Portugal a moto

Forum Portugal

Bonsoir a tous ,au moIs D aout mon mari et moi nous allons au Portugal en moto lisbonne, Porto ect… J’ aimerai avoir vos témoignages sur hébergement en camping ,sécurité de garage pour la moto quand on visite des sites ou que l on se balade en ville d ’ avance merci

Bonjour,

Nous partons ces 3 denières semaines de juillet à moto , prévoyons de dormir là ou le vent nous emmènera soit petit hotel ou chambre chez l ’ habitant , je ne pourrais pas te répondre par rapport au camping , pas envie de trimbaler le matériel en plus des bagages mais je ferais un petit topo spécial motard à mon retour , comme je le fais après chaque voyage j 'espère qu il ne sera pas trop tard !

Nous avons juste réservé 3 nuits à Lisbonne dans une chambre d ’ hôte avec garage chez Nuno pour ne pas le nommer !

C’est dommage sur ce forum , il y a beaucoup de questions posées, beaucoup restent sans réponse et peu de routards se donnent la peine de faire part de leur retour d’ expérience .

Bon voyage

Mysa

bonjour, nous rentrons de 15 jours à moto dans le nord Portugal. Pour les campings , ils sont rares et pas toujours faciles à trouver. Ceux du bord de mer abritent souvent des groupes d’adolescents venus faire la fête et sont extrêmement bruyants la nuit. Dans les terres ça va mieux mais ils sont encore plus rares . Dans tous les cas , il y a en permanence une fête de village a peu de distance et on entend des explosions de pétards sans arrêts.
Nous n’avons eu aucun problème au niveau des motos , malgré que nous les ayons le plus souvent garées très en vue à des emplacements très fréquentés .
Il y a très peu de motos là bas , les curieux viennent souvent admirer les
machines , il ne faut pas s’inquiéter d’un éventuel attroupement autour de la machine.
Les routes intérieures sont super à moto ,viroleuses avec des magnifiques paysages. Sur la cote par contre les nationales sont fréquentées et peu roulantes, il faut parfois se faire une raison et prendre l’autoroute pour éviter de perdre inutilement du temps, surtout aux heures de pointe ou on ne roule plus qu’au pas. En ville , attention , les rues sont la plupart du temps pavées , attention à la glisse.
Enfin , le mauvais point , l’essence est très chère , nous avons trouvé le litre de 95 jusqu’à 1,89 euro.

Bonjour

Je prépare moi aussi un voyage en moto au Portugal pour juillet, et je suis tombé sur cette discussion, que je me permet donc de déterrer un peu.

J’aimerais savoir si vous pouvez nous donner des infos sur les hébergements, sur Lisbonne, Porto, et autres éventuellement. Où êtes vous allés, vous impressions…

Merci

Bonjour,

En juillet il y a un énorme rassemblement de motards a Faro, la ville est rempli de motos partout, c’est juste superbe ! Je vous laisse le lien ici

En ce qui concerne des logements pour votre parcours, cela pourra peut être vous aider : Ici et www.airbnb.fr

bonjour, nous avons fait le nord en moto et camping , pas de soucis pour les motos en campagne , pour les grandes villes comme Porto , de toute façon il vaut mieux utiliser les bus , donc pas de problèmes de vols. Attention aux campings en bord de mer ou les jeunes passent leurs vacances et se lâchent , très bruyant !!! de toute façon la mer est froide là bas et l’arrière pays très joli.

Sujets suggérés

Services voyage