Prestations domaine de Nianing

Forum Sénégal

Bonjour,

Les produits de toilette (shampoing, gel douche etc …) tenant beaucoup de place dans la valise, quelqu’un pourrait-il me dire s’il y en a à disposition dans les chambres du domaine de Nianing ?
Merci pour votre réponse

Bonjour,Non, il n’y a pas de produits de toilette à disposition dans les chambres du Domaine, mais par contre, on trouve de tout dans la boutique.

Merci beaucoup. Pas trop chère la boutique ?

preferez acheter dans le village 3 fois moins cher que dans la boutique du domaine et vous pourrez apprecier la gentillesse des habitants

pour les personnes qui ont été au domaine de nianing pouvez me dire s’il y a un séchoir à cheveux , et des serviettes éponges, pour éviter de transporter trop de choses merci

Nous avions une case côté plage, nous avons eu des petites bouteilles de gel douche et shampoing tout le séjour. Il y a des serviettes de toilettes, mais pas de sèche cheveux.
Les serviettes de plage sont prêtées moyennant une caution en euros et peuvent être changées autant de fois que l’on veut.

Pouvez vous me dire s il y a des moustquaires dans les chambres ou s il faut enachetait merci d d avance

Il y a bien sûr des moustiquaires aux fenetres mais pas au dessus des lits. A la période où nous y étions, (décembre). il n’y avait pas de moustiques.
Vous pouvez demander à la personne qui fait le ménage dans votre chambre de désinfecter quand vous êtes absent.

Bon séjour au paradis …

merci daesi de votre réponse, je pense que votre message est clair, inutile donc d’acheter des moustiquaires pour la nuit, il est vrai que certaines personnes vous font peur concernant la piqûre du moustique, la nuit, vous donnant le paludisme, d’ailleurs je ne sais si je vais faire le traitement, on m’a prescrit du doxycycline, inconvénient de ce médicament, ne surtout pas s’exposer au soleil, ça parait difficile, tous renseignements à ce sujet, serait également bienvenue, merci encore de votre gentillesse

Je vais très très souvent au Sénégal, je n’ai jamais eu le palu. J’y suis restée 3 mois en 2008 pendant l’hivernage ,(période la + critique pour les moustiques et le palu) je prenais de la doxycycline, je me suis mise au soleil (avec crème solaire bien sûr) et n’ai eu aucun problème de sensibilisation . Je l 'ai très bien supportée.
Depuis quelques années je ne prends plus rien. Mais je ne le conseillerai pas. A chacun de voir. suivant son organisme. Si je devais reprendre un traitement, ce serait doxypalu sans hésitation, beaucoup moins cher que la malarone.

A quelle période partez-vous ?

bonjour et merci de votre réponse,je pars le 17 mars prochain,

Bonjour,

Daesy: Je pars également au Nianning début mai, pourrez vous donner des nouvelles sur le forum à votre retour ?
J’ai toujours pris le malarone pour l’Afrique, plus cher mais moins de contres indications.

Est ce la plage est suffisamment tranquille pour se reposer (pas trop de bruit en fonction des activités du domaines et pas trop de vendeurs locaux )?

Je souhaiterai savoir quelle est la distance plus ou moins entre le domaine et mbour ? Est ce possible à vélo ou de préférence en taxi ?

Est-ce que qqun connait le centre “vivre ensemble” pouponnière à Mbour?

merci pour vos répons

Bonjour,Il y a une dizaine de km entre Nianing et M’Bour. Personnellement je vous déconseille le vélo, dangereux sur la route. Le taxi brousse est une bonne solution pas chère et vraiment typique.
Je viens de rentrer de Nianing, je n’ai pas pris de traitement contre le palu, en cette saison ça ne d’impose pas du tout. Je n’étais pas au Domaine mais au village, je ne peux donc pas vous renseigner sur la plage.
Si vous avez besoin de quelqu’un sur place pour vous guider, je vous conseille Olivier SARR, c’est une personne très pro et très attentive. Il est devenu un ami, dîtes que vous venez de la part d’Evelyne.
Il a un site : “nianing-excursion.com
Bon séjour au Sénégal, vous serez peut-être piqué mais par le virus de la gentillesse et du sourire, et ça c’est bon !!!
Evy

je connais la pouponniere “vivre ensemble” pour y avoir ete en mars 2013
le batiment a ete refait a neuf depuis 2 ans l’accueil est extra
qu’elle est exactement votre demande ?pour plus de renseignements n’hesitez pas a m’ecrire ca sera avec plaisir de vous repondre
sur quoi puis je vous aider dans votre demarche ?
pour la distance entre m’bour et le domaine ,une dizaine de kms
et je suis d’accord avec les autres personnes mieux vaut prendre le taxi brousse ,moins dangeureux.
pour me rendre regulierement au senegal a des periodes differentes
personnellement j’ai arrete de prendre des traitements contre le pallu
chers et pas convaincu de leur efficacite rien de mieux qu’une moustiquaire
bon voyage

bonjour

Merci pour les réponses.

