Passage frontière USA - Mexique

Forum Mexique

Bonjour,
je suis en voyage en famille (2 adultes, 1 ado) au Texas et au Nouveau Mexique, et j’aimerais passer la frontière mexicaine, juste un jour. J’ai vu qu’on pouvait passer au pont international Del Rio, sur la Ciudad Acuna.
Est-ce simple ? Le retour aux US le soir est-il sans risque ?
Avez-vous des conseils ?
Merci
Marie-Neige

Vous voulez passer une journée au Mexique pour la remise à zéro de l’Esta ?

ça ne fonctionne pas.
Un passage de frontière au Mexique ou au Canada ne relance pas l’ESTA pour 90 jours.

Non, juste pour voir un tout petit peu le Mexique. Mon ESTA sera toujours valable encore 1 an.

La question est de savoir si un tel passage remet à zéro le compteur des 90 jours.
Là, je donne la précision.

Oui, of course, d’où ma question. :smiley:

Soyons précis. Avant votre passage au Mexique, votre Esta est valable 1 an de plus. Correct ? Donc une visite d’une journée dans ce beau pays de castagnettes n’est pas pour vous un besoin de prolonger un Esta. J’ai bon ? :smile:

C’est tout à fait ça, c’est juste pour découvrir très rapidement l’atmosphère mexicaine.

1 « J'aime »

Bonjour,

Passer une journée dans la zone frontalière n’a aucun sens. Vous ne verrez rien du Mexique. L’atmosphère sera celle de tous les trafics, licites ou illicites. Il n’est pas recommandé d’aller flâner en ces lieux en termes de sécurité.

1 « J'aime »

Merci pour toutes vos réponses !

Sujets suggérés

Services voyage