Il n’est pas très facile d’obtenir des informations sur la DOMINIQUE a commencer par la monnaie. on parle de dollar caraïbe et on parle de dollar américain.
Les prix des chambres d’hôtel sont en dollars américain ou caraïbe
? Difficile à savoir.
Je souhaiterai savoir si on peut faire du vélo et si le relief le permet ?
Je cherche aussi a avoir des adresses de location chez les particuliers pour un séjour linguistique pour deux ou trois mois ? Pas d’hôtel.
Je suis à l’écoute de toutes les informations sur cette île et s’il y a des Français sur place qui louent des logements je suis preneur aussi.
Merci de vos réponses qui j’en suis convaincu, vont aider aussi d’autres personnes.
azwaw2
Peu d’infos en effet sur la Dominique.
La monnaie utilisée est le dollar des Caraïbes orientales, ECD (East Caribbean dollar), prononcé EC [issi].
Le dollar états-unien (USD) est souvent utilisé/affiché, notamment pour les hôtels et excursions.
L’euro est moins prisé, malgré la proximité de la Martinique et de la Guadeloupe.
Il faut se faire préciser avant toute transaction si le prix est affiché en XCD ou USD, même si on devine assez facilement au montant.
1 XCD ~= 2,7 USD ~= 2.9 EUR
L’île est assez montagneuse, avec pas mal de virages serrés. La conduite n’est pas la plus respectueuse. L’humidité se ressent souvent pas mal, du fait de la végétation sauvage et luxuriante qui donne l’aspect d’une terre encore plutôt sauvage. Le vélo n’est pas vraiment indiqué.
sainthonges3
Merci pour ces informations, je reste à l’écoute de toute autre surtout pour les locations