Nous sommes 4 personnes entre 25 et 28 ans et souhaitons partir en bolivie début mai!
Le but serai de faire un voyage assez sportif, et PAF! Nous avons eu l’idée folle de vouloir gravir cette montagne!
Mais est-ce raisonnable? Nous faisons pas mal de ski de rando, de running (type semi-marathon) pensez vous que notre niveau nous permet d’envisager une telle ascension?
Merci pour vos réponses
stan
dawico2
Bonjour,
Niveau endurance ça devrait aller
Prévoyez quand même une bonne semaine d’acclimatation au préalable. Je vous conseille aussi une ou deux sorties au dessus- des 5000 mts avant (par exemple, ascension du Pequeño Alpamayo ou Jishka Pata)
Niveau technique ce n’est pas une simple balade dans la neige, il y’a des crevasses, une arête exposée et des pentes jusqu’à 45 degrés. Si pas d’expérience alpine, un bon guide est indispensable.
Vivant á El Alto, le Huayna est mon voisin…Nhésitez pas si vous avez plus de questions.
dawico3
tu trouves ici plus d’infos sur le Jishka Pata et le Janq’Uyu, “petits” sommets excellents pour s’acclimater
jumfive4
Bonjour, je sais qu’on est 4 ans plus tard, mais sait-on jamais! @Dawico tu habites toujours en Bolivie à El Alto? @tek_cont est-ce que vous avez finalement fait cette ascension? Quel est votre retour d’expérience? Ce serait intéressant