Porc Cuisiné dans un trou au feuille de palmier etc

Forum Hawaii

Bonjour,je sais que ce Fofo, ne st pas fait pour sa,mais je recherche une recette,du porc entier,cuit dans un trouc,a l Hawaïen,et je me suis dit,que si il y a des gens sur les îles déjà,il pourrai m aider,j attend vos réponses,si réponse il y a ,et si on ne me vire pas mon message,ducoup qu’il n aurai pas sa place là…Merci a vous,bonne semaine a tous toutes :slight_smile:

Cette facon de cuire poissons, etc est typique de la tradition culinaire des iles
dans le Pacifique.
En Polynésie française c’est le Tamara, en Nouvelle Calédonie c’est le bougnat etc
Il faut envelopper le poisson (par ex.) dans des feuilles de bananier, le faire cuire sur des pierres chauffées à blanc,dans un trou et recouvert de sable
Durée de la cuisson ??? mais vous pouvez trouver la recette détaillée sur le net par Google sur Tamara polynésien.
A Hawai, état américain ce genre de cuisine à l’ancienne doit etre rare, ce n’est pas trop le genre apprécié des américains sauf comme attraction touristique.
Evidemment pour ce genre de cuisine en Suisse, c’est un excellent moyen de se faire de la pub mais il faudra trouver un bananier à écorcher

Sujets suggérés

Services voyage