Préparations pour une semaine à 4 en irlande

Forum Irlande

Bonjour à tous!

Je vais partir fin aout, du 20 (ou 21) au 27 (ou 28) en irlande du nord pendant 1 semaine avec 3 amis, on va surement attérir à Belfast (nous hesitons encore entre Dublin et Belfast).

Notre voyage serait surtout un voyage pour aller voir de beaux paysages, rencontrer des locaux, visiter des ruines si possible, nous pensions essayer l’autostop en groupe de 2 pour nous deplacer.
Le problème est le suivant: nous avons un festival prévue le 25 Aout à Belfast, en plein milieu de notre semaine de voyage.
Nous ne savons donc pas du tout quels lieux visiter, et à quel moment, surtout au vu de notre moyen de transport (qui pourra peut etre changer si le besoin s’en fait sentir)

Nous voulions également aller voir la chaussée des géants tout au nord de l’irlande.
Je voudrais donc savoir selon vous quels autre lieux nous pourions visiter, et s’il est preferable d’atterir à Belfast ou Dublin (et pour le retour également, s’il vaut mieux partir de Dublin ou de Belfast)

Je m’excuse si la présentation du projet est un peu brouillon, mais merci beaucoup pour votre aide!

il faut 2 à 3j pour visiter Belfast donc je vous conseille d’atterrir directement là bas comme ça vous commencez par la visite de la côte Nord (en voiture !) sur 2/3j puis ensuite se taper du Belfast avec votre festival au milieu.

par contre il faut noter que l’aéroport internation de Belfast est situé assez loin de Belfast (30km) et accessible que en bus (pas de train)

Bonjour,
Si tu passes ton séjour en Irlande du Nord, et que tu atterris à Dublin, c’est comme si tu voulais aller à Paris en te posant à Bruxelles. C’est pour le moins surprenant.
Après il peut y avoir une question de prix des vols.
Que tu prennes le train ou le bus, de Dublin, il faut compter 2h30 de trajet.
Le stop c’est plus terrible aujourd’hui en Irlande, sauf type seul sans bagage sous la pluie au milieu de nulle part. Et encore pas toujours. En Irlande du Nord c’est pire. Utilisez les réseaux de bus super bien développés.
En lisant ton projet, je te suggérerais de partir de l’aéroport de Belfast, qui est effectivement loin de la ville et de prendre sur place le bus de Derry, ville intéressante; et de là, rejoidre gentiment par les lignes de Coleraine et Ballycastle la chaussée des géants, le rope bridge, et tutti quanti. Il vous restera juste à redescendre sur Belfast pour votre festival. Belfast mérite aussi qu’on y passe du temps.
Pour les bus en Ulster va voir le lien ICI

Sujets suggérés

Services voyage