Bonjour à Tous,
Je pense avoir un problème sur le coupleur de batterie sur mon CC CHALLENGER MAGEO 172 de 2007 (porteur FORD 2.4 - 140 CV). Je souhaiterai le vérifier au multimètre, mais impossible de le trouver. J’ai déposer le siège avant conducteur ou il y a les 2 batterie du porteur en parallèle, il y a un boitier plastique à l’arrière du siège que je n’arrive pas à déposer (peut-être se trouve-t-il là?). Si quelqu’un a une bonne idée pour trouver ce satané coupleur-séparateur, je l’en remercie challeureusement
Bonjour
tu peu vérifier son fonctionnement sans le trouver en prenant les tensions sur chacune des batteries a l arrêt , puis moteur tournant .en comparant les valeurs tu sauras si il fonctionne … Aprés faudra le trouver bien sur …souvent il est incorporé a la platine de L E B L
Bonjour
J’ai aussi un ford de 2007 camping car de la marque Chausson.
dans le boitier plastique sous siège conducteur il n’y a pas ce que du cherche (fusibles et fusibles libre plus autres éléments). Sur le mien j’ai un genre de coupleur séparateur sur la carte DS300 qui gère tous pour le camping car (contients tous les fusible pompe à eau ,éclairage, etc… et elle gère aussi l’échange entre les batteries, peut être à tu une carte avec le même type de fonctionnement.
Bonsoir Gmot, merci pour les infos,
je vais essayer d’approfondire
cordialement
Merci Chatloch, j’'ai aussi un DS 300 sur mon challenger, je vais essayer de trouver où se situe le coupleur,
encore merci
Cordialement
Bonsoir @jean-luc_19 et tout le monde
.
Là où il y le point vert , le gros relais est le coupleur.
Cordialement
Thierry
Merci Thierry, mon CC est actuellement en hivernage, mais je vais le sortir dans les prochaine semaine et je vérifierai, mais à priori, j’ai la même carte. Donc je crois avoir la réponse a ma question,
Merci encore a tous