Voilà, nous connaissons le nord du Portugal, Lisbonne / Porto.Et aimons beaucoup.
Juillet 2011, nous avons prévu de visiter 9 jours l’ALgarve. Nous atterrissons à Faro et louons une voiture, puis… c’est là que j’attend vos propositions de circuit. Nous repartirons de Lisbonne.
Il doit bien rester des coins typiques et authentiques en Algarve. L’idéal serait un mixte : bord de mer et ville. On nous a beaucoup parlé de Evora.
Pensez-vous que nous devons réserver un hébergement ?
Nous attendons vos suggestions avec impatience pour rêver à ce périple.
Mille mercis !!! Biz
Anonyme2
salut Mimi,
A Faro faut visiter la vieille ville, ensuite prendre la direction de Loulé,Quarteira,
le port de Olhao,Lagoa, Silves, Albufeira (pour les sorties) Portimao et sa plage de praia da Rocha et la aussi ses soirées.
Plus authentique, le port de Ferragudo et sa montée vers et à travers son village, descente vers le château et retour par la plage, à faire à pied;
Lagos, son centre qui n’a pas changé, son port et sa plage.
Vila do Bispo et ses plages sauvages, super pour le surf. Sagres, son port, ses plages ( Mareta, Tonel, Martinhal, Beliche et son monastère, son fort et son cap avec son couché de soleil.
Direction côte ouest, magnifique!!! Carapatera et ses falaises, sa plage et ses vagues.
A partir de la faut longer le plus possible la côte par les petites routes.
Cabo de Sarado, Porto Couvo, logement possible au camping dans bungalows super équipés!! Faut réserver!!!
Evora à voir et prévoir 2 jours. Réserver logement, il y a un hôtel Ibis.
Béja très beau!!
Enfin il y a énormément à voir, en neuf jours c’est un peu court, faudra revenir!!
Si vous avez besoin de renseignements n’hésitez pas je peux vous aider, je suis en Algarve à demeure.
Bonnes vacances à vous.
Niouchk
mpaulem3
Pour Evora : une bonne journée de visite suffit si on arrive la veille au soir et si on y dort 2 nuits. On aura ainsi soirée + journée + soirée et on pourra prolonger ou pas sur la journée suivante.
Evora - aéroport de Lisbonne= moins de 2h en voiture par une très bonne auto-route.
Sur l’itinéraire d’Algarve (Evora et Beja sont en Alentejo) j’ajouterai le château de Silves.
Et, peut-être que, de Faro, avant de mettre cap à l’ouest aller visiter la ville de Tavira.
Anonyme4
Merci les amis pour vos réponses. Notre voyage prend forme.Pensez-vous que nous pourrions nous installer à ALBUFEIRA, puis sillonner sur la cote, car il semble que les distances ne soient pas énormes entre les lieux à visiter. Qu’en pensez-vous ? Est-ce faisable, par rapport aux routes et aux touristes ?? Ou alors faudra-t-til que nous changions d’hébergement ? Milles mercis !
mpaulem5
Albufeira jouit d’une situation centrale en Algarve. Evitez néanmoins de loger en pleine ville car certains coins sont bruyants le soir.
Si vous logez à qqs kms vous aurez la ville pour la fête à portée de main mais du calme quand vous voudrez vous reposer. Voir à l’ouest de la ville des coins comme Pateo, Sesmarias, S.Rafael, Salgados…
Anonyme6
Salut,
Si je peux me permettre je te conseillerais ceci: Après avoir visité Faro et Albufeira, je vous conseillerai d’aller plus à l’ouest du coté de Lagos, après Portimao, Les paysages sont magnifiques et il y a bien moins de touristes ou de villes ‘balnéaire’. C’est donc plus calme et plus sauvage. Ainsi vous pourrez partir sans problème en exursion du coté de vila do bispo et de Sagrès. Pour la mer, vous pouvez allez à praia da luz et pour la ville Lagos ou Portimao. Ensuite je vous invite à remonter jusque Evora, si vous avez le temps, n’hésitez pas à prendre les petites routes à l’intérieur de l’alentenjo, c’est superbe. Avec ces champs de chênes liège à perte de vue…Cependant, il est vrai que une journée pour visiter Evora s’avère suffisant? De plus, d’après mes souvenirs, j’y supportais très mal la chaleur. Et enfin, Lisbonne mais là vous saurez très vite quoi faire!
