Séjour à Madagascar : Nosy Be ou Tulear?

Forum Madagascar

Bonjour à tous,

Nous arrivons à Madagascar le 11 juillet, nous souhaitons d’abord rester un peu sur Tana et après aller au bord de mer, nous connaissons déjà pas mal d’endroits à Mada mais ne connaissons pas Tulear, ni Nosy Be. Nous cherchons à se balader pour voir la faune et la flore de Mada et profiter un peu de belles plages. Cette année pas question pour nous d’y aller par la route, il y a deux ans nous étions aller à Mahajunga et les routes en si mauvais état nous ont laissé un souvenir amer … vraiment épuisant en famille … Du coup on souhaite prendre l’avion de Tana.

Parait-il que Nosy Be est beaucoup plus cher que Tulear ?
Si nous devions aller à Nosy Be quel hôtel avec bon rapport qualité/prix me conseillez-vous ?
et pour Tulear, il y a certainement Ifaty qui serait agréable pour y séjourner et voir de belles places, quel hôtel me conseillez-vous là-bas ?

Merci pour vos réponses.
Veloma !

Bonjour
Si vous préférez la flore de zone seche, Tulear sera mieux que Nosy Be, si par contre, plus envie de voir de la verdure, des arbres et de belles plantations, Nosy Be est plus approprié.

Tulear, il me semble qu Anakao ou plus au Nord d Ifaty sont mieux qu Ifaty (Salary par exemple). L océan est beau, la cote de meme, les plages sont belles, niveau snorkeling pas tip top. Pas énormément de choses à faire (de mon humble point de vue)

Nosy Be plus touristique c est vrai, plus cher pas forcément, cela dépend pour quoi. Mais bcp plus d activités possibles donc on dépense plus. Plusieurs iles a aller voir, parc, plantations ylang ylang (entre autres), randos vers Mont Passot, parc Lokobe… Pas vraiment de conseil logement, il y en a plein a des tarifs pas si élevés. A regarder sur Booking et autre sue du meme type. L hotel ou on était il y a un an a visiblement changé de proprio donc je ne saurai plus dire. Possible aussi de loger a Nosy Komba, une alternative sympa.

Donc bref je serai plus Nosy Be (ou Diego) que Tulear.

Ste Marie pourrait aussi etre une belle alternative

1 « J'aime »

Bonjour, je ne connais pas encore Nosy Be, j’y vais en novembre donc je n’en parle pas.
Par contrd Tulear et plus particulièrement IFAT ET MIEUX MANGILY c’est top .
Pour les plages, la ballade en pirogue sur le lagon, pique nique organise par les pecheurs, pour la flore, juste a cote ’ visite en charette a zebu du parc des baobabs, et un peu plus loin direction st Augustion un super arboretum.
Tulear ville où se promer et faire le marché, boire un verre chez Adplain ou bord de plage
Vol Tana Tulear a verifier avec les problèmes des avions a Madagascar.
Bon voyage

1 « J'aime »

Nosy Be est plus cher que Tuléar mais beaucoup plus bling bling … Tout dépend de ce que vous rechercher. Si vous souhaitez des plages paradisiaques et avec peu de touristes il y a Salary. L’accès à partir de Tuléar se fait en 4 X 4 mais la récompense est à l’arrivée…Mais les distractions sont moins nombreuse qu’à NB. Hotel que je vous recommande : Salary be .

Bonsoir
Honnetement si on va a Salary Bay, Nosy Be est plutot moins cher. Dépendant d ou vous allez a Nosy Be bien sur. Salary Bay n est pas donné loin de la, d autant qu’il n y a pas vraiment d alternative en particulier pour manger.

Tarifs 2024, Salary Bay
Nosy Be bling bling, je ne vois pas trop ni ou. C est du bling bling pas tres billant tt de meme.

Tout à fait d’accord avec Rotaka. Salary Bay c’est vraiment très cher. Moi j’avais beaucoup apprécié le Kokoa Sands, à Ankasy. C’est beaucoup plus proche de Tulear que Salary et de mémoire, je crois qu’il y a peu de piste sur le trajet. La plus grande partie depuis Tulear est la route qui va jusqu’à Morombe. C’est une maison d’hôte très sympa, les bungalows sont simples mais fonctionnels, le soir tout le monde mange à la même table (à moins que vous ne souhaitiez vous isoler), et la soirée se termine autour d’un feu et d’un rhum arrangé. La plage est sublime et pratiquement déserte en dehors de quelques pècheurs et de piroguiers qui viennent livrer l’eau tous les jours. La nourriture est locale et de qualité. Perle et Jean Michel, qui sont à la tête de ce petit paradis sont des hôtes inoubliables.

