Prix des petits hébergements au Sénégal

Forum Sénégal

Bonjour

Je suis allé 2 fois au Sénégal , la dernière fois en 2004 .Pouvez vous me dire à peu près le prix des hébergements ,que ce soit basique ne me gêne pas , étant habituè à voyager mode routard en Inde ,je sais que les hébergements sont plus chers qu’en inde .Merci d’avance

bonjour

tout dépend où ? sur la petite côte (à warang par exemple à 6 km de Mbour où nous sommes allés en décembre)
vous pouvez trouver des chambres d’hôtes à partir de 15 euros par nuit (souvent il faut ajouter le petit déjeuner)
Sur Dakar c’est un peu plus difficile de trouver des prix bas …
a part l’espace Thialy dont j’ai entendu parler et qui pratiquent des prix bas !

Dans le saloum, soit vous privilégiez des petits campements, que vous pourrez trouver entre 15 et 25 euros la nuit, soit des campements beaucoup plus sophistiqués à des prix tournant autour de 40 euros

vous avez prévu de faire un circuit ou rester dans un endroit et sillonner au jour le jour ?

en fonction de là où vous voulez aller, il faut rechercher sur internet et comparer

n’hésitez pas à me contacter, si je peux vous aider …

cordialement

Bonsoir
Merci Ninou2 , je me rend compte que c’est plus les mêmes prix qu’en 2004 en parcourant le forum , la première fois j’étais avec 2 amies de la casamance à St Louis mode routard et idem avec ma fille qui était adolescente . L’idéal c’est de partir à deux pour partager les frais .Je vais reporter mon voyage et merci d’avoir pris le temps de me répondre .

Bonjour ,

Attention l Afrique de l Ouest et le Senegal en particulier sont chers , surtout en comparaison avec l Asie

Les tarifs sont un peu moins elevés en CAsamance et Senegal Oriental que dans le Saloum ou St Louis ou Dakar .
Sur Dakar : Espace Thialy , Via VIa sontr certainement les moins chers en gros 10 a 15 000 selon simple ou double pour nuit + petit dej

Campements en Casamance ( en general) : de 6000 a 8000 FCfa / nuit + petit dej ;
10 a 12 000 1/2 pension ; 12 a 16 000 pension complete

repas : plat basique (riz Poisson) dans les gargottes au alentour de 1000 FCFa

Au Nord , Saloum , St Louis prevoir 15 a 20 % de plus pour les hebergements

Ukatolal

Esouketei

Pays Bassari (Niokolo, Kedougou, Salémata, Tamba) , campements de standing moyen, environ 8000F la case et 4000F le repas.

Bonsoir
Merci Esouketa et Soalana pour vos infos .Je suis encore indécis , si je pars ( mi - mars ) j’aurai d’autres questions à poser sur le forum .

Sujets suggérés

Services voyage