Pourquoi Halloween n’est-elle pas une fête plus suivie en France ?

Forum Réveillons

Bonjour,

Même si Halloween reste avant tout chez certains une fête commerciale originaire des États-Unis, cela reste une fête et un moment de partage entre enfants et une façon supplémentaire (mardi-gras, enterrement de vie de jeune fille etc.) de se déguiser +/- avec goût.

Sans oublier, concocter des recettes originales qu’on ne mange(ra) qu’à cette occasion.

Belle journée.

Bonjour .

Halloween, comme son orthographe, ce n’est pas français.
Cela amuse que les enfants, et les dentistes .
Est ce qu’aux États-Unis ils fêtent la saint Thierry ? Alors !! …

Salutations
Thierry-16

Fêtons déjà nos dates nationales et religieuses. On verra après pour le reste importé.

Bonjour,

Il est vrai que pour certains, Halloween est considéré avant tout comme une fête commerciale originaire des États-Unis. Cependant, cela reste une occasion pour les enfants de se rassembler et de partager un moment ensemble, ainsi que de se déguiser de façon originale et créative, tout comme pour d’autres fêtes telles que le mardi-gras ou les enterrements de vie de jeune fille. De plus, c’est également une occasion de concocter des recettes culinaires uniques et originales qui ne seront dégustées qu’à cette occasion.

Bonne journée.

Bonjour .

Rien ne vous empêche de manger ce que vous voulez un autre jour .
Il n’est pas interdit de s’habiller comme vous le souhaitez.
Faites des réunions avec les parents d’élèves ou entre amis, voir famille , quand vous le voulez .
Organisez des fêtes au village . Personne ne vous en empêchera .

Pourquoi se fixer des dates .
Moi pour dire je t’aime , je n’attends pas le 14 février .
Je ne fais pas de cadeaux que le jour des anniversaires.
Je ne mange pas des huîtres que pour Noël
L’agneau, j’en mange que je veux et le bonbons aussi.
Je m’habille différemment des autres,
est ce moi ou eux qui ne somme pas dans la norme , si norme devait y avoir .

Pourquoi serrions nous obligé commercialement d’une nation étrangère de le faire à leurs façon ce jour là …

Thierry

Sujets suggérés