Premiere découverte de la Normandie en famille

Forum Normandie

Bonjour

Pourriez vous me donner quelques conseils pour decouvir la region en famille (filles de 9 et 11 ans) ?
Nous serons a Saint Aubin des préaux la deuxieme semaine d’avril.

Nous souhaiterions visiter les sites du debarquement. Nous avons eu quelques infos grace au memorial de Caen, la visite guidee en minibus semble interessant mais c’est au minimum 65eur par personne y compris pour les enfants.
du coup, on pensait prendre le pass famille pour visiter le memorial de caen puis visiter les differents sites.
Musee aromanche, cimetiere americain, La Pointe du Hoc
Que me conseillez vous ? dans quel ordre ? faut il prevoir plusieurs jours 2J ou 3J ? L’absence de visite guidee est pas trop penalisante pour la comprehension ?

Par ailleurs, nous prevoyons une traversee a pied guidee pour le mont st michel. (1 jour)

Visite de cancale / Cherrueix, en tracteur pour visiter les parcs à moules ?

Visite de st malo (1 jour)

Nous pensons egalement essayer le char a voile, ou peut on en trouver ?

Un marche typique dans la region ?

Si vous avez d’autres sugestions surtout pour les enfants…

Merci par avance

Bonjour,
A Arromanches le cinéma Arromanches 360° est intéressant et bien fait pour des enfants, la pointe du Hoc est un très beau site, on peut s’y ballader, on domine la mer avec les restes du port artificiel, ce qui donne une idée de ce qui s’y est passé. Vous pouvez poussez jusqu’à Ste Mère Eglise avec le musée Airborne (consacré aux parachutistes). Il y a vraiment bcq dà voir ds ce coin sur le thème du débarquement, il faudra faire des choix et alterner musées et visites en plein air, car ça peut être “lourd” pour des enfants.
Pour leur changer les idées il y a un zoo qui est pas mal pas loin de là où vous serez : zoo de Champrepus.
Bonnes ballades !

Bonjour

A quelques jours du depart, je vous soumet notre programme envisage pour la semaine prochaine, nous logerons pres de Granville.

Dimanche : iles de chausey, ballade, decouverte en famille

Lundi : cancale - st malo
Cancale : visite ferme de l’huitre
biscuiterie la maison guella à CANCALE
St malo (tour des remparts, rue intérieurs, … ?

Mardi : mont st michel :
Traversée guidée et commentée jusqu’au rocher de Tombelaine en aller retour, au départ du Mont Saint Michel puis Visite libre village mont st michel apres midi avec eventuellement la visite de l’abei

Mercredi : memorial caen
musee Utah beach et cimetiere americain de colleville sur mer avec plage Omaha attenante puis direction pointe du hoc

Jeudi : Char a voile + catamaran

Vendredi : arromanches : les plages typiques et musee circulaire et chars dans la ville + sainte mere eglise : musee para ou celui de pegasus bridge et eglise st mere (clocher). Une journée à Sainte-Mère-Église, pour y faire la ville et son musée parachutiste.

Vos commentaires et avis sont les bienvenues… surtout vis a vis des enfants (filles de 9 et 11 ans). L’ile de chausey est elle interessant ou est il preferable de prevoir un jour supplementaire pour le debarquement.

Merci pour votre aide

Bonjour
Nous allons passer une semaine en Normandie avec nos enfants de 15, 13 et 11 ans en octobre.
Y a t il des visites qui vous ont vraiment plu, et que vous nous conseillez tout particulièrement?
Merci

Bonjour

Tout depend de l’interet des enfants mais voila les sites preferes :

  • St malo (tour des remparts, rue intérieurs, …
  • mont st michel : faite une traversee avec un guide et tester les sables mouvants, les enfants ont adores
  • cimetiere americain de colleville sur mer : impressionant !! et faire la pointe du hoc
  • musee sainte mere eglise : sympa
  • si vous pouvez completer avec du Char a voile et catamaran, je pense qu’ils aprecieront (pour ces deux activites, je vous conseille l’Espace Voile Bréhal a 50290 Saint Martin de Bréhal, ils sont tres sympas)

On a fait 3 jours complet de visites/musee , ca commence a etre consequent, a moins d’atre pationné d’histoire…
c’est bien de pouvoir completer avec des ballades (st malo, st michel et un peu de loisir…)

Bonnes vacances

Merci pour ces précisions, que je note soigneusement.

C’est exactement ce que je recherchais: les expériences d’une famille.
Nous aussi, nous aimons beaucoup les visites guidées, et j’ai toujours à cœur de faire partager nos activités favorites.

Je pense comme vous que nous allons alterner visites et sorties plus physiques.

Merci encore

Votre voyage s’est bien passé ? Je voudrais bien votre expérience, pourriez-vous me conseiller ?

Ce sera en octobre: nous ne sommes pas encore partis!
Je ferai un petit compte-rendu en rentrant.

Bonjour,

Finalement, pouvez-vous me donner votre itinéraire exacte, avez-vous fait l’ïle de Chausey ?

Nous partons la dernière semaine d’avril avec nos 2 enfants (7 et 10 ans) pour visiter les plages/musée du débarquement et le Mont St Michel essentiellement mais vous m’avez donné de bonnes idées comme le char à voile, pas trop froid en cette période ? quels sont les tarifs ?
Merci de votre aide

Sujets suggérés

Services voyage