Bonjour a tous il n’y a apparemment pas de post pour le village de vacances BTP la Font des Horts a Hyères les palmier, alors j’en créé un de ce fait.
J’y vais du 17/08/12 au 31/08/12 si quelqu’un a des appréciations, positives ou négatives a formuler j’étudie tout
Anonyme2
Bonjour,
je n’y ai jamais séjourné moi-même mais pour avoir discuté à plusieurs reprises avec des gens qui avaient passé leurs vacances là-bas, je crois savoir que c’est un bon lieu de séjour.
J’habite dans le coin et je travaillais sur Hyères avant, c’est comme ça que je le sais. Ils viennent de faire d’énormes travaux pour tout moderniser et franchement ça a l’air bien.
Par contre, je ne sais pas quel âge vous avez mais je crois savoir qu’il est en très grande partie fréquenté par des personnes relativement agées ou retraitées. Je préfère vous le dire au cas où…
Bonnes vacances
Anonyme3
j’ai 27 ans mais il y a toujours des personne âgées avec leurs petits enfants même juillet-aout. C a n’est pas grave il y a un programme d’animation sportif en journee pour les 25-50 ans tout de même. C’est en juin et septembre qu’il faut éviter d’y aller pour ne pas s’ennuyer avec les activités belote et scrabble lol.
Anonyme4
bonjour
moi aussi je cherche des infos sur ce village btp
nous y allons du 4 au 18/08 en pensions complète
Anonyme5
bon ben vous y aller avant moi, laissez votre impression des que vous pouvez, il y a la wifi apparemment
Anonyme6
1er pb et pas le moindre !! malgré une réservation faite depuis le 1er décembre 2011, on vient de nous dire qu’en fait on ne peut être accueillis tous ensemble ds une chambre familiale, car nous sommes 6 avec un enfant en fauteuil roulant ! il est tant de s’en apercevoir !!! donc on nous met une 2de chambre pmr à disposition pr pouvoir faire le bain de notre fils : point positif
2èment ! il se trouve que maintenant le pb c’est les 4 marches qui donnent accès aux chambres !!!
un lieu venant de rouvrir après des mois de travaux et qui ne peut accueillir une famille avec un enfant en fauteuil !! je comprend pas ! il semblerait qu’une certaine clientèle soit visée au détriment d’autres…
maintenant il me faut leur demander l’autorisation de mettre des rampes pr monter et descendre mon fils et il nous faudra les mettre et retirer à chaque sorties/entrées !!! a voir demain matin lors de mon appel ce qui va se dire ! sinon on fait quoi, on doit annuler nos vacs à cause de l’incompétence d’une ou de personne(s) ???
comment nous gâcher les vacances !!
Anonyme7
là du coup imposez leur d’être placer dans le bâtiment centrale a moins que vous aviez demander d’être dans les maisonnette a l’extérieur …
moi mes parents m’accompagne et j’ai fais une lettre pour demander une chambre dans le bâtiment central au moins pour eux, car ma mère a quelque problème de santé, je n’es bien sur pas de réponse assurées mais ils vont essayer d’en tenir compte
a Chorges les personnes en fauteuil roulant étaient logé au niveau de l’accueil dans le bâtiment central.
Vous n’avez pas a faire toute les démarche ( poser une rampe a chaque fois ) vous êtes en vacances quand même.
Anonyme8
Voici mon avis suite à un séjour de 15 jours en Juillet 2012 au club PROBTP de la Font des Horts à Hyeres
HEBERGEMENT
Chambres petites, une fois le lit parapluie de notre fille monté, il ne reste plus beaucoup de place pour se tourner. Les chambres sont plutôt jolies mais pas finies. Manque de décoration, les clous sont au mur au dessus du lit mais le tableau est absent. Le support mural est bancal. Le joint de la porte de douche est a moitié enlevé
Chambre sale a notre arrivée, mitons devant et sous les lits. Sable dans la douche. Suite a plainte auprès de l’accueil, excuses de la standardiste mais aucune solution apportée puisque la chambre était aussi sale le soir après notre diner. Nous avons dû faire nous même le ménage a 22h.
Couloirs jamais nettoyés donc même si l’on nettoie nous même notre chambre, on ramène tout le temps des saletés du couloir vers la chambre. Honteux!
Première nuit, un de nos lits s’est révélé être défectueux et il formait un trou au milieu (même résultat avec ma femme de 52kg, mon poids n’est donc pas la cause de ce matelas a trou). Résultat: un mal de dos et impossible de dormir convenablement. Des le lendemain, demande a la réception pour faire changer le matelas. On me dit que le problème sera résolu dans la journée. Le soir je me rends compte que rien n’est fait. Rebelote, mal de dos une nuit de plus. Le lendemain, retour a la réception où on me dit qu’il y a du avoir un problème et que le nécessaire sera fait dans la journée. Le soir suivant toujours rien, le matelas à trou est toujours là… Le lendemain je retourne a la réception et ils m’annoncent qu’ils n’ont pas de matelas de rechange car l’hôtel est plein et qu’il faudra attendre la fin de la semaine pour faire un échange avec un matelas d’une autre chambre. Je demande à voir le directeur; on m’annonce qu’il est en vacances. Pas de responsable ou manager non plus de présent…et hop une nuit de plus avec le matelas a trou. Le lendemain je retourne et je menace de déposer plainte a la centrale de réservation de la probtp. Là on me prends un peu plus au sérieux et on me dit qu’un manager arrive. Le manager me dit que le problème sera résolu dans la journée car il m’a trouvé un matelas. Effectivement, une personne passe dans ma chambre en fin d’après midi pour me changer le matelas; il m’annonce tout fièrement avoir piqué un matelas de la chambre des animateurs pour échanger avec le mien. Donc problème résolu pour moi mais un animateur va se retrouver a dormir avec mon matelas a trou.
