Premières vacances en Corse

Forum Corse

Bonjour
En juin prochain, avec mon compagnon nous avons décidé de partir 15 jours en Corse. Pour les dates on ne sait pas encore exactement. A partir de quand le monde commence à arriver en juin ?

On pense partir en avion de Paris et arriver à Ajaccio puis louer une voiture sur place. Nous sommes de la Manche donc prendre l’avion nous coutera pas beaucoup plus cher que de traverser toute la France en voiture.

Nous pensons visiter seulement le sud pour le moment.
Commencer à Ajaccio, passer par Bonifacio, remonter à Porto-Vecchio et retourner à Ajaccio.
Pensez vous qu’il y a suffisamment de choses à visiter pour 15 jours ou pouvons nous faire le nord en plus ?
On aime bien les visites, randos, plages …

Pour le logement ca sera camping (mobil-home). J’ai vu celui à la Rondinara quii peut etre pas mal pour toutes les visites entre bonifacio et porto vecchio.
Avez vous d’autres idées ?

oui le sud c bien, y a deja de quoi faire, sachant qu’il y a toujours de la route a faire!!nous on a pas trop aimé Ajaccio. il y a beaucoup de plages a faire, bonifacio c’est magnifique et vous aurez pas trop de monde en juin je pense!!

bonnes vacances

Bonjour, Même en 15 jours, vous n’aurez pas le temps de tout voir le sud de la Corse. Pour votre lieu de résidence, je vous conseillerez plutot de ne pas choisir le bord de mer : D’une part, les tarifs sont plus élevés, mais surtout et vous découvririez une Corse plus authentique. La mer n’est jamais loin, il y a les rivières où on peut se baigner, les différents sites à découvrir en montagne , je pense notamment pour le sud Bavella et l’Ospedale. Un séjour dans la région de Propriano- Sartène me parait judicieux pour éviter trop de route, et bien silloner le sud et l’extrème sud. A ne pas oublier selon vos dates de séjour, le passage du tour de France, qui partira de Porto Vecchio le 26/06. Enfin, pour ma part, je trouve qu’Ajaccio est une très belle ville, agréable à visiter. A ne pas manquer si vous aimez la peinture, le musée Fesh. Seul inconvénient à Ajaccio, la circulation et le stationnement( comme dans toute les villes ).
Bonnes vacances.

BonjourMerci pour vos conseils.
Je vais etudier tout ça.

Bonjour,

Si vous voulez faire que de la plage, 15jrs c’est bon lol, mais franchement, avec tout ce qu’il y a à faire, à voir, en 15jrs vous avez de quoi faire.

Le mieux est de se concentrer sur une région.
Il y a tout le bord de mer, mais aussi les terres.

Nous avons fait 15jrs sur le même camping Au dessus de Porto Vecchio. De là, nous avons pu faire la cote jusqu’à Bonficio, plus les inétieur. Et encore, on a pas pu tout faire.

Ca reste aussi des vacances, donc qq jour de pose sans rien faire aussi :smiley:

Sujets suggérés

Services voyage