Bonjour à tous, il ya quelques années, mon mari et moi avons fait le circuit très courant qui part de Jo’burg, passe par le parc Kruger, St Lucia, Durban et le Drankensberg. Cette année nous aimerions retourner en Afrique du Sud mais cette fais avec notre fils de 12 ans. Sa présence n’est pas un problème car il a déja voyagé mais nous voudrions aller à Kruger pour lui mais s’écarter de notre 1er itinéraire car je suis sûre qu’il y a autre chose à voir. D’autant que nous aurons plus de temps (au moins 3 semaines, voire 1 mois) mais nous serons peut-être un peu plus pauvres … Donc, pour varier les plaisirs nous avons pensé au Lesotho, et en particulier la région autour de Semonkong et Malealea. Ce qui nous effraie un peu c’est le temps qu’il peut faire en Aout et la nécessité éventuelle d’un 4/4 qui augmenterait bien trop les frais sur place. Donc si vous connaissez et avez apprécié cette région, nous serions ravis d’entendre vos conseils. Et si vous pensez à d’autres variantes, pourquoi pas. Nous sommes même prêts à faire un détour par le Mozambique pour profiter de l’océan.
Je vous remercie d’avance.
Véronique
Bonjour,
Il est vrai qu’en aout il peut neiger au Lesotho! Et là le 4X4 s’impose…
Je ne peux pas vous dire ce qu’il en sera l’année prochaine.
Une chose est sûre: si vous voulez vous balader en voiture autour de Semonkong, je vous conseille également un 4X4. Votre voiture de location risque d’en prendre un coup et je ne suis pas sûre que votre loueur de bagnole va apprécier…ni les pneux…Et en août ça caille!!!
Le Lesotho peut se visiter en 2X4 mais à ce moment là il faut rester sur les axes principaux. J’y suis allée deux fois et c’est vrai que les paysages sont sublimes.
Le Mozambique, je connais bien aussi, J’y suis allée l’année passée pendant 6 semaines. C’est un pays onéreux et dans le nord, le 4X4 est également indispensable.
Maintenant si vous avez 3 ou 4 semaines ce n’est pas la même donne. Dites moi de combien de temps vous disposez exactement et je vous donne un circuit. En aout vous ne trouverez pas une mer bien chaude. Si vous êtes breton ça va le faire…
A+
Annick
Merci d’avoir répondu si vite. Et si on habite à Marseille … ? D’autant que nous étions allés à Sodwana Bay et que je n’avais pas pu me baigner.
En fait nous hésitons entre une boucle Kruger et Tofo (en gros) et une autre qui nous menerait vers le Lesotho. Comme je suis une indécise chronique, j’ai du mal à me décider. D’autant que nous aimons tout autant la montagne que la mer. Nous apprécions aussi l’architecture mais le trajet jusqu’aux sites historiques plus au nord du Mozambique nous paraissaient très éloignés. Il faut se souvenir que nous voyageons avec un enfant (12 ans) donc d’habitude, nous privilégions les lieux où on peut rester 2 ou 3 jours. Et nous aimerions vu notre budget éviter les vols intérieurs et trouver des hébergement aux alentours de €60/70. Existe-il toujours un petit livret répertoriant les chambres d’hotes ? C’est comme ça que nous trouvions où dormir lors de notre premier voyage.
J’ai l’impression qu’avec ces commentaires on est pas plus avancés mais bon, peut-être serez vous plus inspirée ?
Merci
Cordialement