Anonyme7
Bonjour, je vais à albufeira la semaine prochaine. Tes informations sont intéressantes dany c’"est très gentil.
J’ai trouvé sur internet des navettes privés qui font aéroport à faro pr 7 euros, est-ce une arnaque ? quel est le mieux. Et quel est le mieux pr aller de faro à albufeira ? je te remercie.
Clara
Anonyme8
et bien sais trés posible 7€. il y a longtemps que ne prend plus les transports en commun mes le bus est le mieu car il n’y a pas de gard à Albufeira. n’oublie pas de regarder les bon plan sur mon site à la fin. et amuse toi bien oublie pas d’aller dans la rue des bar.
mpaulem9
Pour Needanapple : si tu parles d’une navette entre l’aéroport de Faro et Faro centre-ville 7€ par personne c’est trop cher. Un taxi sur place te prendra environ 10€ jusqu’à 4 passagers…
Si c’est de l’aéroport jusqu’à Albufeira c’est presque trop bon marché…pour une navette privée, car il y a quand même 47kms en passant par la voie rapide. Le “shuttle” Easyjet est à environ 11€ par personne pour Aéroport-Albufeira.
Anonyme10
Salut,
La solution la moins chère pour te rendre à Albufeira c’est le train. Une fois que tu est à l’aéroport de Faro, tu te renseignes pour prendre bus qui pourrait t’emmener jusqu’à la Gare des trains de Faro. A la gare tu demandes un billet pour Albufeira et c’est 2,50€ (attention seulement pour les trains “R”) et le trajet dure 31 minutes exactement.
Les autres trains sont beaucoup plus chers (8€ pour un “IC” et 11€ pour un “AP” en 2ème classe) alors qu’il mettent seulement 10 minutes de moins.
Voilà cela devrait bien t’aider. à bientôt.
Anonyme11
Bonjour,Nous allons séjourner pendant quelques jours à Tavira. Quelqu’un saurait s’il y a des excursions à faire en bateau depuis cette ville pour aller visiter les grottes qui sont plus à l’ouest? Ou quelles excursions en bateau sont prévues depuis celle ville?
Merci d’avance!
Anonyme12
Bonjour Niouchk !
Je vous remercie de nous proposer vos conseils. Nous prévoyons un voyage en juillet 2012 en Algarve, nous logerons à Faro et Tavira pour 5 jours. Pouvez-vous nous conseiller un itinéraire “incontournable” même si je l’admet 5 jours est très court ! Nous aimons les endroits calmes et authentiques, ainsi que les plages sauvages, des restaurants typiques même à l’intérieur des terres, encore mieux ! Et en matière de location de voitures, avez-vous une adresse à nous recommander. Merci encore pour ces infos très précieuses.
Cordialement,
Giovanna
charlinechech13
hello Niouchk,
tu as l’air de bien connaitre la région!!
je vais en vacances à Portimao en aout avec des copines.
et je cherche un bon plan pas cher près de la page, avec un peu de verdure, cocooning attitude, bungalow, etc…pas trop cher
connais tu ce petit coin de paradis???
merci à toi!!
et belle journée,
cha
sylser14
Bonsoir
Nous sommes 4 (2 adultes et 2 ados : un garçon de 16 ans et une fille de 14 ans)
Nous aimerions passer une semaine dan la région de l’Algarve (première semaine d’août éventuellement du 30 juillet au 5 ou 6 août), mais pas dans des stations balnéaires trop bétonnées ou saturées de touristes…
Nous préférons des endroits authentiques, où la nature est encore privilégiée, dans des petits villages…
Je pensais plutôt trouver un logement sur la côte ouest.
