Portes d'entrée au Lesotho

Forum Lesotho

BonjourJ’aimerai connaitre les différentes portes d’entrée en voiture pour le Lesotho qui ne nécessitent pas d’avoir un 4X4.
Je précise qu’il s’agit de préparer un voyage au mois de mai,donc avec à priori des conditions climatiques clémentes.
Si je regarde les cartes il semblerai que Maseru soit pratiquement la seule possibilité.
Par contre la carte du Lesotho montre une route qui s’arrête à la frontière à Ramatseliso s gate sans véritablement de continuité vers l’Afrique du sud.
Ce passage m’ intéresserait car il me permettrait de rejoindre Maseru en partant de Underberg en passant par Quthing.
Quelqu’un a t il déjà fait cet itinéraire et me donner le temps de parcours.
Denis

Bonjour,

Par le sud, je ne sais pas, mais par le Nord, aucun souci pour rentrer par Caledon’s poort/Butha bute, route bitumée.

Pour la météo, rien n’est vraiment sûr. Fin Avril, nous avons eu 2 jours de fortes pluies, qui se sont transformées en neige au col menant à Katse: descente très périlleuse en Micra!!! et on s’est demandé dans quel état était la piste qui mène à Malealea (que nous avions emprunté sans problème 2 jours plus tôt!

Bonne préparation
Muriel

Sujets suggérés

Services voyage