Bonjour,
nous prévoyons un voyage en Australie à l’automne 2022, fin septembre à début novembre (les dates sont flexibles).
Nous sommes 2 couples et aimerions aller à la grande barrière de corail puis au nord et centre rouge.
On se pose la question sur la location d’un camping car pour faire ce trajet, qu’en pensez-vous?
Je précise que nous sommes camping cariste en france.
A cette période, est-ce que le choix de la zone de visite est la bonne, ou penez- vous que nous devrions choisir d’autres états?
Sylvie
Bonjour,
Pour le timing, il faudra mieux commencer par la partie nord au début car la saison humide commence grosso modo début novembre.
Pour la loc d’un camping car, cela peut être une bonne idée mais les pistes vous seront interdites (à moins qu’il ne soit 4x4). Attention aux frais de restitution à un autre endroit que celui de la prise en charge, ce qui est quand même recommandé au vu du nombre de km qui vous attendent.
On va dire que sur la partie Darwin- Alice Springs il y a de quoi faire, en revanche je ne connais pas la partie sur la Barkly Highway qui mène à Cairns …
https://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.com/
Bonjour Bon Campeur,
merci pour votre réponse. Votre blog est une mine d’or pour moi, je vais m’en inspirer !
Je ne manquerai pas de revenir vers vous si neccessaire
Sylvie
Bonjour,
Nous sommes restés 3 mois en Australie en louant un camping car.
Voilà notre expérience : Louer un van en Australie
Bonjour Jean Pierre,
merci énormément, votre site est très complet également !
Je l’ai d’ailleurs partagé avec les 3 personnes qui m’accompagneront.
A très vite si j’ai d’autres demandes!
Sylvie
Bonjour Jean-Pierre,
J’ai lu avec attantion votre blog sur la location d’un camping-car en Australie où j’envisage d’aller de octobre à Noël 2022. J’irai en NZ après.
Vous avez loué le camping-car à Cairns et l’avez rendu à Sydney. Y a -t’il eu un surcoût pour ne pas l’avoir ramené à Cairns ?
Bon voyage
Bonjour, en réservant plus de 3 mois avant, les frais de transferts ainsi que le second conducteur avaient été offerts. De même qu’un surclassement au niveau du camping car.