Connaissez-vous des adresses, de gites, de locations chez l’habitant, d’appart-hôtels, dans ce secteur ?
Merci pour les renseignements.
Cordialement
Sylser
Anonyme15
Tavira = moi qui ne voulait surtout jamais aller en Alarve par peur de béton et secheresse, je suis tombée sous le charme de Tavira !!!
Nous y sommes allés en juillet dernier, et franchement, jamais de bousculade, les gens y prennent le temps, on y retourne l’année prochaine et aussi à Burgau et Salema (autre côté de l’Algarve , regardez sur google earth , la différence entre ces petites stations balnéaires et les grandes comme Portimao ou Albufeira, rien à voir…làbàs ce doit être des endroits de fourmis en été !
Si besoins info sur les logements je vous aide;
On reste tjrs dans un budget sous les 850 euro sem ttc, avec piscine et airco.
Je suis assez difficile,et j’aimer le confort et les jolies choses…endroits calmes et verts de préférence!
Je suis intéressée effectivement par des adresses de logements soit du côté d’Alvira ou sur Burgau et Salema. ( du 30 juillet au 6 ou 7 août 2013)
Merci pour les adresses de logements.
à bientôt
Sylser
sylser18
Bonsoir
J’aimerais avoir quelques adresses ou sites pour une location en gîte début août 2013 soit sur la côte ouest de l’Algarve ou du côté d’Alvira.
Merci pour les infos
Sylser
kami1419
Je suis en train de regarder pour louer une semaine à Tavira du 28/12 au 04/01 : est ce une bonne idée en terme de climat et de situation (çà a l’air très joli, typique) ? Nous avons trois enfants dont une petite de 3 ans, et nous visiterons donc les alentours dans la limite d’une heure de voiture maxi (2h AR), qu’y-a-t-il à privilégier dans ce temps là ? Merci d’avance pour votre réponse et conseils.
Anonyme20
Bonjour !
Au printemps, nous avons longé (sur un navire) les côtes de l’Algarve et fait une petite excursion rapide entre Portimao et le Cabo St Vincent… les paysages, les falaises nous ont beaucoup séduits ! Ainsi que la gentillesse des habitants. Nous avons vu aussi un certain nombre de camping cars installés au bord de l’eau… Il semblerait que ce soit parfaitement admis ???
Ce qui nous a donné envie de couper notre long hiver breton, pluvieux et venteux, pas un séjour d’un bon mois dans la région (en camping car). Nous aurons ainsi tout le temps le découvrir les petits villages typiques dont parlent les routards dans ce forum…
Sans vous demander une véritable prédiction sur la météo à venir, que nous conseillez-vous ? janvier, février ou mars ? (nous ne recherchons pas la canicule, juste de beaux rayons de soleil et une température assez douce ! Quant aux bains de mer… ils seront là-bas aussi doux qu’en plein été chez nous !!!)
Est-il aisé ou dangereux de se déplacer à vélo entre les villages ou le long de la côte ? (nous ne sommes plus très jeunes…)
Merci de vos précieux conseils !
albatar421
Bonjour, je vais aller en vacances pendant 7jours dans le sud du Portugal début du mois de février.
J’attéris à Faro et je me dirige directement vers Sagres.
Est il possible de faire une randonnée de Sagres à Bordeira en longeant les falaises et les plages?
Y a t’il des chemins praticables ou est ce par endroit impossible?
Trouvera t’on des endroits ou dormir?
Est ce que nous aurons le temps sachant que l’on sera le dimanche à Sagres et que l’on devra etre à Lisbonnes maximum samedi?
Merci beaucoup!!
Auré