Bonjour,
Mon copain et moi partons le 28 décembre jusqu’au 11 janvier au Mexique et nous rejoignons nos amis (en bus) au Bélize.
Une belle aventure qui nous attend
On est 2 jeunes de 35 ans et de 37 ans.
Je me suis renseignée sur les blogs et le site du routard pour pouvoir préparer notre voyage au mieux.
On a une idée d’itiniréraire et j’aimerais avoir votre avis svp.
Nous voudrions voir pas mal de choses et voudrions que l’itinéraire sois ‘fluide’ (sans être constemment sur la route)
Pour nos 2 semaines au Mexique, nous avons déjà reservé un hôtel à Tulum, du 2 janvier au 8 janvier.
Ce qui fait que nous avons 5 nuits avant et 3 nuits après.
En fonction de cela, j’essaye de trouver un choeutte itinéraire.
Nous pension à 3 options (n’hésitez pas à nous dire si on devrait changer/enlever ou ajouter des choses/endroits qu’on devrait absolument voir)
Option 1:
28/12: Arrivée à Cancun à 19h30 (on aimerait manger/boire un verre au soir et voir la plage dès le lendemain, du coup on hésite 1 nuit dans le centre de Cancun ou 1 nuit à Playa del Carmen?
29/12: Direction Valladolid (visite ville dans l’aprem et manger un bout en début de soirée) + direction Chichen Itza (hôtel qui donne sur le site)
30/12: Visite de Chichen Itza tôt le matin (pour éviter la foule) + direction Merida (dodo Merida)
31/12: Merida + départ fin d’après-midi vers Playa del Carmen + fête du nouvel an à Playa del Carmen
1/12: Repos (dodo Playa del Carmen)
2/1: Direction Tulum - check in hôtel - ballade en vélo (plage + centre)
3/1: Tulum: visite jungle (singes arraignées) + cénote
4/1: Visite site archéologique au matin (5km de l’hôtel) + cénote
5/1: Buggy (ou quad) tour dans la jungle + plage
6/1: Visite de Coba + cénote
7/1: Xcaret (toute la journée)
8/1: Check out hôtel Tulum - direction Chiquilla (pour prendre le ferry vers Holbox) - dodo Holbox
9/1: Excursions flamands rose - tour en bâteau de l’île - dodo Holbox
10/1: Plage - farniente - visite à vélo de l’île
11/1: Retour chiquilla (avec ferry) - prendre taxi ou bus jusqu’à Tulum - bus direction Bélize (6h de route)
Option 2:
28/12: Nuit Cancun ou Playa del Carmen?
29/12: Direction Chiquilla , prendre le ferry vers Holbox (dodo Holbox)
30/12: Excursions Flamands rose - tour en bâteau de l’île - dodo Holbox
31/12: Direction Chiquilla , puis direction Playa del Carmen + fête pour le nouvel an à Playa
1/12: Repos (dodo Playa Del Carmen)
2/12: Direction hôtel Tulum - ballade en vélo (plage + centre)
3/1: Tulum: visite jungle (singes arraignées) + cénote
4/1: Visite site archéologique au matin (5km de l’hôtel) + cénote
5/1: Buggy (ou quad) tour dans la jungle + plage
6/1: Visite de Coba + cénote
7/1: Xcaret (toute la journée)
8/1: Check out hôtel Tulum - direction Valladolid - visite de la ville - direction Chichen Itza (au soir) - dodo Chichen Itza
9/1: Visite du site Chichen Itza (au matin) - Check out hôtel - direction Merida (dodo Merida)
10/1: Visite Merida + cénote + dîner au soir (dodo Merida)
11/1: Direction Izamal ou dirèctement Tulum (pour reprendre le bus vers le Bélize)
Option 3:
28/12 - 2/1 : Playa del Carmen (facile pour aller voir ce qu’on veut?)
2/1 - 8/1 : Tulum
8/1 - 11/1: Holbox
11/1: Bélize
Je vous remercie d’avance pour vos précieux conseils
Jessie