Préparation voyage aux Philippines ! Interrogation !

Forum Philippines

Bonjour,

Nous sommes une famille de 4, avec deux enfants de 10 et 14 ans. Nous sommes en train de chercher une destination de voyage sac à dos pour l’été prochain mais nous avons besoin de vos conseils!!!
Nous etions partis pour Bali. Et puis grosse deception en lisant les forums! Nous nous etions à priori fait une fausse idée de cette destination!

Du coup, recherche sur les Philippines et ça a l’air très chouette et de correspondre bien plus à ce que l’on recherche.
Nous aimerions faire les rizières au Nord et les iles au sud avec belles plages.
Y’a t’il des personnes qui ont fait Bali et les Philippines et qui peuvent nous dire ce qu’elles ont preferé??

Tout d’abord, nous avons le choix entre juillet et aout, je sais que c’est la saison des pluie mais vaut il mieux privilegier un mois plutot que l’autre??

Nous partirons un mois, avec un petit budget, est il completement impossible de ne pas prendre de vols interieurs?

Merci d’avance pour vos conseils!
Nous avons trouvé un Paris Manille avec Saoudia Airline à 450 euros ,pensez vous que c’est un bon prix?

Encore merci, j’ai hate de vous lire!

…s’il en est…
Je ne suis pas sûre que les réponses (s’il y en a) te satisfassent. Puis les comparaisons sont toujours partiales et subjectives
Je n’ai pas encore vu les Philippines, mais je connais Bali.
Je ne comprends pas bien ce qui te fait renoncer. Surtout avec 2 gamins ado et pré-ado? C’est un super voyage. Avec un snorkeling(Amed, Gili…) et des paysages (tout :slight_smile: magnifiques.
Il vous suffit de prolonger sur Lombok pour vivre une histoire superbe.
J’ai vu le Sénégal, le Maroc et la Corse sur tes posts. Je ne pense pas que l’Indonesie (même Bali) puisse vous sembler fade.
Pas de problèmes donc, sur cette destination.

l’Indo. par contre ce que je sais c’est que mes enfants partent régulèrement sur l’Indo. car les saisons sont inversées du point de vue météo, donc saison d’hiver ==> Phils. et saison d’été ( en Europe ) ==> Indonésie .

Il y a + de coins perdus sur les Sulawési, Florès et Sumatra qu’aux Phils qui sont quand même assez fréquentées durant la saison d’hiver .
Mes enfants ont été dans de nombreux coins oû ils étaient les seuls occidentaux dans l’unique GH du coin, ce qui ne s’est produit aux Phils que dans les iles situées à l’est des Visayas ( + arrosées que celles de l’ouest ) .

AMHA Bali est très touristique .

Merci beaucoup pour vos reponses, en effet, j’ai vraiment peur niveau du temps en juillet aout aux phils!
En continuant mes recherches, j’ai lu pas mal de choses sympas sur la malaisie avec un climat propice ces deux mois là!!!
Bref, toujours en pleine interrogation!
N’heitez pas à me donner vos avis!

Aux Philippines tout dépend de la région que tu veux visiter concernant les pluies. L’île de Bohol au sud-est par exemple est relativement bien abritée et épargnée par la saison des pluies de juillet août. Honnetemment on ne voit quasiment pas la différence à part un peu de vent parfois et quelques averses le soir mais qui restent quand même assez rares.

Il ya de jolies plages, de la plongée, du snorkeling, des excursions terrestres (Chocolate hills, loboc river …)

Pour avoir fait Bali et les Philippines je ne peux pas te dire que l’un est mieux que l’autre mais il y a clairement une difference “d’ambiance”.

Bali est une très jolie île avec une grande richesse culturelle mais il est plus difficile de s’écarter de ce côté tourisme développé, même si c’est possible.
J’ai trouvé les Philippines beaucoup plus authentiques, avec un côté plus “roots”. Les paysages sont magnifiques et la population parmi les plus chaleureuses. Par contre ce n’est pas l’endroit où tu visiteras des temples par exemple. Et côté transport, étant donné que c’est un ensemble de plus 7000 îles tu as le choix entre ferry et avion mais un voyage entier sans vols intérieurs me semble très difficile à envisager.
Tu peux toujours trouver des vols intérieurs à la denrière minute et à des prix abordables en revanche.

de fait les iles accessibles par des moyens de transport réguliers et “fréquentable” par les touristes sont AMHA de l’ordre d’une trentaine max.

Déja toutes les iles et ilots situés au sud de Zamboanga ne sont pas accessibles aux occidentaux . D’autre part beaucoup d’ilots ne sont habités que temporairement par les pêcheurs pendant la saison sèchemais ne disposent d’aucune infrastructure, ni de services .

Pour les déplacements, hormis Palawan, j’ai toujours voyagé avec les transports locaux terrestres ou maritimes, sans prendre l’avion, donc c’est possible, pour Palawan c’est aussi possible mais + incertain selon les saisons et beaucoup de perte de temps .

Ça veut dire quoi: AMHA, que tu glisses tout le temps??

A Mon Humble Avis, c’est pour faire + court lors de la frappe, tout comme LOL ( lot of lough ) et autres abrev. dérivées du langage SMS .

On pourrait également remplacer par des émoticone, mais c’est+ compliqué sur ce forum .

…eh ben dis donc! Faut être “câbler” hein ?!
Merci pour la réponse.
T’ttesfaçons, il n’existe pad’d’émoticone pour AMHA :wink:

Il suffit d’être un peu “geek” sur les bords et de fréquenter les forums .

…ça devient même un terme galvaudé.
On claviote. On claviote… et on pense être geek.

Je déteste les acronymes d’ados (on peut dire attardés, à présent), comme PTDR, MDR, TKT ou même LOL (qui ne veut pas dire “beaucoup du lac” mais “beaucoup de rire” -laugh, avec un “a”- enfin, pour moi, qui ne veut rien dire du tout :wink:
Mes enfants ne les emploient plus du tout (par chance!), et je commence déjà à éduquer mes petits-enfants à parler un français normal.
AQP (autant que possible) :smiley:
C’est difficile, je sais. Mais les anciens ont le droit de résister ! :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage