Préparer un voyage à Madagascar à moindre coût

Forum Madagascar

Bonjour, merci de m’acceuillir sur votre forum.
Il se trouve que je prepare des vacances à madagascar pour décembre janvier et que je me perd un beaucoup sur les nombreux site exixstant.
On arrive sur Tamave et notre départ se fera aussi sur Tamave,je souhaite avoir des idées visites et activitées sur une 15aines de jours ainsi que les couts. EN faites on a aucune idees des hebergements des transports. En faites le plus simple se serait de nous conseillé un site fiable pour qu’on puisse organiser notre voyage car entre les cout des entrees des transports et des pour boires et ezn plus une agence sur place c’est trop élevé par rapport au cout la vie du pays. C’est le premier voyage qu’on fera et on aimerait etre guider par vos service.
Je suis un peux déroutante je sais , j’avoue d’etre novice dans le domaine de discussion sur un ecran.
J’espere que j’aurai quand meme des reponses à certaines questions.
MERCI BEAUCOUP.

bonjour, je suppose que vous arrivez par avion.
d’aprés votre carte de visite vous habitez à la réunion donc l’océan vous connaissez.
A proximité de Tamatave il y a l’ile Ste Marie ou on peux aller en bateau (compagnie blue marine) le bateau coute environ 30 euro aller et retour la navette pour aller sur Mahombo ou est l’embarcadère coute 10 euro .Sur l’ile les hotels sont un peu cher conseil Samaria Lodge tenu par un français de la réunion M Blondel, superbe petit bungalow nuit à 50 euro, plage privée voir sur internet , vous cherche au port en voiture .
A Tamatave hotel le grand port 15 euro la nuit avec la clim (la ville de tamatave est trés chaude). repas un peu partout y compris gastropizza 5 euro
Dans les environs de Tamatave faire le canal des pangalanes en bateau location à partir de 10 euro pique nique de midi compris, également monter sur Brickaville à faire dans la journée
Plus loin sur la route de Tana allez à Andasibe visiter la réserve Mantandia et celle du forest lodge environ 10 euro, hotel conseillé Féon’ny ala avantage s’endormir et se réveiller par les cris des lémuriens indri indri (génial) le prix selon le nombre de personne de 10 à 25 euro repas aux alentours , toujours de l’ordre de 5 à 10 euro
Selon le temps restant montez jusqu’à Tana hotel Niaouly 10 euro repas idem
de la allez à Ambohimanga voir le palais d’été de la reine, le zoo de Tana
Tout peux se faire par taxibrousse MAIS attention confort plus que limite, surchargé à l’extréme les chauffeurs complétement fous, NE JAMAIS ROULER DE NUIT (attaque par les brigants)
De maniére générale ne jamais sortir de nuit
Nouriture: pas terrible riz, légumes sautés, pomme de terre; ne mangez du poisson ou des crudités qu’en bordure de mer, le zébu partout, le porc pas trop, ne buvez que de l’eau minérale, coca, sprite etc, JAMAIS de l’eau du robinet.
Les fruits sur les marchés pas de probléme ne prenez pas ceux qui sont ouvert
Sur Tamatave et les grandes villes quelques supermarché de taille modeste permets de trouver tout ce que l’on trouve en france

l’idéal est de trouver un chauffeur/guide le tarif hors carburant est de ev40 euro jour son hébergement et ses repas compris carburant un peu moins cher qu’en france.
Si vous avez une moto beaucoup de réunionnais l’emméne à mada et font le trajet en bateau St Denis Tamatave à deux c’est le moins cher mais attention les routes et les chauffeurs malgaches sont un peu givrés…La police est partout et on été formé à la soviétique…
Tout compris comptez 1000 euro si vous y allez à plusieurs l’avantage est de diviser le prix du 4*4 par le nombre qui peux aller jusqu’a 6 personnes
Il n’y a pas de pourboire, si vous voulez faire un petit cadeau ne donnez qu’au moment du départ sinon vous allez avoir des dizaines de personnes sur le dos
Le change est à environ 1 euro 3500 ariary (faire attention certain malin compte en franc malgache qui vaux cinq fois le prix de l’ariary. Il existe des billets de banque de 100 200 500 1000 2000 5000 et 10000 ariary, et quelques piéces de 10 à 50 ariary quasi inutilisable (faites le change vous verrez c’est Insignifiant) un bon smig est à 50 euro (on peux vivre à la malgache comme avec 1000 euro en france)
Tous les prix sont approximatif + ou - 10% selon le change ne changez pas ailleurs que dans une banque.
Médicament : bobologie, immodium (gastro),

Evidemment je vous conseillerai le guide du routard qui propose des itinéraires complets lieu hotels et restaurants et les différents prix (un peu sous estimé) .
Noubliez pas que décembre/ janvier c’est l’été il fait trés chaud sur la cote.
Pour quinze jours cela doit passer. Ne comptez pas les distances en kilométres mais en heures, on peux faire 30km ou 100 dans une journée. Toutefois la route de Tamatave à Tana est la plus entretenue car c’est celle qui améne le ravitaillement à la capitale dont le carburant.
Prévoyer un jour de délai de route avant votre retour pour palier aux imprévisibles.

bonne vacances, vous ne regretterez pas

Sujets suggérés

Services voyage