Préparation d'un road trip Louisiane - Floride

Forum Louisiane

Bonjour, nous avons le projet ma femme et moi et notre fille de 4 ans, de partir l’année prochaine, pour un séjour ralliant la Nouvelle Orléans a Orlando.Etant novice je serais ravi d’avoir vos commentaires et expériences pour ce road trip qui pour le moment se déroule ainsi :
jour 1 et 2 visite de la NO
jour 3 départ pour Lafayette en passant par la route des plantations
jour 4 Lafayette visite d’un bayou et pays cajun
jour 5 Lafayette - Mobile viste de l’USS battleship Alabama et de downtown
jour 6 Mobile-Tallahassee visite de Downtown
jour 7 Tallahassee - Tampa visite ville + plages et le sunshine skyway bridge
jour 8 Tampa - Florida city visite d’une partie des everglades
jour 9 Florida city - Key West
jour 10 Key West - Miami
jour 11 Miami
jour 12 Miami - Orlando
jour 13 à 18 visite des parcs d’attractions
jour 19 vol de retour

Qu’en pensez vous?
pour le moment le budget hôtels nous revient à 2740 euros en incluant les entrées aux parcs d’attractions
la location de la voiture chez Avis pour 19 jours à 890 euros
si vous avez des conseils ou des bons plans
merci

voici quelques commentaires
jour 1 et 2 visite de la NO OK si le jour 1 n’est pas celui de l’arrivée, parce que cela ne fera qu’un jour à NO
jour 3 départ pour Lafayette en passant par la route des plantations
Très longue journée, on s’arrête beaucoup, on visite au moins deux plantations
Mais pourquoi pas
jour 4 Lafayette visite d’un bayou et pays cajun
Je conseille le Lake Martin pour le bayou. Qu’appelle tu le pays cajun? tu veux visiter une ou deux petites villes? Le pays cajun c’est très grand, une semaine pour le visiter n’est pas de trop
jour 5 Lafayette - Mobile viste de l’USS battleship Alabama et de downtown
Attention aux horaires de visite. Depuis Lafayette çà fait une bonne trotte, il faudra partir tôt. A Mobile, aller jusqu’à l’ancien fort, le cadre est agréable
jour 6 Mobile-Tallahassee visite de Downtown
Tallahassee est à mon gout, comme toutes les capitales d’état aux USA d’un intérêt réduit. Passer par Pensacola est vraiment intéressant, entre le vieux centre et le fort Pickens…
Comme on est sorti de la Louisiane , je m’arrête là!!!

Pour la la location de la voiture, difficile de donner un avis, c’est tellement variable selon les assurances et le modèle, les accessoires etc…Les frais d’abandon sont inclus dans cette enveloppe?
A ta disposition pour plus de détails

Pour les plantations c’est ce que je pensais 2 maximum Laura et Oak Alley, après pour le pays cajun c’est ça faire des petites villes ou rester sur Breaux Bridge et le Lake Martin c’est exactement ce que j avais a l’esprit. Pour Tallahassee il s’agissait plus d’une étape que d’un arrêt visite , mais pourquoi pas faire un arrêt sur Pensacola.Pour la location il s’agit du totale NO - Orlando tous compris avec un véhicule catégorie intermédiaire
Pour le voyage on envisagerais de partir début mai es ce une bonne période

2 Laura et Oak Alley, oui, c’est au moins 2h pour chaque, mais d’autres méritent au moins qu’on s’y arrête comme San Francisco plantation, et puis on s’arrête pas mal pour monter sur les lévées et voir le Mississippi.C’est pourquoi je disais que le journée serai longue, mais c’est faisable
Depuis Lafayette un petit circuit, Breaux Bridge, saint Martinville (New Iberia mais c’est un peu plus loin)
Il faut aller aux bureaux de tourisme de ces villes, ils distribuent une feuille avec un petit circuit en ville très sympa
Tallahassee peut rester l’étape, Pensacola coupant un peu la route
La location me parait un peu chère, Combien prévoient ils de frais d’abandon (à payer à la fin du voyage)? Il y avait un moyen de réduire le prix de la loc mais si c’est réservé et non modifiable…
En Mai il commence à faire chaud mais c’est bien, on sort, surtout en Floride de la période touristique

pour la location de la voiture il n y a pas de frais d’abandon d’aprés ce que j ai pu comprendre entre la NO et Orlando pas de frais d’abandon supplémentaire ça serrait le prix au total TTC avec l’assurance la plus complète

Etonnant!
Je ne connais aucun loueur qui ne pratiquerait pas de frais d’abandon entre La Louisiane et la Floride
Il faudrait vraiment s’en assurer parce que c’est au moins 300 $ a ajouter à la fin du voyage

effectivement je me suis trompé il y a bien des frais de restitutions dans une autre agence qui sont compris dans le prixaprès comme c’est la première fois que je vais louer une voiture je ne sais pas si le prix convient ou non

Bonjour
moi aussi je prépare un road trip depuis la Louisiane, mais je n’en suis qu’au début…
Pour répondre à tes questions sur la partie Floride, surtout pour Key West,
je voulais juste te dire de faire attention car la route est très très longue de key west à Miami, il faut bien 4 a 5 h, car on ne roule pas vite sur les ponts…
donc ça me semble juste de faire un AR à key west sur 2 jours.

Sujets suggérés

Services voyage