Prix d'achat d'un djembe à Ouagadougou

Forum Burkina Faso

Bonjour à tous!

Après avoir visité le Ghana je m’apprête à découvrir le burkina faso .
Je pars en effet faire un “stage” de percu et danse africaine. Je compte m’acheter un djembé sur place à ouaga mais je souhaiterais avoir une idée du prix de vente même si très large :slight_smile:

histoire de me faire une idée c 'est toujours plu facile après pour négocier sur place :wink:

merci a vous de vos réponses!

charlotte

pour avoir un instrument de bonne qualité il faut compté 100 € (65 000 cfa)

bernard

Merci beaucoup !!!

Bonjour,

100 euros, c’est le prix que tu payeras si tu te fais arnaquer…
Sincèrement, entre 30000 (45 euros) et 50000 (75 euros), selon la taille, le bois, la peau,…tu auras un djembé de bonne qualité.

Bon séjour et bon stage,
Christophe

Merci de votre réponse! J au l habitude de négocier mais il est vrai que lorsque je n ai aucune idée du prix ce n est vraiment pas facile… Il existe j imagine des djembes pro et d autres pour amateurs j essaierai de voir… En tout cas j en ramènerai deux donc à moi une bonne heure de négociation ! ^^

heeeuuuu…1 heure, ça me parait peu… :wink:

Christophe

pour te dire l’art na pas de prix ya des djembe même de 100.000frs frs,ou plus sa dépend de la qualité, du bois, du montage, professionnel.
mais je suis d’accord pour un minimum d’un bon djembe professionnel va de 65000frs ou plus.
les choses change actuellement ya le manque du bois, la peau coûte chers, et le transport aussi pour aller chercher le bois.
merci

bonjour à tous

de retour du Burkina je voulais clôturer ce topiC
J’ai pu acheter un djembé à 40.000 FRANCS
de très bonne qualité
j’en ai marchandé 2 à 60.000 :slight_smile:
voila mais il est vrai comme il est indiqué dans le post précédent que les matières premières coutent plus chères …

bien à vous

Sujets suggérés

Services voyage