CUISINE
Petit déjeuner plus que sommaire, jus de fruits inbuvables et peu de fruits. Arrivés après 9h au petit déjeuner et les croissants ont disparu…Salle de repas qui fait cantine. Pas d’air et des odeurs de cuisine, on a l’impression d’étouffer malgré les grandes vitres qui ne s’ouvrent pas.Hygiène des vestiaires de la piscine plus que douteuse…
Restaurant de plage sympa mais le midi le restaurant est pris d’assaut et le personnel et la nourriture se révèlent être insuffisant. Plusieurs entrées et plats manquent déjà a l’appel des 12h20.
LOGISTIQUE
Seulement deux chaises bebe au restaurant de plage où on mangé jusqu’a 300 personnes; donc trop juste pour un club de vacances familial.
Les ascenseurs sont lents et on est obligé d’attendre jusqu’a 10 min quand tout le monde veut rejoindre la salle de repas du 11eme. Nous avons une chambre au 14eme donc pas facile d’y accéder aux heures de pointes!
Pas de navette pour le restaurant de plage après 19h…
Obligé de prendre 2 ascenseurs pour rejoindre notre chambre depuis l’accueil; et 3 ascenseurs depuis notre chambre pour rejoindre le baby club…autant dire qu’il faut s’y prendre au moins 15 minutes en avance pour aller chercher notre fille au baby club.
BABYCLUB
Bon baby club mais dommage que le midi il faille reprendre notre fille avant 12h pour la ramener a 14h et la reprendre avant 17h donc pas facile de partir en excursion trop loin.
AUTRES
Les issues de secours de la piscine sont bloquées par des chaines.
Anonyme9
Déçue par le club BTP à Hyeres.Pas d’animations, mes enfants (17 et 14 ans) se sont ennuyés.
Restauration, bof… Accueil au niveau restaurant pas génial.
Les chambres correctes. Par contre, être obligé de prendre plusieurs ascenseurs pour ce rendre à la chambre au resto, galère.
Le seul endroit de vraiment bien le restaurant de la plage.
EN fait je pense que c’est un club pour le troisième age, pas pour des familles avec des ados. Dommage car il y a vraiment un beau potentiel.
Jusqu’à présent les vacances que j’ai le plus apprécié c’est celles à AGAY, trop trop bien, on va essayé d’y aller cet été, mais c’est très dure pour avoir une place. Une chose est sure je ne retournerais pas à Hyeres.
Anonyme10
Bonjour me revoilà de nouveau sur Hyères cette année encore, je suis un “réfugié” du camp de luchon dans les Pyrénées, a cause des inondations du 18/06 j’ai été transféré ici du 19/07 au 02/08, y en a t il dans le même cas dans ma période ou comme toujours des gens voulant partager leur expérience. ???
Anonyme11
Nous avons séjourné une semaine en aout 2012 avec mon mari et nos 2 filles de 9 et 4 ans. Nous avons tellement bien apprécié que nous y retournons cette année du 16 au 23 aout 201. Très bon accueil, un site agréable avec une super déco, les restaurants agréables, copieux, variés a disposition des pique nique lors d’excursions. Les chambre sont agréable, climatisé. les filles ont voulu testé le club enfants c’était très bien, ils prennent le temps d’accueillir individuellement les enfants.
Pour les sortie le centre propose des sorties, même des réservations depuis le centre à tarif préférentiels donc nous avons trouvé très très bien
cejulolita12
BonsoirJe vois que vous êtes la seule a avoir des points positifs sur ce centre
Nous aimerions réserver mais au vu de tous ces post négatifs nous sommes réticents pouvez vous nous donner vos impressions il sembles qu il y ait eu des rénovations
Merci de vos réponsesréponses
cejulolita13
BonjourJe reviens vers vous d’abord pour vous remercier de votre réponse
Finalement nous avons réservé pour avril
Est ce que vous auriez souvenir du prix des excursions?
Est ce valable ou est plus avantageux de les faire par nous même?
Merci de votre réponseréponse
vanilla3314
Bonjour, je viens actualiser le sujet sur le village club La Font des Horts à Hyères. Nous avons une offre pro btp suite à la naissance de notre fille. Nous sommes séduits par le prix pour 7nuits en demi pension ainsi que l’accès à une piscine interieure (nous souhaitons nous y rendre fin avril début mai). Cependant je suis un peu refroidis par certains avis concernant surtout l’hygiène et la propreté. C’est quelque chose de très important pour moi surtout avec une petite fille de 16mois. Je vois certains avis qui parlent de cafards, fourmis, moisissures, poils…
Quelqu’un aurait des retours assez récents à me faire à ce sujet? Je vous en remercie vivement bon voyage à tous les routards