, les femmes se tairont trés bientot devant les menaces des cretins allahisants!!!
Anonyme28
POURQUOI MON TEXTE A ÉTÉ SUPPRIMÉ, SUR UN AMI QUI A ÉTÉ CAILLASSÉ, PARCE QUE HOMOSEXUEL, JE HURLE DE DOULEUR PARCE QUE , MEME CE SITE EST SURVEILLÉ PAR DES TUNISIENS, VOIR DES SALAFISTES, J’AI ENVIE DE PLEURER, PARCE QUE JE NE VOIS PAS POURQUOI TOUT EST ENLEVÉ, J’AI DIT LA VÉRITÉ. mais non on continue a faire rêver, la tunisie, c’est beau, oui, j’adore, ou plutot j’ai adoré, moi il ne me faut plus m’en parler, de toute façon c’est la dernière fois que je reviens sur ce site, ou on ne peux meme pas s’exprimer, c’est lamentable.
il faut faire les choses mais pas les dire, hypocrisie, mensonges, il n’y a plus rien de droit meme sur ce site
odysseenne29
je me permets de vous faire remarquer que dans la Charte du forum, que vous acceptez chaque fois que vous postez un message, il est expressément demander de ne parler ni de religion ni de politique.
“merci de lire le mode d’emploi des forums pour éviter de voir votre message supprimé.” C’est écrit juste au-dessus du présent message !
Il est clair que si un routard se plaint de ce que -vous ne prespectez pas la Charte que VOUS acceptez, le retrait du message n’est que normal et n’a rien à voir avec une quelconque censure: nous sommes ici sur un fotrum de VOYAGE.
Il y a bien d’autres sites pour distcuter du refus de l’homosexualité en Tunisie, qui ne date d’ailleurs pas d’hier.
La TUnisie est un pays musulman, et l’homosexualité est interdite par l’Islam.
Dès lors si des homosexuels partent dans ce pays, c’est en connaissance de cause, et, s’ills se font discrets, ils n’auraont aucun problème.
Par contree s’ils se tiennt la main ou s’embrassent en public… (déjà que ça ne se fait pas pour une couple hétéro non plus)
Par contre, lorsqu’il y a relations avec des mineurs, là la répression est plus dure évidemment, compme partout.
Il me semblent d’ailleurs que la France n’est pas en reste dans les attaques anti-homosexuels., c’est malheureusement une tendance: le “droit à la différence” est de moins en moins respecté partoiut, problème de société (comme les attaques anti-sémites ou les annti ruandaises etc…)
J’ai des amis homosexuels qui vont en couple en Tunisie depuis près de 10 ans , et ils n’ont jamais eu le moindre problème, pas plus en ju!illet 2012 qu’en 2002
Anonyme30
Je regarde souvent la 5 et suis tombée sur cette émission ce soir, qui lève beaucoup “le voile” sur ce que l’on dit…ou pas…comme parait-il des touristes renvoyés par des salafistes à cause de leurs tenues vestimentaires…un complément d’information pour ceux qui s’interrogent…http://www.france5.fr/c-dans-l-air/international/tunisie-la-parole-voilee-des-femmes-36886
Bien sur qu il y a des problème en Tunisie , il y a une mauvaise ambiance dans certaine rue on sent des regard agressif envers les femmes qui s habille légèrement , mais c pas grave on n y va plus il y a tellement de pays ou en est en securité que l on va pas ce battre pour y retourné, mais avec un peu de chance il vous arrivera rien, si vous resté a l hotel,
Anonyme33
quand-même ! Hier un salafiste a volé le téléphone du fils d’une amie ! C’est dire à quel point ils sont religieux ! Après intervention de la mère, il a fini par le rendre.
En fait, ce sont, pour la plupart des voyous, sans foi ni loi, qui, à l’évidence, sont soldés afin de réprimer les faits qui déplaisent au gouvernement et que ledit gouvernement n’ose pas faire réprimer par la police.
Les islamistes, en général, ne veulent plus de touristes, témoins génants de leurs actes, mais ils considèrent le tourisme comme une incontournable rentrée de devises et, en plus, le pain quotidien de 400 000 employés qui font vivre, chacun, en moyenne cinq personnes, sans parler des autres secteurs qui lui sont liés (artisanat, blanchisserie, etc…)
Venez, profitez de la plage et du soleil, et, pour ce qui est du respect, bof… regardez les filles tunisiennes et vous comprendrez.
sofiane-ao34
N’importe quoi ! En Tunisie on vit à l européenne, les s habillent cool et sont trop branchées sur la mode occidentale. Le pays vit la liberté et la démocratie beaucoup mieux que certains pays européen malgré la frscture économique !