Préparation d'itinéraire en Malaisie : sites web train + avion utiles ?

Forum Malaisie

Bonjour à tous,

• Je suis en train de construire mon itinéraire (presque 3 semaines en juillet aout), et j’aimerai savoir si quelqu’un avait un site pratique pour évaluer les distances en bus.

Pour le moment j’ai celui-ci conseillé sur le site du routard: http://www.transnasional.com.my/whatnew.html#tab2
mais je ne sais pas s’il inclue toutes les compagnies de bus…

• Même question pour les vols intérieurs: avez-vous un bon site de comparatifs?
    Pour le moment j’ai les trois suivants: http://www.airasia.com/ot/en/home.page
    http://www.fireflyz.com.my/
    et Malaysia Airlines mais il ne marche pas.

• Autre question: quelqu’un sait s’il y a bien un aéroport à Mélaka ?
    J’aurai voulu faire le trajet Mélaka - Penang en avion mais je ne trouve aucun vol au départ de Mélaka sur les sites ci dessus …
    (juste vers Medan, Indonésie, avec fireflyz).

• Je demande ça car j’aimerai faire une boucle en partant de KL, et terminer par 4 / 5 jours plage. Pour le moment, mon choix se porte sur Tioman (Snorkeling+balade jungle) car il y a un aéroport et on pourra faire faire le trajet retour en avion vers KL.
    Du coup le début du trajet ce serait, dans le désordre et à la louche: Mélaka, Cameron highland, Parc du Taman Negara, (Ipoh ?), Penang + une autre étape sur la cote est avant Tioman (pas encore définie car j’ai pas fini de lire mon guide!).
    Vu que je ne veux terminer par Melaka, j’aimerai autant ne pas devoir faire l’aller retour KL - Melaka, ce serait un peu bête. J’espère que je suis claire… :stuck_out_tongue:

Merci d’avance et en tout cas!

Bonjour,

Pour Malaysia ailines: Malaysia Airlines | Book direct with us for the best fares
(avec la bonne adresse ça aide…!)
Pour les trajets en bus, tu peux trouver les meilleurs simulateurs de trajet, la seule chose dont tu peux être sur, c’est l’heure à laquelle le bus démarre quand tu est dedans ! Blague mise à part, on a fait un trajet du Taman Negara jusqu’à Kuala Terrenganu, on avait prévu 8 à 9h00…au final 13h00 ! Les bus ne sont pas tous de première jeunesse et ils s’arrêtent très souvent.
Si tu arrives a Kuala Lumpur, dans tout les cas de passer par Melaka te fera faire une boucle via Kuala ! N’oublie pas non plus que les Cameron Highlands et le Taman Negara sont au nord de la malaisie et que les iles Tioman sont au sud… Tu risques de passer du temps en bus…!

Dans l’ordre tu pourrais faire: Kuala / Penang en avion, Penang/ les Cameron, Cameron/ Taman Negara, puis le fameux trajet Tamana/ Kuala Terrenganu d’ou tu peux reprendre un avion vers Tioman.
Si tu passes par Terrenganu, va au lac Kenyir, c’est super !
Dans tout les cas tu vas te régaler !
Bon Voyage, Cordialement, Yann

bonjour elo
pour les bus tu journeymalaysia.com où tu as toutes les liaisons et horaires.
dans l’ensemble les bus sont correct s et plutot fiable super bus sur grandes lignes
je ne peux pas te conseiller pour les sites je regarde juste le vol qui m’interesse sur un comparateur, je relève la ci° et n° de vol et soumet ça à mon agence locale c’est guère plus cher sans mauvaises surprise car sur les sites tu as souvent le prix brut sans rajout de taxes et autres…
pour le vol kl tioman tu as juste berjaya (1 vol par jour) qui le fait et les vols sont souvent complet longtemps à l’avance on c’est fait avoir et on a pris le bus…
tu as des vols de singapour mais je n’en sais pas plus
en fait tu n’as pas d’aeroport à melacca mais le klia est à 1h15 en taxi (150 rm) ou bus
en arrivant tu peux aller direct à melacca puis rejoindre aeroport pour penang puis bus cameron avec escale à ipoh (c’est sur la route) puis cameron -taman en minibus plus direct moins long un poil plus cher
puis de là rejoindre la cote est, peut ètre plus simple par kuantan avec halte à cherating (moins compliqué que kuala terrenganu, c’est vrai que kenyir c’est chouette, sauf s’il existe des minibus)
puis rejoindre mersing pour tioman, se renseigner avant de la marée car tu peux ne pas avoir de ferry l’après midi (ça nous est arrivé donc nuit à mersing où il y a peu de chose à faire) et enfin l’ile de rève…
puis retour kl
j’espère que je suis claire
masyl

rebonjour
ha oui pour minibus taman negara c’était NKS
masyl

Bonjour,

Merci pour vos réponse !

> leyann Alors en effet, Malaysia ailines avec le bon lien ; c’est mieux !J’ai fait une petite simulation KL – Penang… c’est dingue comme ce n’est pascher !!! 75 euros pour deux !Je ne sais pas si on ira jusqu’à Kuala Terrenganu, peut être qu’on se limiterau sud est, à voir encore . Mais dans ce cas le trajet de Taman Negarajusque Cherating par exemple sera peut être moins long.Pour vous c’était un bus de nuit ?Autre question, car je vois que tu as été aussi en Chine. Par hasard as-tu étéaux rizières de Longsheng ? On avait fait la rando de Dazhai à ping iao etc’était vraiment sublime. Du coup,J’hésite à inclure les Cameron Highlands, même si ici on parle de thé et pas derizières. J’ai peur d’attendre l’effet wouaw qu’on a eu la bas. Donc si jamaistu les as fait aussi, je veux bien ton avis !

Masyl >- j’avais déjà vu en effet le site de journeymalaysia.commais je ne trouve pas de page qui indique les horaires de bus… :frowning:
C’est sur la droite http://www.busonlineticket.com/ ?ou sur cette page http://journeymalaysia.com/bus.htm?En fait c’est le site d’une agence de voyage ?

• Merci pour l’infopour Tioman, c’est donc https://www.berjaya-air.com/travel-planning/flight-schedule/
    Pour le moment jusquemars il n’y a même pas un vol par jour. Je suis surprise : les prix sont donc fixes ? (tant mieux !)Est-ce comme ça pour tous les vols ?Tu penses qu’il estprudent de réserver combien de temps avant ? 4 – 5 mois ? Si les prixsont fixes et que je suis sure de mon itinéraire je ne trainerai pas trop. Il faudra faire bien attention au poids de nos bagages visiblement… mais je netrouve pas les infos très claires, et sur certains vols c’est mimimun 10kg enbagage en soute, gloups.https://www.berjaya-air.com/travel-planning/baggage-info/
    -Merci pour lasuggestion d’itinéraire ! Par kuantan ce sera peut être plus simple.De plus, j’ai lu qu’on pouvait voir des tortues géantes à Chérating, mais je nesais pas à quel point c’est réaliste (pas arrivée à ce chapitre encore).Merci encore à vous deux !

Bonjour,

Effectivement j’ai été sur “l’Epine Dorsale du Dragon”…et poussé l’inévitable “Waouw” quand tu arrives en haut !
Nous nous étions établi à Yangshuo et on a pas mal bourlingué (location de moto et bus) dans le coin.
Quand aux Cameron Highlands, n’hésite pas, vas-y !
Rien à voir avec les rizières, mais ça vaut le coup d’œil et la petite ville de Tanah Rata, bien que touristique, est très sympa. Il y des guides qui prennent des petits groupes (6/8 pers) et qui te font faire le tour du coin.
A voir également, la Foret de Mousse (dont certaines vues ont servi aux décors du film Avatar).
N’hésite pas non plus à louer une moto (semi-automatique, tu vas rigolé) et à te balader au milieu des plantations de thé.
Et puis après l’étouffante chaleur de Penang (si tu y passes), je te garanti que tu vas plus qu’apprécier la fraicheur de l’altitude !
Si tu as des questions n’hésite pas.
Bon préparatifs !
Cordialement, Yann

Ok merci!
Ha oui j’étais aussi qlqes jours à Yangshuo, c’est dingue juste comme coin.
Je suppose que le type de chaleur bien humide est comparable?
Au moins cette fois, il y aura les plages à la clef! (ce qui nous a manqué en Chine, mais c’est un autre débat).

