Préparation voyage 4x4 en Côte d'Ivoire

Forum Côte d'Ivoire

Bonjour

Je souhaiterais faire un auto-tour en Côte d’Ivoire… Depuis que ma tante m’a rapporté une poupée baoulé quand j’étais enfant d’un voyage en côte d’ivoire , je rêve d’y aller…µ
Cette année, c’est décidé! je le prépare!!! Je mets de la musique de Tam-tam en fond pour me mettre dans l’ambiance

…PLus sérieusement, savez-vous si l’on peu se rendre jusqu’à Bouaké? Est-ce que les conditions de sécurité sont correctes? Faut-il prendre un guide depuis Abidjan ou Yamoussoukro???

J’attends vos réponses africaines avec impatience

Merci d’avance

bonjour et joyeux noël et bonnes fêtes;

je ne peu pas vous répondre sur la sécurité puisque je n’y suis pas mais par contre je peu vous dire que depuis abidjan il y a une " autoroute" gratuite qui vous amène à yamoussoukro puis une route jusqu’à bouaké ( environs 300 km abidjan - bouaké ) et vous pouvez continuer sur korogho au nord, bien intéressant aussi le pays dogon.
vous n’avez pas besoin de guide il vous faut simplement acquerir de la documentation sur les endroits à voir comme la basilique de yamoussoukro par exemple.
je ne vous conseille pas d’utiliser les autobus ivoiriens très bondés et qui roulent comme des fous sans se soucier des voyageurs, de plus il vous faudrait passer du temps sur les esplanades gare autobus et c’est pas simple.
il est préférable de vous renseigner sur une location de voiture et de voyager avec un chauffeur. les salaires de chauffeur en côte d’ivoire sont très faibles, peut-être 100 euros par mois maximum, des internautes y vivant actuellement seront plus fiables sur le tarif. En principe une agence de location de voiture vous fourni un chauffeur sérieux ( en principe ) et il se peut qu’il ait des connaissances suffisantes sur son pays pour vous indiquer des choses à voir ou vous faire connaitre des familles qui vous accueillerons avec plaisir.

j’ai été directeur technique de la CFAO ( vente automobiles, poids lourds, engins tp, motos et matériels divers ) basé à bouaké je coiffais yamoussoukro, daloa, man, korogho, san pedro.
Un beau pays la côte d’ivoire et les ivoiriens des gens gentils…!

Louis.

Sujets suggérés

Services voyage