Bonjour à tous,
Je commence à faire mes recherches pour un prochain séjour sur l’île de Zanzibar.
C’est une destination que je ne connais absolument pas donc je ne sais pas par quel bout commencer, d’où toute une série de question que j’ai à vous poser!
Tout d’abord, nous souhaiterions partir fin janvier. Je ne suis pas sûre que cela soit la meilleure période. Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez?
Ensuite, on aimerait lier détente et découverte. Le plus simple serait de prendre un hotel bien situé à partir duquel on pourrait rayonner facilement vers les lieux de visites. J’ai cru comprendre que la côte Nord Ouest était la plus sympa niveau baignade, mais du coup, je ne suis pas sûre que ce soit le mieux niveau emplacement pour d’éventuelles excursion?
Enfin, lors du choix de cette destination, c’est l’aspect naturel et sauvage de l’île qui m’a plu. J’ai cependant quelques craintes sur ce point. Pourriez-vous me donner votre avis ? Peut-on encore voir des endroits naturels non “endomagés” par l’homme (faune, flore…)?
J’hésite à passer par un tour opérateur ou une agence de voyage, mais laquelle et est-ce que niveau prix ça vaut vraiement le coup?
Merci d’avance pour votre aide!
Lefty
Préparation voyage Zanzibar : hotel bien situé à partir duquel on pourrait rayonner facilement
Forum Zanzibar
Bonsoir,
Les mois de janvier et février sont en général propice pour passer des vacances sur l’île.
Il serait intéressant de savoir de combien de temps tu disposes. C’est ce qui va permettre de te donner des idées plus précises…
Pas besoin de passer par un T.O. Tu peux faire tes réservations par toi même. Tu t’en sortiras mieux financièrement.
A+
Annick
Bonjour Annick et merci pour ta réponse,
nous pensons partir une semaine à 10 jours et nous sommes 2.
Voilà!
Bonsoir,
Dans ce cas là il serait judicieux de loger dans des endroits différents de l’ile.
Pourquoi pas Paje puis Matemwe et pour finir Stone Town!
A+
Annick