Premier séjour en Corse de deux semaines

Forum Corse

Bonjour, nous allons faire notre premier séjour en Corse pour 2 semaines du samedi 25 juillet 2020 au samedi 8 août 2020 mon épouse et moi avec nos 2 enfants qui seront âgés de 8 et 10 ans, nous avons trouvé une location sur Propriano donc ça s’est fait. Nous hésitons à venir en bateau ou en avion. Ce qui me dérange pour le bateau c’est que nous avons déja 10 heures de routes pour rejoindre Toulon et forcément autant pour revenir, l’avantage et que nous n’auront pas de voiture à louer sur place… Ensuite la traversée en bateau tout ceci pour un budget de 700€ environ, et je viens de voir que certains tarifs sont sortis pour l’avion et aller/retour Bordeaux / Ajaccion pour 1800€, certes beaucoup moins de fatigue mais le tarif est pas donné ! J’ai besoin de vos avis pour savoir si les tarifs peuvent baisser d’ici la fin d’année car je pense qu’il est encore trot tôt pour acheter les billets d’avions.
Ensuite si vous pourvez également nous dire les visites ou sites incontounables que nous devons voir.
Merci à tous :slight_smile:

Bonjour,

On ne peut pas dire que vous ne y prenez pas en avance !!!

Pour le dilemne bateau ou avion… hors vacances scolaires, il peut être intéressant de prendre l’avion (à 80 € l’A/R) mais je pense qu’avec le tarif des locations de voiture et des billets d’avion le + cher, surtout avec départ samedi/samedi, il est plus éconmique de prendre le bateau avec votre voiture perso.

Pour le temps de voiture : je ne sais pas d’où vous partez mais si vous êtes de Dordogne vous ne mettrez pas 10 h pour aller à Marseille pour prendre la Corsica Linéa ou la Méridionale .
Nous mettons environ 7 h de Limoges.
Pour Propriano, vous avez des arrivée sur Ajaccio et sur Propriano (à voir quand les barèmes sortirons en novembre)
C’est sympa de prendre le bateau à Marseille avec le coucher de soleil et cela fait aussi une petite croisière en prenant une cabine à 4 et on y dort bien. Vous pouvez aussi amener plus de bagages qu’en avion.

Avec l’avion, il faut aussi prendre en compte le trajet maison-Bordeaux et retour avec éventuellement le prix du parking. Et les complications possibles avec le loueur de voiture sur l’île.

Pour les tarifs en baisse : rien n’est garanti, c’est suivant la demande et vous êtes en plein milieu des vacances scolaires.
Vous vous déciderez avec l’ouverture des résa en novembre.

Pour les visites : vous avez l’embarras du choix entre mer et montagne, plages et visite de villes.

Bonne journée.

Michèle.

Bonjour Michèle, merci de votre réponse.
Oui j’avous on si prend très tôt, mais cela permet justement d’avoir un maximum d’éléments pour bien préparer ce séjour en Corse.
C’est vrai que l’on peut faire aussi la traversée de Marseille et on gagne 2h30 à 3h de route, et éiter la location de voiture, donc à voir…
Nous on priviligie pour le moment l’avion car plus rapide, moins de fatigue, et des amis peuvent nous amener à Bordeaux et venir nous y chercher donc pas de paiement de parking.
Mais je viens d’aller sur Volotéa et les billets sont de 1800€ aller/retour pour 4, et je me pose la question si d’autres compagnies auront des prix inférieurs, oir bien inférieurs, après c’estsur que vu nos dates, du samedi 25/07 au samedi 08/08 2020, on est en pleine saison mais on n’a pas le choix non plus.
Les reserations ouvent courant novembre s’est bien cela, que ce soit pour l’avion ou le bateau?.
Merci à vous, bien cordialement.
Florent.

Bonjour Florent,

Non les réservations ouvrent en novembre pour les compagnies de ferries, puisque Volotéa donne déjà ses tarifs. Pour les compagnies aériennes, je ne sais pas.

Les autres compagnies aériennes desservant Ajaccio de Bordeaux, à part Volotéa, il y a Hop et Air france (pareil au même) Volotéa est toujours la moins chère, en général.

Je sais que ça n’est pas évident quand on a des enfants, mais vous auriez pu jouer sur les jours, car les tarifs ne sont pas les mêmes en semaine, mais si votre réservation d’hébergement est déjà faite…

Impossible de savoir si les tarifs vont baisser mais 6 mois à l’avance doit être suffisant, en surveillant de temps en temps.

Pour le bateau, je réserve toujours très tôt pour avoir le choix des cabines car il y en a à des prix différents avec ou sans hublot.

Pour nous, retraiés, tout est plus facile :0) Nous partons en septembre et tout est joué !!

Je pourrai vous aiguiller sur les sites à visiter suivant vos goùts, quand le moment sera venu.

Michèle.

Bonjour,

Nous partons en Corse en fin de semaine, et nous avons trouvé des vols Nantes/Ajaccio sur Air France pour 4 adultes prix total 1370 euros.
Nous avions hésité avec le bateau mais comme nous nous y sommes pris très tardivement, nous n’avions pas de cabine, indispensable à mon avis pour le voyage du retour car nous avions également beaucoup d’heure de route pour rentrer chez nous.
Pour la location de voiture en Corse , il faut passer par un site marchand qui vous trouve des tarifs plus interessants.
Bon séjour à vous par avance,

Sujets suggérés

Services voyage