Bonjour,
Tuléar et Nosy Be sont deux destinations très différentes. Tuléar se distingue par son côté plus authentique et ses prix plus abordables avec des sites comme Ifaty, Isalo, la réserve de Kirindy, la piscine naturelle d’Andoharano, et Fort Dauphin. En revanche, Nosy Be est très touristique, réputée pour ses plages de rêve, ses hôtels de luxe et sa vie nocturne animée. Vous y découvrirez des lieux tels que Nosy Komba, Nosy Tanikely, Nosy Iranja et la réserve naturelle de Lokobe.

Bonjour,

Nosy Be est une destination malheureusement surfaite.

Si vous avez envie de mieux connaître Madagascar et ses habitants, je vous conseille d’aller, en famille, à Tuléar et de visiter ses environs. C’est la saison fraîche et sèche. Donc, très agréable.

Concernant le Sud (Tuléar), l’avion depuis Tana est la solution la plus simple et la moins fatigante (1H30 de vol contre 3 jours sur la RN7). “Y’a pas photos”

Ifaty a une belle plage et plein de bons hôtels. Pour la famille, c’est bien.

Mais, i vous avez aussi envie de sortir des sentiers battus, vous pouvez aussi aller plus au Nord, à Morombe et Andavadoka, visiter le grand lagon et faire des sorties en mer, pique-niquer sur des îles de sable chaud. Loin de tout. Rencontrer aussi des pêcheurs.

J’en garde un très bon souvenir (j’y suis allé en Avril dernier). Je peux vous mettre en relation avec l’équipage et leur bateau motorisé, si vous le désirez

Bonnes vacances

Bonjour, je connais Nosy be mais pas Tuléar (par contre les écrits des autres intervenants me donnent envie de visiter).
Nosy be est très touristique, il y a effectivement de belles sorties à la journée à faire : la réserve de Lokobe, les îles : Nosy Iranja, Nosy Sakatia, Nosy Komba, Nosy Tanikely. Sur certaines il est possible d’y passer une ou plusieurs nuits et là on est seul au monde.
Des sorties plus longues en mer sont aussi possibles vers les îles Mitsio en catamaran (c’est un budget aussi : environ 100€ la journée).
Quelques randonnées possibles mais rien de baliser, il faut prendre les chemins !
Le marché de Hellville est à voir aussi, une frénésie permanente et beaucoup de produits.
Pour un logement à Nosy be, je suis allée au Jardin d’Eden (Dar Es Salam), chez Patrice (bungalows ou maisons dans un jardin luxuriant ; wifi ; service de buanderie, transfert vers aéroport possible). Me demander les coordonnées si vous êtes intéressés.
A partir de Nosy be, on peut se rendre sur la grande terre pour quelques jours et se rendre à Diego Suarez. Faire l’expérience de la traversée (équilibre du bâteau avec les passagers) et du taxi brousse.
Bon séjour et bonne découverte.

Merci pour vos réponses :grinning: je reviens tout juste de Madagascar où j’y ai passé un mois. Finalement nous avons été à Nosy Be et pris l’avion depuis Tana avec Tsaradia pour ne pas perdre de temps durant notre séjour, mais vu l’état des routes catastrophiques à Madagascar où les trajets sont toujours longs et fatiguant (je vais à Madagascar depuis 20 ans), le prix exorbitant des billets d’avion nous ont demandé toutefois à réfléchir avant de partir mais le gain de temps est considérable et nous n’avons absolument pas regretter notre choix : 571 euros pour l’aller-retour et l’avion était à l’heure :grinning: !!! Nous avons bien aimé Nosy Be, mais pas pour ses plages qui sont pour la plupart sales car pour voir de belles plages il faut aller voir Nosy Komba, Nosy Tanikely, Nosy Iranja, là-bas un véritable paysage de carte postale mais c’est aussi un budget pour se déplacer en bateau vers ces belles îles autour de Nosy Be. Nous avons aussi été voir Ambatoloaka, le coin le plus animé de l’île où une amie tient un restaurant, nous avons vu la triste réalité pour ces jeunes filles qui fréquentent tous les soirs cet endroit en compagnie de vieux retraités qui pourraient pour la plupart être leurs grands-pères, c’est bien triste ce que la pauvreté obligent beaucoup de ces jeunes à se prostituer pour donner de quoi vivre leur famille. Nosy Be c’est le paradis des VVD (vieux vazaha dégueulasse) beaucoup me comprendront … Là-bas nous avons été au Moya Beach, très bel établissement proposant de magnifiques bungalows et patrons très sympathiques. Je ne sais pas encore si nous retournerons un jour à Nosy Be pour un prochain séjour à Madagascar, ce sera sans doute Tulear qui sera la destination pour notre prochain séjour et certainement par avion de Tana.

Sujets suggérés

Services voyage