Pour notre anniversaire de mariage au Sénégal

Forum Sénégal

Bonjour,
Nous voudrions faire un petit voyage pour nos 30 ans de mariage - A vrai dire, nous hésitons entre le Sri Lanka (dont on nous a parlé en bien) et le Sénégal (là par contre on nous a dit que sortis des hôtels tout était “sale” …).
Je pense être au bon endroit pour avoir les bonnes réponses :wink:
La période envisagée serait courant Novembre ou Décembre (mais là retour avant le 15) ; est-ce une bonne période : niveau chaleur et température, beauté de la végétation, fêtes locales, etc…?
Quel budget prévoir ?? i
En agence, on nous parle du “Domaine de Nianing” club chez Jet Tours : quels sont vos avis, expériences, conseils ?
Sur le net, j’ai vu aussi l’auberge “keurmariguen” : ???
Pour un éventuel premier séjour : faut-il privilégier 1 ou 2 semaines ? peut-on trouver un séjour sur 10 ou 12 jours ?
Vous aurez bien compris qu’à fêter nos 30 ans de mariage, nous ne sommes plus des “enfants de chœur” mais d’un autre côté nous ne sommes pas non plus du style à partir à l’aventure avec le sac à dos (sauf ds les Alpes ;)…).
J’attends et j’espère les conseils des uns et des autres - si par hasard quelqu’un a fait le sénégal et le skri lanka, j’apprécierai un comparatif (vécu, souvenirs, budget…).
Merci d’avance pour vos réponses.

Bjr
Si effectivement la “saleté” vous rebute, le Sénégal n’est sans doute pas la destination à privilégier. (A mon avis le Sri Lanka non plus d’ailleurs)
Sorti des grands hôtels de saly, vous êtes dans un village africain.
Tout dépends de ce que vous attendez de vos vacances !
Le domaine de Nianing est nikel (mais perso je fuis ces hôtels impersonnel) mais c’est ce qui vous conviendrai le mieux.
Belle plage devant, mais attendez vous à y êtres sollicité en permanence !
Sorti du “Domaine”, là vous êtes dans un vrai village africain, avec tout ses bons cotés…et ses mauvais.
Comme vous mettez le problème de la saleté en premier, je crains que cela ne vous plaise pas vraiment.
Je dis toujours l’Afrique ou on aime ou on déteste !!
Nous on à adoré, mais cela dépends de vos attentes.
Perso Nianing je connais un peu (2fois) dans un campement dans le village.

Si vous avez des questions n’hésitez pas !
Jacques

Merci blogtrotter pour cette réponse.

Non ce n’est pas ma priorité la “propreté”… Pour avoir fait à maintes reprises le Maroc et la Tunisie, j’ai “survécu” (humour)…

Auriez-vous un hôtel à nous conseiller ?

Vous n’avez pas répondu à mes autres questions, pouvez-vous prendre le temps de le faire ?

A vous lire,

Cordialement.

Th.

Bonjour,

Nous sommes allés 3 fois au Sénégal: 2 fois en avril/mai et une fois au mois de octobre/novembre. Au niveau climat, avril/mai très sec et chaud Octobre /nov humide et chaud. Pour le paysage, sec au mois d’avril/mai et beaucoup de verdure au mois d’octobre/novembre. Chaque période a son charme.

La 1ére fois, nous sommes allés au Club du Domaine de Nianing 1 semaine (trop court!!!): rien à dire. Un club med !!! Les 2 derniéres fois, nous avons loué une maison avec femme de ménage, gardien… piscine, clim… Rien à voir avec le Domaine. Nous avons passé 15 jours à chaque fois. Le plus: vivre à son rythme dans le village de Nianing au contact de la population, faire son marché le matin au village, aller au petit bistro du village …

La paupreté à prendre comme elle est: tout en respectant un minimun de précaution. Mais bon, c"est l’Afrique. On aime ou on aime pas !!!

Nous, on adore. Il faut aimer le contact avec les gens, s"adapter à leur coutumes, oublier le monde de la consommation… Que du bonheur, un vrai dépaysement !!

bonjour

comme je l’ai lu tantot sur l’une des reponses, tout dépend de vos attentes, moi principalement, je ne vous conseillerais pas le domaine de nianing, labas c’est l’usine a toubabs(blancs) comme on l’appelle ici chez nous au senegal, en plus le séjour n’est pas donné, et vous n’etes pas maitre de vous meme, contrairement a des petit campements sympa bien fait, propre et non loin de saly ou vous n’etes pas embeté par les antiquaires, les talibés et autres, et la vous profiter pleinement de votre séjour en dédidant vous meme de ce que vous voulez faire. je connais des hotels ou campement a vous propose et a un prix défiant toute concurence, précisement ou la majeur partie des blancs de dakar viennent passe leur weekend, loin du bruit de saly

a vous de voir

Nous sommes allé à résidences Nianing, résidence super, l avantage d être en maison, piscine. Fatou, on a rencontre la famille de notre fatou, elle nous a fait visiter son village on a passe d excellent moments en ça compagnie, on vit au rythme sénégalais, vraiment on a adoré, allez voir sur abritel,

Sujets suggérés

Services voyage