Premier voyage en Corse juillet 2017

Forum Corse

Bonjour, première visite pour nous de la corse du 29 juin au 14 juillet 2017 avec un débarquement de jour 14h à Ajaccio. Nous souhaitons faire de l itinérant dans les campings. Je souhaiterais avoir de bonne adresse de camping, de restaurants, plages,ballades, et endroit à ne pas louper lors de notre sejour…
Merci d avance
Maxime

Bonjour Maxime,

En partant d’Ajaccio et en 15 jours, vous pouvez faire une boucle soit par le nord, soit par le sud en vous arrêtant 3/4 nuits par camping.

Ex : pour la boucle Nord : Ajaccio- Cargèse-Porto-Calvi -Corte-Ajaccio

Pour la boucle Sud : Ajaccio-Propriano-Bonifacio-Corte-Ajaccio (ou Corte-Porto-Ajaccio.)

Si vous randonnez un peu, il y a plein de possibilités à chaque endroit, soit bord de mer, soit en montagne (Corte)

Pour les campings : pas besoin de réservation si vous avez votre toile de tente.

Essayez de feuilleter un guide de la Corse, avec une carte routière, pour repérer les endroits qui vous plaisent et ensuite vous pourrez construire un circuit.

Bonne recherche afin d’affiner votre projet.

Bonne journée et bonne fin d’année, avec un projet de vacances en Corse, votre année 2017 se présente bien :0)

Michèle.

Bonjour, merci pour les conseils… j ai une carte de la corse. Je comptais plus partir pour le sud de la corse donc avec une arrivée a Ajaccio rester 4 nuits pour visiter les alentours… puis de meme 4 nuits pour propriano et Saterne… . Puis ensuite 3 nuit bonifacio… Après 3 nuits à Porto-Vecchio pour ensuite rejoindre Ajaccio pour finir la boucle du Sud… pour ce qui est du Nord on verra lors d un second voyage.
En terme de nuits dans chaque lieux est ce judicieux de rester autant de temps en fonction de ce qu il y a à voir ou faut il plus prevoir de nuits sur certaines villes?
En terme de campings, restaurants ou épicerie locales avez vous des connaissances la dessus?

Cordialement
Maxime

Bonjour,
nous souhaitons partir pour la premiere fois en corse en juillet avec de jeunes de 20 ans qui souhaitent s’amuser. Où me recommandez vous de loger ?
Merci pou votre aide precieuse.
Cordialement,

Pour les lieux d’hébergement, j’irais directement vers Propriano/Olmeto : vous aurez l’embarras du choix des campings. Cette année nous étions dans un bungalow à Portigliolo, mais ce camping ne fait plus les emplacements pour tente. J’ai beaucoup aimé cette région de Campomoro avec sa Pointe, sa tour et ses sentiers côtiers.En + de la visite de Propriano et Sartene, vous pouvez aller à Rocapina et vers l’intérieur à Ste Lucie de Talliano (très joli village de montagne)

Ensuite si vous campez dans la région de Pianottoli-Figari-Bonifacio-P-Vecchio ; vous pouvez visiter tous ces lieux en étoile au départ d’un même camping car les distances sont réduites.

Les Bruzzi, Bonifacio, Pertusato P-Vecchio et ses plages + une incursion sur la journée aux Aiguilles de Bavella via la forêt de l’Ospédale + possibilité tour bateau vers Lavezzi ou sous les falaises de Bonifacio.

Garder Ajaccio pour la fin avec visite des gorges de Prunelli, la forêt de Vizzavona , les Sanguinaires etc…

En ce qui concerne les restos : comme nous avons un petit budget, c’est plutôt courses de proximité et sandwichs -salade :0)

Comme nous partons 1 mois avant vous, si j’ai de bon tuyaux, je vous dirai…

Michèle.

Bonjour,

Je suis plutôt embarrassée pour vous répondre car je recherche, au contraire, les endroits tranquilles :0)

Mais je pense qu’en juillet, il doit y avoir des animations si vous louez un bungalow dans un camping près du bord de mer vers Propriano ou ailleurs, tout dépend de l’endroit où vous arrivez. Il y a plein de belles plages dans les environs et je pense que c’est moin embouteillé que la région de Porto-vecchio et plus abordable…

Bonne soirée.

Michèle.

Merci beaucoup

Merci beaucoup pour vos bons conseils et bonnes fetes de fin d’année.

Merci beaucoup pour des conseils… je vais tout mettre a plat sur papier a l aide de la carte et livre sur la découverte de la ccorse pour faire un tracé de manière à découvrir au mieux cet île qui a l air magnifique… en terme de restauration je pense ca sera beaucoup pique nique et salade… mais on aimerais trouver des restaurant qui cuisine de vrais plats corse et authentique… mais je vais traîner sur les forums pour trouver ca… encore merci beaucoup

Meilleur voeux a tous!
Je suis entrain de reserver le bateau et faut t il souscire une assurance avec la compagnie?

Cordialement
Maxime

Bonjour,

Je ne prends pas l’assurance proposée, mais c’est à vous de voir… Il m’est arrivé d’être obligée de modifier (sur l’île) la date retour pour un retour anticipé et n’ai payé aucun frais vu que le prix de la nouvelle traversée n’était pas plus élevé que le prix initial.

Voir avec votre banque si le paiement avec la carte bleue ne couvrirait pas les risques d’annulation.

Bonne journée.

Michèle.

Bonjour, c est la reprise des préparatifs pour cet été dc j ai valider l itinéraire suivant ca sera 2 nuit a Ajaccio, 3 nuit a propriano, 2 nuit a bonifacio et 4 nuits a porto-vecchio et la dernière sur Ajaccio pour reprise du bateau le vendredi a 14h.
Nous allons ensuite organiser nos visites avec ses points de chute…

Sujets suggérés

Services voyage