Bonjour à tous et à toutes,
Je suis dans les préparatifs de vacances juillet 2013. Notre famille (dont 2 enfants 6 ans 1/2 et 4 ans) souhaiterait partir en Corse en voiture. Nous allons descendre dans un camping mais le problème (bien que je me suis un peu documentée) je n’arrive pas à déterminer dans quel lieu planter notre tente. Nous avons envie de plage, de courte rando (+/-5h) mais surtout le beau paysage, de coins insolites où nous pourrions être émerveillés, et des endroits “locaux” où nous pourrions apprécier toute une culture. Je sais que la Corse dans sa globalité offre tout cela mais je vous avoue que le choix est difficile pour moi.
Je vous remercie d’avance de vos réponse,
Amicalement,
L’ergo
Bonjour,
En fonction de ce que vous avancez comme critères, la Balagne me semble plutôt correspondre. Des courtes randos accessibles, des plages, des curiosités.
En visant une implantation vers l’Ile Rousse, vous avez beaucoup de possibilités de visites à moins d’1h30 de voiture.
Ceci étant dit, la région de Propriano peut aussi vous satisfaire. Dur quand le choix existe…
Bonnes recherches,
Bonjour,
Dure dure de choisir.
L’année dernière nous étions vers Porto Vecchio. Nous avons adoré Bonifacio, les Iles Lavezzi, Les plages, rando, rivières …
Cette année, ce sera la Balagne (Calvi puis Saint Florent 19jrs) et vu ce que j’ai trouvé, je pense que ça va être vraiment chouette.
Visite, plage, rando, tout à proximité, j’ai hate!
Bonne recherche.
Bonjour,
Tout dépend de combien de jours vous pensez partir?
Nos enfants ont 2 ans de plus que les vôtres. L’année dernières nous sommes arrivés en Ferry à Ajaccio, avons passé une nuit à Coti-Chiavari, une nuit vers la plage de la Roccapina. Ensuite une semaine au Camping Rondinara en Mobilhome et une semaine en appartement à l’Ile Rousse. Tous les endroits étaient magnifiques!!!
A savoir que nous ne faisons pas spécialement de randonnées mais quelques visites de villages typiques en Balagne et surtout différentes plages toutes plus belles les unes que les autres.
Cette année, nous passerons 4 jours à Algajola et 2 à Calvi. Ensuite nous passerons une nuit à Piana, une à Porticcio et une à la Roccapina. Et nous finirons par 5 jours à Porto-Vecchio (surtout pour visiter Bonifacio qui est superbes et pour les jolies plages).
Ce programme peut sembler un peu stressant mais nous aimons bien bouger, nous ne faisons pas de marches et surtout, nous n’arrivons jamais à choisir entre le sud et le nord donc nous faisons les deux!
Je reste à votre dispositions si vous avez des questions!
Je tenais à remercier toutes les personnes qui ont répondues à mon message. Après quelques soirées de recherches (plus ciblées grâces à vos propositions) nous avons décidé de planter les sardines en Balagne. L’ile Rousse et ses alentours semble une bonne première étape pour découvrir cette Ile de beauté.
Il reste encore à finaliser quelques détails…
Merci encore.
De rien et bon voyage.
Salut,
j’ai des enfants du meme age que les tiens et nous nous rendons regulierement en Corse. La Balagne est vraiment un emdroit tres appreciable. Mais pour se loger en Camping je te conseillerai plutot le secteur de Calvi avec les campings la Pinede ou Paduella. Ils sont tres proches de la plage notamment le premier. De plus la baie de Calvi est magnifique, abritée du vent et la plage est ideale pour les enfants car la mer n’est pas profonde du tout tu peux aller très loin dans l’eau. Ce qui n’est pas le cas pour les plages de l’Ile rousse et aux alentours. elles sont jolies mais tu t’enfonces vite. Et les camping la bas sont soit eloignés de la mer soit pas extras…
Bonne prospection