Sur la moto, on peut se mettre à deux?

Je ne sais pas à quelle période tu as été en chine, nous c’était en fin avril.
Pour la chaleur, en Chine…c’était rien…à coté de la Malaisie à la même période ! Mais pas de quoi entaché le voyage.
C’est pas insupportable, mais nous étions content d’avoir la clim dans les hôtels et dans les bus !
On a fait un petit trek dans la jungle, un lendemain de pluie…hé ben j’aurai préféré qu’il pleuve…! Chaud, très chaud et humide+++.

Mais ça ne nous a pas découragé des voyages, on retourne en avril à Singapour (voir notre petit fils) et après on part en Indonésie (Sulawesi) pour 15 jrs.

Pour la moto, c’est encore plus rigolo à deux ! aucun problème, siège bi-place.

Si tu fais le Taman Negara en partant des Cameron Highlands, tu peux réserver ton billet ,il y a plein “d’agence de voyage” entre les resto à Tanah Rata.
Soit en bus uniquement, soit mini van + pirogue (3h00). Un peu tape-cul, mais si tu veux du dépaysement…tu seras servi !
Cordialement, Yann

On y était en juillet aout, comme ce sera le cas cette année pour la Malaisie (jamais le choix). Mais bon c’est toujours supportable quand on sait qu’on peut faire trempette :slight_smile:
(Yangshuo c’était notre seul hôtel avec piscine, donc seul plouf sur 3 semaines!)
Ici au moins il y a quelques villes ou j’ai repéré des hôtels pas trop chers avec piscine extérieur. (Georgetown notamment)

Bon à savoir pour le trajet des Cameron Highlands à Taman Negara… tout commence à se goupiller :slight_smile:

Merci encore et surement à bientôt sur le forum!

bonjour elo
effectivement sur journeymalaysia tu n’as pas toujours la durée ça depend de la cie°mais par exemple cameron-taman en minibus il faut ~4h30.
ipoh cameron 2h
ipoh kl 3h
kl mersing 6h + 2h ferry de tioman
vu qu’on s’y est pris sur place,( fin septembre c’était complet jusque debut novembre…) donc trop tard pour le vol berjaya je ne peux pas te renseigner sur les bagages sur air asia on était limité à 10kg en ayant 12 on a tassé dans le sac cabine si tu peux reserver tu gagnes presque un jour sans te lever aux aurores pour quitter tioman.
comme c’est la mousson je ne pense pas qu’il y ait de vol jusqu’en mars.
bonne chance
masyl

Ok merci beaucoup !

Tu parles d’ipoh, étape pratque, et ça à l’air très beau.
Avais vous êtes aux grottes?
Une journée suffit?

bonjour elo
on est arrivé à ipoh debut d’aprés midi, ballade en ville, soir marché nocturne chinatown, le lendemain matin visite sam poh tong, bus gare routière 20 mn, superbe site, pas de monde, monter l’escalier jusqu’en haut de la grotte, panorama en compagnie de singes, alentour un lac caché entouré de falaises mais si bien caché qu’on ne l’a pas trouvé, renseigne toi mieux que nous, ça a l’air magique.
après-midi autres quartiers de la ville, au nord du centre tu as un parc avec colline et lacs la nature en pleine ville, le soir re marché et on est parti le lendemain matin
à toi de voir
masyl

précision pour elo
le lac : tasik cermin vers le temple les taxis doivent connaitre
le parc: gunung lang
va voir les photos sur google earth
masyl

Merci pour ces précisions sur ipoh, ça a l’air très sympa.

Pour infos je viens de lire dans le lp qu’il existe bien un vol entre melaka et penang , mais uniquement le mercredi, avec la compagnie firefly.
Sinon, c’est en effet 7h de bus…

Sujets suggérés

Services voyage