Concernant le centre je souhaitais avoir quelques infos générales et savoir si il est possible de s’y rendre spontanément pour leur proposer de l’aide ou si il est préférable de les contacter préalablement. Que se soit pour celui ci, ou un autre d’ailleurs. Vous avez logé au centre ? il y a t’il d’autre assoc sérieuses à mbour ou dans les environs ?

merci pour les infos,

Merci Evy pour les infos, je prends note des coordonnées du guide. MERCI ++

il est preferable de se presenter spontanement aupres du responsable de la pouponniere qui dans un premier temps vous fera visiter le centre apres vous pourrez lui soumettre vos souhaits et votre aide ,d’ailleurs il y a un manque de personnel pour s’occuper de ses petits “bouts” tous adorables et tres attachants .
pour le logement je ne peux pas vous repondre mais je doute …
si vous le souhaitez je pourrais vous donner le no de tel de mon mari qui vous mettra en relation avec un ami qui s’en occupe regulierement et connait tres bien le centre et ses responsables ,egalement mon mari a ete dans plusieurs assos ,lutte contre le sida et des programmes de sensibilisations.egalement tata loise de nianing qui s’occupe de sensibiliser les adultes sur les problemes des femmes menopausees.
en esperant avoir repondu correctement a vos questions

vous serais pas deçus de votre sejour.en moyenne 800 personnes pas semaine;a visiter pas loin l’ile au coquillage FaDiouth…joal a voir le plus gros baobab du senegal a joal rouTe de Palmarin faire un tour A difer…tres beau et de belles iles… enfin il y a de quoi visiter Mbodiene a 3 km de nianing… etc Aller a M.bourg au marche acheter se qui vous fait plaisir de bon couturiers…Il y a un bon Gairiseur a nianing …Maka…persone tres interressante elle vous trouveras tous se que vous pouvez chercher…si vous pouvez faire un petit plaisir a certain c’est de leurs offrir des graines (salade carrotte etc )il seront le bien venu j’ai etait faire des puits est une association de femmes cultive guidé par Jo … l’ivoirien…le responsable et le chef du vilage Seine…enfin il seront heureux de vous faire visiter leurs plantations…une communauté belge fait beaucoup pour le village…ecole,classe,centre aprentissage etc a votre dispositions pour tout sorte d’informations pensez a un petit paquet de graine cela feras des heureuses bonne vacance a vous…antoine ( ingor) Salutations

Il y a des guides entre les 2 parties du domaine (plage et “terre”) qui ont payé au domaine l’autorisation d’être là et de proposer des excursions personnalisées au lieu de celles du domaine.
Il n’y a aucun problème avec les assurances des véhicules (ce qui a été ma crainte lors de mon premier séjour) car ils sont pour la plupart loués à une grosse entreprise.
Le fait de payer un “droit” au domaine est une manière pour ce dernier de sécuriser leurs prestations car ils ont dû payer très chère cette autorisation. En cas de pb ils pourraient donc perdre leur outil de travail.

Je vous invite avant votre départ à contacter Djibril (il est très demandé, mieux vaut réserver à l’avance) pour voir avec lui les jours de sortie que vous aimeriez faire. Ensuite vous prenez un RV avec lui le jour de votre arrivée pour organiser les excursions (le domaine vous donne une glacière pour votre repas de midi mais attention pas d’eau dedans !!!)

Djibril 00221 77 52 72 78

Particularité : il possède son propre véhicule (assurance vérifiée) 5 places (location si plus)

Il peut également venir vous chercher à Dakar si vous ne réservez pas par un voyagiste. Pour mon premier séjour le domaine avait pris un car pour faire la navette entre l’aéroport et le domaine, nous étions seulement 8 personnes mais il fallait bien rentabiliser le car !!!
Autre excursions possibles dans tout le Sénégal.

Pour mon prochain voyage je partirai avec lui en Casamance, je lui donnerai un budget et un nombre de jours et carte blanche pour le reste.

Je ne prends pas de traitement anti palu (les médecins français sur place disent que ça ne sert à rien sauf enrichir les laboratoires, les médicaments étant horriblement chers !) par contre je prends des diffuseurs anti moustiques pour la nuit et des sprays pour le corps le soir dès la tombée de la nuit.

Si vous avez besoin d’info, faites un coucou, j’adore le Sénégal que je connais de longue date, mon oncle ayant éousé une sénégalaises il y a bientôt 60 ans !

Il serais bien d’indiquer vos prix?? je ne comprend pas votre exposé??Les guides et voiture ne manque pas sur Nianing, et environ… .Fonctionnez vous a la journée plus l’essence???
Combien coute un Dakar Nianing??
Non vos propositions doivent etre claire présise et sans équivoque .vous gagnerais d’etre claire des le debut dindiquer vos prix…
Salutations .
Ingor

Et surtout si vous voulez manger une bonne Tieboudienne vous allez chez Anik petit restaurant au bord de la route a Nianing .Prix tres honnete

je confirme chez annick tres bon bon accueil et a des prix tres corrects ou l’on retrouve les valeurs du senegal bon voyage

tout a fait d accord avec vous a conseiller!!!

Bonjour je prévois de partir avec mon fils 17 ans. Pourriez vous me donner votre avis sur les animations et sur la discothèque du club? D’autre part, y a t-il le village à proximité pour des sorties avec les pêcheurs du coin?
merci de vos infos

Bonjour Cath, Je n’ai jamais séjourné au Domaine de Nianing (CF message du 15/04), mais au village que vous pourrez rejoindre à pieds sans souci.
Si vous ne voulez pas être importunée, il vaut mieux être accompagnée.
Je vous conseille Olivier SARR qui est un ami guide, il pourra aussi vous organiser une sortie avec les pêcheurs du village.
Son numéro est le 221 77 9301657 ou le 221 77 4038038.
Dîtes que c’est Evelyne qui vous a donné ses coordonnées.

Bon voyage, je vous envie !!

Je confirme pour Olivier SARR. Un guide, un vrai, un professionnel. Plus dans un état d’esprit européen que sénégalais. Une vraie culture historico-eco-géopolitique du pays.

Son site internet : Vos Impressions - Nianing-Excursion.com

Sujets suggérés

Services voyage